• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Petits flirts entre amis Disponible sur Wii

Billet de Waluigi Petits flirts entre amis (Wii)

Billet - Jeux Érotiques : Ubi Tente Le Coup Sur Wii !

Billet de Waluigi
Les Billets d'humeur sont votre rendez-vous hebdomadaire qui, chaque lundi, autorise Waluigi à prendre la plume pour appuyer là où ça fait mal !

Cette semaine, Waluigi revient sur l'annonce-choc de la fin de semaine dernière : Ubisoft lance sur Wii un jeu à forte connotation érotique. Et la nouvelle n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd, puisque Waluigi en a fait le sujet de son billet, cette semaine !

Si on vous donne rendez-vous en fin de Billet pour vous aussi donner votre avis, Waluigi vous propose de le retrouver sur Facebook, l'occasion pour nous de vous rappeler que PN dispose également de sa page sur le fameux réseaux social ! Venez vite nous y retrouver !

Jeux Érotiques : Ubi Tente Le Coup Sur Wii !

Salut à tous.

Si vous parcourez régulièrement les news, vous n’êtes pas sans savoir qu’Ubisoft va commercialiser ce jeudi 3 mars 2011 un jeu érotique intitulé « Petits flirts entre amis » sur Wii.

Ce party game hors normes fait déjà un buzz pas possible, du fait de ses vidéos de présentation… définitivement hots ! C’est même du jamais vu en France, sur une console dite « populaire » plutôt destinée aux enfants ! « Hot » dans le sens où toute la force des images provient de leur subjectivité. On ne voit pas trop de chair, mais le sexe est évoqué par des mises en scène imparables et surtout sans équivoque. Il ne faut surtout pas se fier au style Mii-gnon du jeu, tout se passe surtout de l’autre côté de l’écran. Où l’on vous incitera à prendre des positions… spéciales.

Le plus incroyable dans tout ça, c’est que les quarante mini-jeux portent la mention PEGI 12… et non PEGI 16 ou 18 comme on était en droit de s’attendre ! Quelle mouche tsétsé à piquer le SELL ? On veut bien comprendre que les jeux de guerre et ultra-violents portent la mention PEGI 18, et on ne peut que s’en réjouir, mais là ce n’est pas logique ! Car les scènes d’intro d’un film X, sans sexe pur et dur par définition, exhibent toujours le carré rose… À moins que le SELL n’ait analysé que le côté in-game du jeu, et pas la façon de jouer ni les vidéos promotionnelles…

Ces vidéos soulèvent d’ailleurs des questions : les jeunes enfants ne verront-ils vraiment QUE du jeu, quand ils apercevront une jeune femme se faire taper sur les fesses par un homme pour « avancer » à l’écran ? (Non Wario n’insiste pas, je ne jouerai jamais à ce jeu avec toi ! Demande à Peach plutôt…). Que penseront les moutards quand ils observeront deux nanas croquer la télécommande Wii telle une pomme d’amour, séparant leurs lèvres en feu de quelques centimètres (d’ailleurs ce n’est pas hygiénique) ?! Ou quand tout le monde se mettra torse nu et que voleront les soutiens-gorges ? À moins que les séances de fessées avec WiiMote dans le pantalon, strip-tease et mini-jeux à positions ambiguës soient aussi l’affaire des jeunes mineurs…

À part un siège vide, on ne voit pour le moment pas beaucoup d’amis pour flirter…

Un pour tous, toute sur une !

Car, qu’on soit bien d’accord, il ne s’agit pas ici d’un jeu de drague rigolo mais d’un titre à connotation sexuelle affirmée. Le type de produit qu’on utiliserait pour pimenter une soirée d’adultes voire organiser une partouse… comme l’a soufflé Dr Cube ! Surtout pas un soft qu’on pratiquerait en famille avec ses parents ! Ou alors, y aurait vraiment un problème psychologique grave quelque part. Quand au mode solo, on n’a toujours pas eu d’écho mais on ne voit pas trop son intérêt.

Le malaise provenant de ce jeu, ce n’est pas le titre en lui-même… mais la façon dont il est proposé. En effet, les jeux érotiques ont tout à fait leur place dans notre loisir. Cette catégorie existe même depuis longtemps. Les titres hentai, au Japon, on connait très bien (un peu trop même parfois). Mais jamais un titre « sexy » n’aura fait la Une de la sorte, qui plus est en France. Surtout qu’en général les jeux à caractère sexuel ne franchissent pas la frontière du Japon. De fait, il n’est pas déplacé de penser qu’une étape a été franchie avec le titre d'Ubisoft. Franchie avec un peu trop de célérité, comme si on avait zappé les préliminaires. Tout le contraire du jeu, en somme !

Reste que, depuis peu, le marché des jeux érotiques semble s’émanciper… peut-être parce que le marché du jeu vidéo s’émancipe lui-même déjà d’une façon inédite. En atteste le succès retentissant de « Catherine », sorte de RPG érotique mettant en scène une sulfureuse blonde, numéro 1 des ventes au Japon ce mois-ci ! Le soft développé par Atlus réalise deux fois plus de ventes que le roi Marvel VS Capcom 3 ! Comme l’ont dit nos confrères de jeux-vidéo.com, « Catherine préfère être au-dessus » !

Ne vous fiez pas aux images bon enfant casual, le jeu est très loin d’être sage !

Un nouveau marché qui va exploser ?

