Charts

Top des ventes au Japon du 17 au 23 avril 2017 : Fire Emblem Echoes en force

Media Create a publié son rapport hebdomadaire pour les ventes de jeux vidéo au Japon, et nous fournit ainsi les données sur les ventes pour la semaine 16 de l’année 2017.

Charts

Top Software

Cette semaine, les titres sur consoles Nintendo sont toujours très présents dans le top 20 et nous pouvons noter de nombreuses nouveautés.

Deux titres ouvrent le bal sur 3DS avec à la première place le nouvel opus de Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia, remake de l'épisode Gaiden exclusif au Japon jusqu’à présent. Avec 131 668 ventes pour sa sortie, c’est un bon résultat pour ce nouvel épisode de Fire Emblem, confirmant que la franchise reste appréciée. Il faudra voir l’évolution des ventes sur quelques semaines, car cette catégorie a tendance à s’essouffler assez vite.

Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia Preview26/04/2017


Puis à la seconde place, nous avons Pro Yakyuu Famista Climax, le jeu de baseball de Namco Bandai, cet opus célébrant le trentième anniversaire de la franchise cette année. Ce sport reste toujours apprécié au Japon et ce n’est pas cela qui manque sur la 3DS.

Pro Yakyuu Famista Climax PV26/04/2017


Dark Souls III fait son entrée à la troisième place, nous verrons si ce titre est aussi populaire au Japon qui l’est dans le cœur de certains fans européens.

Toujours sur 3DS, Monster Hunter XX continue son rythme de croisière avec à nouveau plus de 27 000 ventes cette semaine et un cumul atteignant les 1 393 376 exemplaires vendus.

Zelda : Breath of the wild s’est écoulé à nouveau à 20000 exemplaires contre 4143 pour sa version Wii U, seul titre de la console à être encore présent dans le Top 20. Nous sommes à 394 665 ventes pour la version Switch ce qui représente plus de la moitié du parc de console Switch installé au Japon. Des pénuries ont encore impacté le titre et la console, freinant sa progression. De son côté, 1-2 Switch poursuit son chemin, mais les niveaux de vente sont beaucoup plus bas, on passe ainsi sous la barrière des 10 000 ventes. Mais les 200 000 exemplaires sont à sa portée d’ici quelques semaines.

[Minna de Wai Wai! Spelunker] Demo First Look26/04/2017


Plus décevant, Minna de Waiwai ! Spelunker commence par un timide démarrage, avec 7447 ventes. Le public possesseur de la Switch ne semble pas l’avoir mis dans ses priorités d’achat pour le moment. Autre produit souffrant un peu au niveau des ventes, Mario Sport Superstars, qui atteint désormais un cumul de presque 70 000 exemplaires. Il devrait finir par atteindre les 100 000 exemplaires d’ici deux mois mais c’est loin d’être un grand succès commercial.

Si l’on retrouve Pokémon Soleil & Lune, Super Mario Maker for 3DS, Super Bomberman R et Yo-Kai Watch 3 dans ce top 20, les niveaux de ventes sont très faibles et il est toujours étrange de voir Animal Crossing : New Leaf – Welcome Amiibo faire son retour en fin de Top 20. Le marché japonais est en attente car à la fois la Switch et la PS4 Pro sont aux abonnés absents auprès de nombreux détaillants, ceci impacte logiquement les ventes de logiciels. Cela devrait changer dans notre tableau de la semaine prochaine avec le retour de certaines livraisons, du moins au niveau de la Switch.

La suite du Top 50 n’est pas encore publiée pour le moment.

Top Hardware

Votre tableau bien connu a désormais sa ligne attitrée pour la Nintendo Switch, qui domine à plus de 50% cette semaine les ventes consoles au Japon et ce, malgré une grande difficulté pour la trouver dans les rayonnages. Mais heureusement pour elle, la PS4 Pro est dans le même cas de figure. En revanche, cela ne profite pas du tout à la Xbox One, qui replonge à nouveau. On liquide les stocks de la Wii U et 262 personnes ont tout de même acquis l’ancienne console de salon de Nintendo, histoire de profiter d’une logithèque de qualité encore exclusive.
Le site 4Gamer nous permet de visualiser la répartition des ventes au sein de la famille 3DS.

Source: Media Create / Famitsu via Nintendo Everything
Via: 4Gamer.net / NeoGAF

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

NS59
Les prochains résultat de la Switch devrait être encore meilleur avec la sortie de mario kart 8 Deluxe ! Ou alors la rupture de stock va toujours mettre une limite dans les ventes.
tulkes
Pour l'instant c'est bien les rupture de stock qui limite la console, espérons que pour la sortie de Mario Kart ils en ont prévue un peu plus.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×