Billet de Waluigi

Billet : Si Mario était M. tout le monde

Billet de Waluigi
Les Billets d'humeur sont votre rendez-vous hebdomadaire qui, chaque lundi, autorise Waluigi à prendre la plume pour appuyer là où ça fait mal !

Cette semaine, Waluigi semble d'humeur légère, puisqu'il nous propose de découvrir les vidéos d'un fan de Mario qui a très à cœur le besoin d'exister de son personnage de jeu vidéo favori ! Mario dans Chatroulette ou au fast-food, ça vaut le détour et c'est à découvrir dans ce nouveau Billet de Waluigi !!!

Rendez-vous en fin de Billet pour vous aussi donner votre avis !

Quand Mario devient M. "Tout-le-monde" !

Salut à tous.

Aujourd’hui, je vous propose une vidéo assez cocasse. Non, il ne s'agit pas d'un striptease de Wario. Quoique si vous insistez avec quelques billets... Il s’agit d’une session de « Chat Roulette » mettant en vedette Mario et Luigi en personne !

Le Chat roulette est un chat webcam de type « social » (comme Caramail, mais certains d’entre vous ne connaissent peut-être pas), où l’on peut changer de correspondant aléatoirement en appuyant sur Next.

Les frères Mario auraient-ils eu le même impact sur l’humanité s’ils avaient été… réels ? Je vous laisse vous forger votre propre opinion en visionnant cette vidéo :

Devenir normal, un métier !

Plusieurs éléments sont à extrapoler de cette vidéo totalement incongrue :

D’une part Mario et Luigi se prennent des vents comme tout le monde… à partir du moment où ils deviennent tout le monde !

Charles Martinet à un sosie vocal ! S’il veut prendre sa retraite, la relève est déjà là.

Faut-il ne pas exister réellement pour être mieux apprécié ? Ou plutôt, les choses peuvent-elles mieux passer quand elles sont abstraites ? Ces questions méritent d’être posées ! De là à dire qu’il faut enfermer sa belle-mère dans un dessin animé pour mieux s’entendre avec elle ; envoyer une chanson à son patron pour lui réclamer une augmentation, faire un vidéoclip pour intenter un divorce… il y a un pas virtuel que nous ne franchirons pas !

En tout cas, un clip débile en apparence peut finalement s’avérer bien plus profond et lourd en questions quand on creuse un peu ! CQFD (Ces Questions Font Débiles).

Cadeau bonus, Mario qui va commander comme tout le monde au fastfood. C’est pas triste non plus !
Waluigi,
philosophe dans un autre monde.
----- ---- --- -- -

Pour réagir à ce billet, vous pouvez selon votre préférence intervenir sur le Forum PN (lien direct ci-dessous), ou bien nous contacter via la section Courrier du site. Notez que dans ce second cas, c'est peut-être Wario qui viendra vous répondre. Et on sait tous pertinemment que Wario et Waluigi s'entendent bien trop bien pour que vous en sortiez indemne !!!

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Yasuke
On reconnait bien les Canadiens qui n'ont rien de mieux à foutre que montrer un billet de 20 dollars Canadiens à Mario et Luigi lol!
MR.Waluigi
C'est vrai que c'est n'importe quoi de montrer un billet de vingt dollars. mon premier réflexe, ça aurait été de montrer une peluche Mario ! ^^ Ou mieux, une peluche Waluigi :p Mais bon, apparemment tout le monde n'est pas fan de l'univers de SMB
LinK35
J'ai pas compris l'intérêt du billet mais bon.
Shiu
CE bille de d'humeur inutile =o
yoann[007]
L'humeur, ça peut aussi être une humeur feinéante, hein. Comme l'envie de rien foutre.
Anonymous
----- ---- --- -- -
MR.Waluigi
Je crois qu'il est temps de faire un point général.

A part critiquer sans cesse, y'a pas moyen de discuter tranquillement ici sans prise de tête. Vous êtes comme ça aussi dans la vraie vie ?

Un "billet d'humeur", pour ceux qui n'ont pas encore compris, regardez la définition sur Internet.

Par ailleurs, il me semble avoir bien développé les précédents. Si je n'en fais pas sans cesse des consistants, c'est pour VOLONTAIREMENT varier les plaisirs. Il faut voir cette rubrique sur la longueur. En 3 mois, on a déjà évoqué pas mal de sujets. Si vous souhaitez des billets sur des thèmes précis, je suis à votre disposition. Avec plaisir même ! D'ailleurs je vous ai demandé dans un précédent forum de me passer vos coups de gueule pour les publier. Bizarement, je n'ai eu aucun coup de gueule... Pour des personnes dites "critiques", je suis déçu.

