Musée du Louvre : La Joconde et la Nintendo 3DS annoncent leur séparation
Ce fut l'une des collaborations les plus impensables réalisées dans l'histoire de Nintendo mais également au cours de l'histoire du musée le plus célèbre du monde. Nintendo et le Musée du Louvre mettront fin à leur union en septembre 2025. On vous révèle les dessous de cette rupture dans cet article.
News
Moyennant la somme de 6 euros, les visiteurs accompagnés de la console portable pouvaient se repérer via une carte interactive utilisant sa fonction intégrée de géolocalisation. Elle permettant de disposer d'un corpus documentaire interactif supplémentaire axé sur les œuvres les plus célèbres du musée comme la Joconde et la Vénus de Milo mais également autour d'un parcours sur la thématique des œuvres égyptiennes.
Nous avons appris récemment que septembre 2025 sera marqué la fin de 13 années de bons et loyaux services de la part de la Nintendo 3DS au musée du Louvre. Cela ne nous rajeunit pas mais Puissance Nintendo était déjà présent pour l'annonce symbolique de Satoru Iwata en chair et en os devant l’énigmatique tableau de la Joconde ! Les équipes de PN s'étaient d'ailleurs déplacées en personne pour vivre cette expérience jusque-là inédite !
Désormais le musée du Louvre désire se tourner vers une nouvelle technologie qui sera annoncée prochainement. Serait-ce l'arrivée de la Nintendo Switch2 au musée du Louvre ? A moins que l’utilisation de la Switch Lite soit la plus appropriée ?
Qu'en pensez-vous ? Alors venez en discuter avec nous sur notre discord dédié aux news !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.