Charts

Hebdo - 10/03/2008 au 16/03/2008 - MediaCreate (Japon)

Charts
Voici le top des ventes de jeux et de consoles au Japon pour la semaine du 10 au 16 mars d'après Media Create.

Software

On connaissait Kanji Test de la Rocket Company, voici maintenant que Nintendo se met à sortir son propre jeu d'entraînement à la calligraphie japonaise. Résultat : un démarrage encore bien meilleur que Kanji Test, et un bel avenir de long-seller qui s'annonce. Soulignons aussi l'arrivée de deux autres nouveautés cette semaine. L'une est l'adaptation sur DS du manga Shugo Chara, et l'autre est un énième jeu de pachinko sur PS2 appelé New Yoshimune Pachi-Slot.

Wii Fit passe devant Super Smash Bros. Brawl, néanmoins ces deux jeux conservent une bonne cadence. Et d'ailleurs on remarque que Yakuza 3 les a déjà rejoints, avec une chute importante pour sa deuxième semaine. Concernant les flops des charts précédents, on ne peut pas dire qu'ils se rattrapent : Metroid Prime 3 et Common Knowledge Training ont déjà quitté le top 10 ; même chose pour Soma Bringer. Seul Harvest Moon sur DS sauve la face en revenant dans ce classement qu'il avait quitté la semaine dernière.



01 (N) (NDS) Calligraphy Training (Nintendo) - 65 689
02 (-) (PS3) Yakuza 3 (Sega) - 45 776
03 (=) (Wii) Wii Fit (Nintendo) - 44 500
04 (-) (Wii) Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) - 40 984
05 (-) (PS2) Gundam Warriors Special (Bandai) - 24 269
06 (N) (NDS) Shugo Chara (Konami) - 20 383
07 (N) (PS2) New Yoshimune Pachi-Slot (Daito) - 18 198
08 (-) (Wii) Wii Sports (Nintendo) - 16 921
09 (R) (NDS) Harvest Moon: Sun&Friends (Marvelous) - 11 494
10 (R) (Wii) Wii Play (Nintendo) - 11 060

Ils sortent du classement cette semaine :
- (Wii) Metroid Prime 3 (Nintendo), 4e la semaine passée
- (NDS) Soma Bringer (Nintendo), 7e la semaine passée
- (NDS) Doraemon:… (Sega), 8e la semaine passée
- (PSP) Warriors Orochi (Koei), 9e la semaine passée
- (Wii) Common Knowledge Training (Nintendo), 10e la semaine passée

Hardware

C'est une PSP très en forme qui s'affiche cette semaine dans le classement hardware, avec une place de numéro 1 qu'elle obtient pour la deuxième fois de l'année sans être boostée par aucun nouveau jeu. Comme quoi, un nouveau coloris et quelques titres à fort potentiel dans son catalogue, ça peut faire des merveilles. Cependant la PSP gagne de très peu, et sa bataille avec la Wii et la DS reste très serrée. Quant à la PS3, elle retombe à des scores désespérément bas. Yakuza 3 et son fameux pack n'ont rien pu y faire, et on se demande ce qui pourra bien la sauver avant MGS4.



01 PSP - 57 651
02 Wii - 55 845
03 DS Lite - 53 266
04 PS3 - 14 934
05 PS2 - 9 930
06 Xbox 360 - 1 744

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

eqlazare
hihi le score moisi de la PS3 ^^
Jumpman
eqlazare a écrit:hihi le score moisi de la PS3 ^^

Je n'aime pas être méchant envers la PS3 quand je rédige mes charts, mais là en voyant ton commentaire je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire :p
Dimitri PN
En même temps c'est un peu vrai... *angel*
Flame
Les gars, mais arrêtez. (Que ce soit ironique ou non).

Après vous allez vous étonner que des gens vous postent des commentaires du type "hihi, la ludothèque de la Wii! :lol: "
Halouc
Flame a écrit:Les gars, mais arrêtez. (Que ce soit ironique ou non).

Après vous allez vous étonner que des gens vous postent des commentaires du type "hihi, la ludothèque de la Wii! :lol: "



:lol:
yobenm
Flame a écrit:Les gars, mais arrêtez. (Que ce soit ironique ou non).

Après vous allez vous étonner que des gens vous postent des commentaires du type "hihi, la ludothèque de la Wii! :lol: "


Hihi la ps3 quand mème, comme je rigole si elle a mème pa ses ventes boostées avec MGS4... Ce qui va se passer d'ailleurs puique comme pour la 360 y'a que les gamers qui ont la ps3, a un peu lus grande échelle, et MGS, c'est pour une certaine partie des gamers uniquement
Mokusei
Le truc c'est que les charts de la PS3 c'est du vrai, c'est prouvé.

Le coup de ludothèque Wii c'était vrai avant septembre à la limite... Depuis on a quand même eu une bonne dose de bons jeux.

Bref...
:goomba:
Flame
Ben tu peux rigoler, le jeu au final il atterit sur PS3, pas sur la console la plus implantée, la Wii. Sur le coup, c'est plutôt à eux de se bidonner.

Pour le reste, je vois pas en quoi il y a de quoi se réjouir de voir une PS3 mal se vendre. Je le répète, je me souviens pas que les gens (sur play-france notamment) faisaient des feux de joie quand la GC peinait. Enfin bon...
Jumpman
Flame a écrit:Ben tu peux rigoler, le jeu au final il atterit sur PS3, pas sur la console la plus implantée, la Wii. Sur le coup, c'est plutôt à eux de se bidonner.

Pour le reste, je vois pas en quoi il y a de quoi se réjouir de voir une PS3 mal se vendre. Je le répète, je me souviens pas que les gens (sur play-france notamment) faisaient des feux de joie quand la GC peinait. Enfin bon...

Nan en fait c'est surtout sa réaction qui m'a fait rire… Et puis ce qui crée un effet comique aussi, c'est le décalage entre tout ce qu'on attendait de la PS3 (console surpuissante qui va tout tuer, la « next-gen commencera quand Sony l'aura décidé » etc), bref, entre cet ouragan attendu et ce qui se passe vraiment sur le marché.
Halouc
"hi! hi! la connerie sur pn"

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×