Les jeux de drague et érotiques, bien connus au Japon, peuvent-ils connaître le succès hors de leur frontières ? Ubisoft, lui, ouvre en tout cas les paris… et mise d’ores et déjà sur Oui ! La France étant un pays relativement libéré, on peut imaginer que le coup mérite d’être tenté. Mais dans certains secteurs comme aux US, pas sûr qu’un tel titre puisse envahir si facilement les chaumières !

Ubisoft surprend et frappe fort. Nous verrons dans quelques mois s’ils ont été visionnaires… ou si ce marché est plutôt condamné à rester dans l’ombre en France. Tandis qu’au Japon, depuis le succès de Catherine et même avant, on ne se pose plus de question !

Il n’empêche qu’à notre époque, ce nouveau marché a aujourd’hui sa place et dispose d’un potentiel énorme. Du fait que le jeu vidéo s’est hautement démocratisé comme on l’a dit plus haut, mais aussi parce qu’il y a une cible casual énorme, de nouvelles technologies de relief 3D, la reconnaissance de mouvement et enfin le tactile pour débrider les idées !

La Wii est peut-être la console la plus sexuelle jamais sortie, sans le savoir. Espérons juste qu’il n’y ait pas trop de dérives à l’avenir, comme vous pourrez le découvrir pour terminer dans la vidéo ci-dessous. Une vidéo dans laquelle, sincèrement et surtout depuis le projet d’Ubi, on ne saurait réellement distinguer le vrai du faux. Et c’est sans doute ça le plus troublant.

Waluigi.
----- ---- --- -- -
Pour réagir à ce billet, vous pouvez selon votre préférence intervenir sur le Forum PN (lien direct ci-dessous), ou bien nous contacter via la section Courrier du site.

Notez que dans ce second cas, c'est peut-être Wario qui viendra vous répondre. Et on sait tous pertinemment que Wario et Waluigi s'entendent bien trop bien pour que vous en sortiez indemne !!!

Enfin, sachez que Waluigi est maintenant sur Facebook ! Pour le trouver, tapez 'Edmond Waluigi' dans le moteur de recherche du site, ou cliquez sur ce lien. Il vous attend avec impatience !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

mesha76
C'est du n'importe nawak ce jeu encore heureux qu'il ya pas que ça sur Wii, mais ceux qui pense que la Wii a une ludothèque poubelle risque bien d'être conforté dans leur préjuger, voir moi même tenté de les rejoindre...
Et plus le comble quand la PEGI lui colle un avertissement au moins de 12 ans...
A quand le jeu du docteur a jouer exclusivement avec sa sœur ou sa mère recommandé par enfance et partage ?
Putain de drôle d'epoque.
mesha76
Et j'oubliais, tous ça sur la console préféré des enfants pour ne rien arrangé
stef_le_noir
C'est juste honteux, j'espère un flop mérité.
En plus PEGI 12, on croit rêver...
Wido
En tant qu'individu, le principe de ce jeu ne me dérange en rien et chacun est libre de le consommer s'il y voit un intérêt.
Seulement, ce PEGI 12 est effectivement très très peu rigoureux.
Et en tant que membre d'une communauté, je ne puis qu'être offusqué devant ce classement. Je ne connaissais pas ce jeu avant ce billet. Ce spot passe-t-il a la télé ??? Dommage qu'en France il n'y ait pas de Class Action. Ubi en aurait pris une bonne et ils auraient appris eux-même à s'auto censurer.
En attendant, quelle chance j'ai de ne pas encore avoir d'enfant ou de frère trop jeune à protéger de ce genre de visuel, quoique... J'ai l'impression que les enfants sont assez instruits sexuellement à 12 ans pour saisir ce qui est ici exposé. On peut s'en plaindre ou y adhérer. Mais cela ne justifie certainement pas ce classement, sinon, GTA serait aussi 12 et +
Kiwiwi
Une fois de plus la wii deviens une console-poubelle, avec un jeu-poubelle surement pour joueurs-poubelle.
Marron
Catherine, fallait s'y attendre.
Sauf que c'est pas qu'un jeu érotique. C'est surtout qu'il promet par le studio qui est derrière (Atlus, donc Persona, donc on peut s'attendre à du très bon), le fait que le jeu semble avoir un scénario sombre mais intéressant, avec un aspect dérangeant (un membre de JV.com avait parlé d'un boss qui était une espèce de bébé Frankenstein, le bébé étant la hantise des libertins, et comme on a une partie du jeu qui semble être très lié aux cauchemars de Vincent, le héros (car oui, Catherine n'est pas l'héroïne du jeu, c'est plus le facteur qui déclenche tous les événements...)).
C'est plus un mélange entre univers gore, dérangeant, malsain, et une espèce d'humour (un héros en caleçon avec des cornes de bouc qui résout des puzzles après avoir tapé la discut avec un mouton....)
yoann[007]
Il y a une véritable confusion entre le party game d'Ubisoft et un jeu érotique, qui sont totalement à l'opposé l'un de l'autre.
Toy
Ils on repris tous les codes de la pub wii/mii des party games de nintendo. Bonjour la confusion. Et puis l'image du mec se prenant un fessé sur les genoux de la nana avec un air bon enfant, je suis mdr.
Ulysse29
Ya moyen de faire ca sur Kinect ?
Wido
Ulysse29 a écrit:Ya moyen de faire ca sur Kinect ?


Pourquoi donc ? :D

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×