Quality of Life Fait l'actu depuis oct. 2014

News Quality of Life

Jeu vidéo : Nintendo confiant pour l'avenir

On en a parlé dans notre podcast consacré au futur de Nintendo : le projet Quality of Life pourrait-il inciter Nintendo à se détourner du jeu vidéo ? Pour Satoru Iwata, heureusement, la réponse est non !

News
Un investisseur a profité de la conférence du 17 février 2015 pour demander à Satoru Iwata si Nintendo envisageait de réduire l'importance du jeu vidéo dans son chiffre d'affaires, au profit d'autres sources de revenus tels que les smartphones ou Quality of Life.

Satoru Iwata a expliqué qu'il ne fallait pas tirer de conclusions trop hâtives sur une situation à un instant T : ainsi, si en effet on entre dans la 2e moitié de la vie de la 3DS, rien ne dit que la courbe va effectivement montrer une baisse régulière des ventes. Il rappelle pour cela la sortie de Pokémon qui avait permis à la Game Boy de connaître ses plus belles années à la fin de sa carrière.

Et même si les ventes de Wii U ne devraient pas atteindre des sommets comme le fit la Wii dans les années 2000, il ne faut pas s'avouer vaincu :
Donc, nous pensons pas que la situation actuelle nous privera d'un futur brillant. Néanmoins, nous devrions apprendre de nos expériences de ne pas être capables de répondre parfaitement à certains changements sociaux comme la façon dont les consommateurs récupèrent et reçoivent de l'information.
Pour Satoru Iwata, Quality of Life devrait montrer ses premiers résultats au cours de l'exercice 2016-2017, c'est à dire que la commercialisation devrait avoir lieu entre le 1er avril 2016 et le 31 mars 2017. Cela semble loin, mais chez les industriels, c'est déjà demain.
Vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu'une société qui fait tout son chiffre d'affaires dans le jeu vidéo fasse soudain la moitié de son revenu grâce au département QOL en une seule année. Ce genre de changement prend plusieurs années.

Et Iwata de rappeler que le secteur du jeu vidéo est et restera important pour Nintendo :
Notre but pour l'année fiscale se clôturant en mars 2017 sera de faire de notre activité jeu vidéo une activité robuste. Si nos jeux ne recevaient pas des notes élevées des professionnels et des joueurs, notre capacité à créer des produits et des service commercialisables devrait être remise en question, ainsi que la façon de communiquer avec les consommateurs pour promouvoir et vendre nos produits. Et c'est le domaine dans lequel nous allons nous concentrer. De ce point de vue, notre première priorité est l'amélioration de notre activité principale. En complément, je pense que nos nouvelles activités vont ajouter de la valeur et nous serons alors capables d'atteindre des profits à la Nintendo. C'est tout ce que je peux dire aujourd'hui.
Si le sujet vous intéresse, ne manquez pas notre dernier podcast dont le débat est justement consacré aux potentielles futures sources de revenu de Nintendo, parmi lesquelles Quality of Life !

Source : Nintendo Q/R

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×