News

A long, long time ago...

News
Ce titre ne vous rappelle rien ? Allez, cherchez encore...encore un p'tit peu...encore, encore...ca y est, c'est gagné ! "A long, long time ago..." est effectivement la toute première phrase qui apparaît sur les écrans de cinéma à chaque sortie d'un nouvel épisode de la saga Star Wars. Une accroche qui a fait le tour du monde, et qui est aujourd'hui aussi célèbre que les films eux-mêmes !

C'est bien beau tout ça, mais quel rapport avec Nintendo ? Va-t-on nous annoncer la sortie d'un nouveau jeu made in LucasArts, ou peut-on s'attendre à une grappe fraîchement cueillie de screenshots/vidéos vantant les mérites d'Episode III : the game ? Ni l'un ni l'autre, amis lecteurs, car c'est rien de moins qu'une parodie de Star Wars à la sauce Nintendo que nous vous offrons aujourd'hui !

Sceptique ? On le serait à moins ! Pour vous prouvez que ca en vaut la peine, nous vous invitons gentiment mais fermement à cliquez ici. Croyez-nous, vous ne le regretterez pas !

Les plus prudents peuvent toujours se familiariser avec l'idée en lisant le synopsis disponible ci-après :

"C'est une période de guerre dans le monde de la console.

Les mascottes rebelles, utilisant un cheat code, ont obtenu leur première victoire contre le terrible Gamepire.

Pendant la bataille, les espions rebelles ont réussi à voler les plans secrets de la toute nouvelle arme du Gamepire, la Gamecube, une station de jeu assez puissante pour afficher une planète entière en temps réel.

Poursuivie par les sinistres agents du Gamepire, la princesse Zeia rentre chez elle à bord de son vaisseau, gardienne des plans volés qui peuvent sauver la console et restaurer la paix aux joueurs..."


Bourré de clins d'oeil, ce fan-film de seulement cinq petites minutes en fera sourire plus d'un : une GameBoy en guise de vaisseau spatial avec cartouche de sauvetage intégrée, Mario en Dark Vador lancé à la poursuite de la princesse Zelda, elle-même défendue par des Toad's soldats...mais le mieux est encore que vous vous en rendiez compte par vous-mêmes !

Nous devons cette superbe réalisation graphique à un certain Nate Craddock, un Nord Américain dont le site officiel est malheureusement fermé (le fan-film date de 2002). Dommage, je ne doute pas que quelques-uns d'entre vous auraient tenu à lui adresser ses plus vives félicitations (le contraire est évidemment possible !).

Source: StarWars-Universe


Toute l'équipe en profite pour vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Synips
C excellent !!!

Franchement, trop fort...

L'animation n'est pas top, mais c super long et super fun ;)
Synips
Rectification, je pensais que ct super long, mais ça a l'air de se bloquer
à la scène du kart ...
sinpave
Ouai moi aussi c'est bloqué...
totti10
ouep idem mais c'est quand même trop fort!
j'avais déjà vu une vidéo de mario, luigi et peach dans le générique de buffy c'était trop marrant aussi, faudrait que je la retrouve...
nintendo DS
Pourquoi sa bloque ? :mariosmall:
*BoYGaMeR*
Le fan-film n'a pas et ne sera jamais fini, il s'arrête automatiquement à la scène du Kart. Désolé, vous ne verrez jamais la suite, à moins d'un miracle :-D !
thib
Ca a un petit peu 2 ans mais c'est pas grave.
heristop
Oui c'est dommage que cette version bugue. Sinon j'avais vu le deuxième épisode, avec Conker en Han Solo et DK en Chewie, c'était pas mal non plus. :-D
tenuo
thib a écrit:Ca a un petit peu 2 ans mais c'est pas grave.


voir même 3 :-D , à l'époque ct long a charger avec mon 56k

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×