Si vous n'avez pas compris l'intérêt de ce billet sur Mario dans la vraie vie, et bien je ne peux rien faire pour vous... parce que j'explique justement dans ce billet son intérêt ! Les idées philosophiques, au delà de l'humour de la vidéo. Si ça ne vous intéresse pas, ne lisez pas.

Soit vous critiquez (une spécialité française) intelligemment, comme Yoann de temps à autre quand il met sa vulgarité au vestiaire, soit vous passez à autre chose.

Le forum est fait pour débattre, pas pour sans arrêt fustiger tout à tort et à travers. Vous finissez certains par devenir de vraies caricatures.

Un peu de critique je veux bien. C'est même sain ! Beaucoup j'accepte, mais SANS CESSE ça me saoule. La lecture étant gratuite sur PN, vous pourriez avec l'obligeance d'admettre qu'on fait bénévolement pour vous un certain travail pour vous satisfaire ! Pour ne pas dire le maximum.


Merci pour votre attention.
yoann[007]
MR.WALUIGI a écrit:A part critiquer sans cesse, y'a pas moyen de discuter tranquillement ici sans prise de tête. Vous êtes comme ça aussi dans la vraie vie ?
Bravo, tu viens d'utiliser l'argument le plus pourri jamais utilisé sur le forum. Testé et approuvé régulièrement par les membres-Kleenex qui ne savent pas quoi dire.

Devant un tel monceau de mauvaise foi, j'ai deux suggestions à te faire.
- La plus adaptée à ton mode de pensée : ferme les commentaires si tu n'es pas capable de les accepter (on peut pas dire que j'aie pas essayé de te prévenir avant, pourtant : tes billets sont mauvais).
- La plus souhaitable : arrête tes billets et perfectionne-toi un peu avant de revenir. Essaye de comprendre que le problème ne vient pas forcément de nous, en clair.

Critiquer c'est sain. Critiquer les critiqueurs c'est con. Bonsoir.
MR.Waluigi
ATTENTION C MON ULTIME RÉPONSE POUR TOUTE CETTE ANNEE

Je te retourne tes propos Yoann : Je suis critiqueur avec ma rubrique, tu me critiques = c'est con. Bah oué, ça marche aussi dans ce sens, mec. Ça s'appelle un syllogisme, mais tu dois le savoir vu ta culture infinie.

Certains individus ici se montent un peu trop la tête. Ces mêmes personnes par n'ont toujours pas compris que les règles de courtoisies existent, après plusieurs avertissements du reste.

Je n'interviendrais plus sur les forums à compter d'aujourd'hui. Prenez ça pour du mépris, parce que ça en est peut-être envers certains.

Je n'ai pas eu UNE SEULE critique constructive. Pour moi dire c'est de la merde, ça n'explique pas pourquoi c'est de la merde ! Je voulais savoir ce que vous attendiez des billets, quels sujets préfériez vous, pourquoi, comment, quoi, ou, quand, ect... Je n'ai eu en retour que des invectives puérils ou emprunts d'une auto-suffisance dégoulinante "Moi je suis le meilleur, je sais tout, j'ai inventé le jeu vidéo". Vous avez créé Mario tant qu'on y est ?

Les billets sont lus, et bien même, très bien. Merci pour eux. Si les billets ne vous intéressent pas, ne les lisez pas. Ou alors vous êtes en contradiction avec vous-même.

A bientôt aux prochains billets ;) et à l'année prochaine

Waluigi Number One
-the last one
Shiu
Nan mais je suis désolé, quand un article traite de Mario dans la vraie vie et qu'on fasse
un article trop LOL pour dire que ce hero passe pour un bouffon IRL, tu t'attendais à quoi sérieusement ?

Si tu veux, je te fais l'apologie de la chaise et je vais en faire un billet d'humeur trop violent parce que la chaise te fait pas micro-onde c'est de la merde ?

C'est inutile ce que je raconte, bah un peu comme les sujets de tes billets, désolé de ni avoir l'envie de me modérer ni te faire 50 sur la pensée philosophique de mon opignon personnelle.

Sur ce, bonne nuit

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×