News

5 milliards de francs demandés aux éditeurs de jeux vidéo.

News
Tous les malheurs du monde sont imputables au secteur du jeu vidéo, c'est bien connu ! C'est sans doute la raison pour laquelle les familles de victimes du massacre de Colombine aux USA réclament pas moins de 5 milliards de francs à plusieurs éditeurs, dont Nintendo...

Près de 25 sociétés de production de contenus multimédia (télévision, mais surtout jeux vidéo) sont poursuivis devant les tribunaux américains par les familles des victimes du massacre de Colombine, aux Etats-Unis qui, rappelons-le, avait vu 12 élèves tués par deux de leur camarade qui s'étaient eux-mêmes donné la mort ensuite.

Les faits sont graves, mais encore une fois, on peut se demander jusqu'où peut aller la dérive judiciaire américaine, qui a considéré la plainte comme recevable : si je suis fou, c'est donc de la faute à Nintendo ?

Selon les familles de victimes, il n'y aurait pas eu de massacre s'il n'y avait pas eu les jeux vidéo... Il n'y aurait pas eu de massacre non plus sans la télévision : et on ne parle pas des fictions, mais du journal télévisé, autrement plus réel.

Et puis attaquer Nintendo, c'est surtout essayer de s'en prendre à son porte-monnaie, car on ne peut pas dire que les consoles de Big N soient réputées pour la violence de leurs jeux...

Toujours est-il qu'on suit cette affaire avec beaucoup d'attention : les jeux vidéo sont pour la plupart d'entre nous un moyen de s'évader, et reconnaissons qu'il est meilleur de tuer du vampire que d'aller casser la gueule à son voisin de pallier (soyons plus civilisés, et empruntons à Turok son bazooka lazer dernier cri ^-^).

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×