News

Américain recherche Wii... désespérément.

News
Voilà un an que la console est sortie. Et pourtant, celle-ci est encore difficile à trouver. Les Américains sont les premiers à en faire les frais : avec une période des Fêtes qui commence à la mi-novembre avec Thanksgiving, la pénurie de consoles se fait sentir plus vite qu'ailleurs.

Et depuis deux semaines, acheter une Wii est en quelque sorte devenu un sport national. En effet, nombreux sont ceux qui aimeraient laisser 250 entre dollars entre les mains de Nintendo, mais ne le peuvent pas car la Wii est introuvable dans bon nombre de magasins du pays.


Une file d'attente Wii.
Nous ne sommes pas en 2006 à la sortie de la console,
mais le 16 décembre 2007 !

Les files d'attente se forment donc au gré des rumeurs : une livraison UPS par ici, un arrivage planifié là. Partout dans le pays, des gens attendent pour acheter la console. On dit souvent que Nintendo organise la pénurie. Mais selon certaines estimations, le manque de consoles en rayons pourrait coûter la bagatelle de 1,3 milliards de dollars à la firme !

Ceci étant dit, c'est la seconde année consécutive que la Wii est le "hot toy" de Noël aux Etats-Unis. Du jamais vu là-bas, parole de vendeur de jouets ! Le problème de cette console est qu'elle plait tant aux enfants de 6 ans qu'aux séniors de 60 ! De ce fait, Nintendo pourrait vendre deux fois plus de consoles qu'ils ne sont capables d'en produire.

Le tiers des consoles fabriquées partent aux Etats-Unis chaque mois. Cela représente pas mois de 600,000 unités, et la console est introuvable. Remarquons qu'en novembre, la console s'est vendue à 981,000 exemplaires aux USA. C'est dire si elle marche fort : attendons les chiffres du NPD Group en début d'année prochaine pour valider ces chiffres.

Alors pourquoi manque-t-on encore de consoles un an après sa sortie ? Selon George Harrison, Nintendo (et d'autres fabricants) rencontrent des problèmes pour se fournir en lecteurs de disques. Reste qu'à une petite semaine de Noël, nous avons de ce côté-ci de l'Atlantique eu des échos un peu pessimistes concernant la disponibilité de la console en Europe. Vous avez vu des Wii, vous en cherchez et n'en trouvez pas : contactez-nous !

Source (très intéressante !) : NY Times

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Gatchan77
Il y a des vendeurs sur ebay qui doivent se frotter les mains aux States :-D
Docteur_Cube
L'année prochaine si le cours du dollar n'a pas changé j'achète pleins de Wii US et je les revends à Noël sur ebay au prix fort ^^.

Plus sérieusement, j'ai lu sur ND que Nintendo et Gamestop ont mis en place un système de papier qu'on paye $250 et qu'on pourra échanger contre une Wii en janvier.
Bikito
Acheter des consoles européennes et les revendre à prix d'or aux States c'est légal? :-D
prrdmnt
Ah, je vois qu'il n'y a pas qu'en france que la pénurie s'installe...(cf : le petit message intitulé "penurwii" que j'ai laissé sur le forum il y a quelques jours.....

Qui a dit "la course aux jouets"? signe que notre console préférée se porte bien, même si, effectivement, il y a un manque à gangner pour BIG N.

Bon ne cherchez pas, je ne revends pas la mienne qui est toute neuve bien core emballée et qui attends le 24 au soir.... :champignonrouge:

Pierre
Ex-Morpheus
Pourquoi ils n'envoient que le tiers des Wii aux US ? C'est pourtant le plus gros marché :ghost: ! Après tout, plus de 50% des Gamecube se sont vendues au US ( alors que plus de PS2 on trouveé preneur en Europe qu'au US ).

Il faut dire que la situation est le même en Europe :goomba: .

Nintendo doit vraiment réagir !!! Le problème est que je n'ai rien entendu de la part de BIG N comme quoi il allait encore augmenter la production.

Lorsqu'on perd plus d'1 milliards de dollars de revenue potentiel, depenser quelques plusieurs dizaines de millions pour une usine, ce n'est pas lar mer à boire ( surtout lorsqu'on possède les réserve de Nintendo :ghost: ).

:ghost: INACCEPTABLE :goomba:
zebassprophet
enfin je voudrais pas dire
mais en france, y'en a des wii^^
c'est pas comme l'an dernier :p
Anonymous
zebassprophet a écrit:enfin je voudrais pas dire
mais en france, y'en a des wii^^
c'est pas comme l'an dernier :p
dépend des régions. Et là où il en reste, ça va pas durer, crois-moi.
BY2K
C'est la même chose au Québec, la Wii est seulement trouvable lorsque ce sont des démonstrateurs.

Mais moi, j'en ai déjà une, alors je m'en lave les mains! :-D
eqlazare
Pourquoi ils n'envoient que le tiers des Wii aux US ?


je sais plus ou j'ai vu ca (news pn surement ?) mais ca disait que 50% des wii etaient envoyées aux US.
junoke3
"Du jamais vu là-bas, parole de vendeur de jouets !"


:-D lol

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×