Activision Fondée en 1979 Nb. employés 4000

News Activision

Activision rachète King, l'éditeur de Candy Crush Saga

5,9 milliards de dollars, c'est la somme qu'Activision vient de débourser pour procéder au rachat de King, l'éditeur de Candy Crush Saga. Une acquisition qui sera finalisée au printemps 2016.

News
C'est la surprise de la nuit : l'éditeur américain Activision vient d'annoncer le rachat de King, la société à qui l'on doit le toujours très populaire Candy Crush Saga, un jeu sur smartphone qui a fait la fortune de son éditeur dès sa sortie, et ce dans le monde entier.

Cette opération va coûter la modique somme de 5.9 milliards de dollars. Le communiqué indique que cela représente la somme de 18 dollars par action. L'enjeu est d'importance pour Activision, qui pourra ainsi s'annoncer comme un acteur majeur non seulement sur PC et sur consoles, mais aussi sur mobiles.

Par ce rachat, Activision est l'éditeur qui comptera dans son catalogue les jeux les plus populaires au monde, quel que soit le support : sur mobile avec Candy Crush Saga et Candy Crush Soda, sur console avec Call of Duty et sur PC avec World of Warcraft. Eh oui, n'oublions par qu'Activision, c'est Activision Blizzard.

L'information nous semblait intéressante, car elle montre que Nintendo n'est pas le seul à se positionner sur mobile. On peut toutefois s'interroger sur l'intérêt pour Activision de dépenser autant d'argent pour un produit star aujourd'hui : les membres du conseil d'administration d'Activision sont pourtant bien placés pour savoir que les jeux stars d'hier ne sont pas nécessairement les jeux stars de demain.

Pour Bobby Kotick, le CEO d'Activision, cette acquisition permet de consolider la position de son entreprise. À 6 milliards d'euros, on n'en attendait pas moins. Il explique :
Les revenus combinés et les profits confortent notre position comme la société indépendante la plus grande, la plus profitable du secteur du divertissement. Avec un réseau global de près d'un demi-milliard de joueurs actifs, notre potentiel pour atteindre tout public dans le monde sur la plateforme de son choix nous permet de proposer des jeux superbes à des marchés plus grands que jamais.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

superfloyd
c'est quoi le rapport avec nintendo?
Talban
Oui, un gros chèque et on croit que l'on va devenir numéro sur mobile. Mais il faut imaginer une suite car Candy Crush, ça date un peu. Au fait, on ne peut toujours pas utiliser librement le mot Candy ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×