News Nintendo

3DS : gros événement confirmé le 13 septembre

Nintendo a confirmé qu'il y aurait bien un événement spécial organisé le 13 septembre, juste avant le TGS, réservé aux professionnels.

News
Investisseurs et journalistes du secteur du jeu vidéo peuvent marquer un nouveau rendez-vous dans leurs agendas : le 13 septembre, Nintendo organisera au Japon un événement 3DS au sujet duquel les boursicoteurs attendent beaucoup !

Beaucoup trop ? Nous le saurons bel et bien le 13 septembre : toujours est-il que l'annonce de cet événement a permis à l'action Nintendo de gagner 10% dans la journée. Ces dernières années, Nintendo avait en effet créé l'événement en présentant par exemple la manette de la Wii, ou en dévoilant un peu plus la 3DS l'an dernier.

La Rumeur indique que cette année, Nintendo aurait un titre vraiment très important à dévoiler. Hier, 01Net indiquait qu'un nouveau circle pad pourrait faire son apparition sous forme de périphérique : peut-être l'accessoire sera-t-il alors également présenté ?

L'organisation de cette conférence spéciale, le 13 septembre, a d'abord été évoquée par Bloomberg pour justifier la hausse du titre sur la journée de mardi, puis confirmée par Inside Games au Japon, relayé par Andriasang. Le monde est un village !

Quel jeu pourrait être présenté par Nintendo ? On connaît déjà Mario Kart 7 et Super Mario 3D Land sur 3DS, alors quel projet pourrait créer assez d'espoir pour permettre à la firme de gagner 10% en une journée ? Si l'action de Nintendo vous empêche de dormir, vous pouvez la suivre depuis cette page sur PN !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

BorisPN
perso j'ai bien deux trois idée. La plus probable serai la présentation d'un monster Hunter 3DS dont la rumeur cours depuis 4-5 mois, surtout que si c est un event japonnais, l’engouement serait énorme. Même chose pour un nouveau Pokemon, l annonce d un jeu PKM = 5 millions de jeux vendus assurés et tout autant de console. enfin, le remake de link to the past voulu par miyamoto. les paris restent ouverts
yoann[007]
Sebulba a écrit:La plus probable serai la présentation d'un monster Hunter 3DS

Mais non... c'est Nintendo qui organise, pas Capcom.

Y'a fort à parier que l'annonce principale concerne le hardware, non pas un jeu. Le prochain modèle de 3DS est déjà sur les rails...
BorisPN
oui mais, rien n’empêche Nintendo de faire intervenir des partenaires, d'autant plus que tout dépendra du public réellement visé par cette conférence, si Nintendo recherche le consomateur Nintendo de la première heure, il s'agira d'une de ses grosses licences Zelda en tête, Mario étant déjà prévu. Mais le plus probable serai qu'il recherche d'abord à calmer les marchés. Et les actionnaires savent que ce qui se vend sur portable au Japon c'est Pokemon et Monster Hunter. c'est pourquoi je penche plus pour ces annonces.
BorisPN
yoann[007] a écrit:

Y'a fort à parier que l'annonce principale concerne le hardware, non pas un jeu. Le prochain modèle de 3DS est déjà sur les rails...Sebulba a écrit:La plus probable serai la présentation d'un monster Hunter 3DS


la dessus pour moi c'est fait, y aura ce fameux deuxième stick, par contre Nintendo a bien dit qu'ils annoncerai "un très gros jeu" lors de cet event
Jambon
Sebulba a écrit:
la dessus pour moi c'est fait, y aura ce fameux deuxième stick, par contre Nintendo a bien dit qu'ils annoncerai "un très gros jeu" lors de cet event


L'annonce hardware ira plus loin que ça. Si les rumeurs d'abandon de la 3d relief s'avèrent fondées, c'est tout l'ensemble qu'il faut repenser. Même avec un 2e stick, on aura affaire à une simple ds plus puissante, ayant largué sa principale innovation, et faisant pâle figure face à la Vita. A mon sens, l'équation "Vita + abandon de la 3d" (si confirmé, mais c'est tellement plausible vu le rejet massif autour de cette technologie) + le changement de nom impératif découlant de cette décision, ça va impliquer une refonte PROFONDE de la machine toute entière. Soit au niveau de l'écran du haut, soit sur l'écran tactile, soit au niveau des contrôleurs.
Benn
j'annonce : vitality sensor pour la 3DS!
BorisPN
@Jambon: ils ne vont pas faire une telle annonce hardware maintenant et se tirer une balle dans le pied juste avant les fêtes de fins d'année, d'autant plus que le vent peut tourner avec la sortie des mario et mario kart, qui avec une console à 170, sont des jeux à forts potentiels de ventes.
Eleglin
[/quote]
Sebulba a écrit:perso j'ai bien deux trois idée. La plus probable serai la présentation d'un monster Hunter 3DS dont la rumeur cours depuis 4-5 mois, surtout que si c est un event japonnais, l’engouement serait énorme.

Je soucris également à cette idée. ;-)
Jambon
Sebulba a écrit:@Jambon: ils ne vont pas faire une telle annonce hardware maintenant et se tirer une balle dans le pied juste avant les fêtes de fins d'année, d'autant plus que le vent peut tourner avec la sortie des mario et mario kart, qui avec une console à 170, sont des jeux à forts potentiels de ventes.


Oui, très juste. Mais dans ce cas précis, si abandon de la 3d relief il y a, ça peut jouer en leur faveur. Ceux qui sont rebutés par la machine, et notamment par cet effet relief (certes, désactivable), n'achèteront pas la 3ds, même à 150 euros, et même pourvue d'un Mario. Restent donc tous ceux qui souhaitaient l'acquérir, avec l'effet 3d, mais trouvaient le prix de la machine dissuasif. La récente baisse de prix, le nouveau Mario, et le Noel 2011 sont faits pour ceux-là. Pour les autres, il y aura l'annonce de ce nouveau hardware, quel qu'il soit (refonte de la 3ds, nouvelle portable en cohabitation, que sais je...). La résistance est telle face à la 3ds, tant sur les forums de jeux qu'au niveau du grand public que je ne vois pas comment Nintendo pourrait espérer tenir 5 ans avec cette machine. Quitte à se tirer effectivement une balle dans le pied, je crois qu'ils sont dans l'obligation de revoir leur copie, et très rapidement.
Anonymous
10% en une journée c'est quant même énorme je pense que c'est un jeux qui sort quant même des frontières du japon histoire de ramené un max de tune !! vu qu'on c'est l'année de zelda !!! et vu le succès du remake !!
je pense que la balance penche plus dans ce sens !!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×