amiibo Fait l'actu depuis oct. 2014

News amiibo

Amiibo : de nouveaux jouets dans le futur

Les Amiibo que nous connaissons sont des figurines d'une taille relativement importante. Mais Satoru Iwata a confié que Nintendo travaillait sur de nouveaux formats autres que le format carte dont nous avions déjà parlé.

News
Ainsi, au cours de la séance de questions-réponses avec les investisseurs, le Président de Nintendo a expliqué que les équipes de développement testaient différentes formes d'Amiibo :
En profitant de délais de livraison plus courts et de coûts de production plus faibles pour des produits de type carte, nous aimerions aller plus loin dans l'utilisation des Amiibo en termes de styles de jeu. En outre, notre équipe de développement a testé plusieurs formes d'Amiibo, autre que les figurines en plastique. Nous espérons que nous pourrons proposer de nouveaux produits Amiibo sous d'autres formes dans le futur.
Les Q/R de la conférence investisseurs du 17 février ont également permis aux financiers présents d'essayer d'en savoir plus sur la rentabilité des Amiibo : Satoru Iwata a ainsi expliqué que si les coûts de fabrication variaient en fonction de la complexité de la figurine (nombre de couleurs, détails divers), Nintendo avait décidé de pratiquer un prix de vente uniforme :
Néanmoins, définir des prix de vente différents aurait pu être mal interprété comme Nintendo donnant plus de valeur à certains personnages plutôt qu'à d'autres, nous avons donc pris la décision de définir un prix de vente suggéré qui permettrait de dégager un profit pour la plateforme Amiibo dans son ensemble.
La notion de plate-forme est d'ailleurs intéressante : saviez-vous par exemple que Nintendo avait donné "NFP" pour nom de code à ses Amiibo, au début du développement, pour Nintendo Figurine Platform. Le choix de ce terme, plate-forme, est assez représentatif pour Satoru Iwata de ce que sont les Amiibo :
En d'autres termes, nous diffusions le message au sein de la société que les Amiibo seraient une plateforme. Ce que nous proposons avec une figurine Amiibo, c'est la possibilité d'expérimenter différentes choses amusantes avec un certain nombre de logiciels.
Et c'est en cela que les Amiibo diffèrent des figurines commercialisées par Activision ou Disney : toutes ces figurines appartiennent au genre "Toys to Life", mais Nintendo a ainsi mis l'accent sur les nombreuses façons de s'amuser avec un Amiibo, un message qui se répand désormais dans le monde et assoit le succès des prochaines vagues commercialisées par le fabricant.

Source : Nintendo Q/R

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
ah des cartes ou des badges ça peut le faire, c'est surtout moins contraignant que les figurines
Pingoleon3000
Certes mais ça enlève le plaisir de l'objet et ça rendra certainement les vraies figurines encore plus rares...
_ALkyD_
Et quid des réapprovisionnements des amiibos rares ? La spéculation est devenue hallucinante aujourd'hui, les figurines étant déjà sold out avant-même leur sortie, comme Meta Knight et Roi Dadidou le 20 février dernier...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×