News

Activision lorgne-t-il sur Take-Two ?

Et si bientôt les jeux GTA étaient édités par Activision ? Ne souriez pas : depuis quelques années, la capitalisation boursière de Take-Two en fait une cible potentielle de sociétés bien plus puissantes, comme EA ou Activision.

News
Et si bientôt les jeux GTA étaient édités par Activision ? Ne souriez pas : depuis quelques années, la capitalisation boursière de Take-Two en fait une cible potentielle de sociétés bien plus puissantes, comme EA ou Activision.

EA avait bien essayé de s'offrir Take-Two, rencontrant une vive opposition de la part des responsables du studio qui, finalement, avaient réussi à décliner l'offre, dans l'intérêt des actifs du studio. L'histoire est un éternel recommencement et seul un des protagonistes change, puisque c'est maintenant le nom d'Activision que l'on joint à une possible OPA sur Take 2.

C'est MCV qui l'annonce : Activision mettrait ainsi la main sur les studios Rockstar et Irrational Games, des studios qui ont créé certaines des franchises les plus appréciées des joueurs ces dernières années, comme GTA, Bioshok, Civilization et Mafia !

Pour justifier cette acquisition, on évoque la mort de licences longtemps juteuses chez Activision, comme Guitar Hero par exemple. Racheter un concurrent se fait quand on a soif de croissance et qu'en interne, on n'y arrive plus. De plus, le contrat qui lie Rockstar à Take-Two se termine fin 2012, ce qui pourrait faciliter les choses pour Activision.

On verra dans les prochains jours si les on dit s'avèrent juste. En tout cas, si Activision réussissait là où EA a échoué, cela le placerait de très très loin comme le premier éditeur mondial de jeux vidéo. De très, très loin ! Inutile de dire que chez Take-Two, on doit se préparer au choc financier qui s'annonce.

Sur consoles Nintendo, le rôle de Take-Two est assez limité, cela ne ferait donc pas vraiment de différence pour nous si Take-Two passait sous le giron d'Activision ou d'un autre : les Dora et la Reine des Neiges et autres J'Apprends l'Espagnol avec Diego ne risquent pas de beaucoup souffrir lors de cette passe d'armes !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×