Charts

NPD Group : La Switch retrouve la forme en février aux Etats-Unis

Après un petit coup de mou en janvier, la Switch redevient la console la plus achetée aux Etats-Unis en février 2022, selon les données compilées par le NPD Group sur le territoire américain.

Charts
En février 2022, c'est la Nintendo Switch qui s'impose comme la console la plus populaire sur le marché. Après une petite pause en janvier au profit, c'est donc bien la Switch qui retrouve son rang. On ne peut que s'en réjouir pour Nintendo, même si on sait que la situation est un peu artificielle compte tenu des pénuries de consoles constatées pour les machines concurrentes depuis leur sortie.

Matt Piscatella, Executive Director & Video Game Industry Advisor au NPD Group, a tweeté quelques informations très intéressantes au sujet de la performance de Nintendo sur le marché américain, avec notamment la liste des jeux les plus vendus sur Switch :
1. Légendes Pokémon : Arceus
2. Mario Kart 8 Deluxe
3. Mario Party Superstars
4. Animal Crossing: New Horizons
5. SSBU
6. Pkémon Diamant Brillant / Perle Etincelante
7. The Legend of Zelda: Breath of the Wild
8. Super Mario 3d World
9. Just Dance 2022
10. New Super Mario Bros.

Quand on voit que la 10e meilleure vente sur le marché US n'est autre que New Super Mario Bros, on se dit qu'il ne doit pas être facile d'exister sur Switch quand on ne s'appelle ni Nintendo, ni Pokémon, ni Mario !
Dans son fil de tweets sur le rapport de février 2022 du NPD Group, M. Piscatella explique que le chiffre d'affaire a reculé de 6% par rapport à février 2021, à 4.4 milliards de dollars. Le segment des ventes de consoles a enregistré le recul le plus fort, -27%, à 2.95 milliards de dollars contre 4.06 l'an dernier. Les ventes de jeux vidéo ont reculé de 4% à 3.908 milliard de dollars, celles d'accessoires de 7% à 180 milliards de dollars.

Bref, le marché US se resserre donc un peu sur ce mois de février 2022, sur 12 mois on enregistre un recul de 4% du revenu brut, assez réparti sur les 3 segments, avec une baisse plus marquée du côté des accessoires (-11%).
Source : NPD Group sur Twitter
Source : Twitter

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×