• Ma note
    Moyenne de 3,9 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Worms Open Warfare 2 Disponible sur NDS

Test de Worms Open Warfare 2 (NDS)

Worms Open Warfare 2 : oubliez le passé, les Worms sont de retour !

Test
Worms n'est peut-être pas aussi connu que Mario ou Sonic mais la série a pourtant déjà une longue histoire derrière elle. Une dizaine de titres sont sortis depuis la création de la franchise en 1994. On a bien cru à un moment à la fin de Worms lors du passage en 3D mais les développeurs de Team 17 ont décidé de remettre une couche de 2D sur Nintendo avec Worms Open Warfare 2. Après le très moyen premier épisode sur DS, le jeu était véritablement attendu au tournant... Et je peux vous l'affirmer sans détour, le jeu vaut le détour !

Tout l'esprit de Worms !

Team 17 a confié le développement de ce nouvel opus au studio hollandais Two Tribes. Le choix a été judicieux puisque le studio a réussi à redonner vie à la série en faisant deux choses très simples : reprendre tous les ingrédients qui ont fait le charme de la série Worms et ajouter une dose de nouveautés. Le mélange des deux est un cocktail explosif et méchamment réussi.

Les puristes seront heureux puisque les environnements sont entièrement en 2D et destructibles. L'utilisation des deux écrans est optimale puisque les décors sont affichés sur les deux écrans simultanément. Le décor du bas se prolonge en haut. Grâce à cette configuration, certains décors sont impressionnants en hauteur et vos Worms risquent même d'avoir le vertige... surtout lorsqu'ils chutent de tout en haut ! La plupart du temps les environnements restent classiques, sur la longueur. Les informations présentes sur les écrans sont discrètes mais visibles : sur l'écran du haut sont affichées les équipes et leur barre de vie tandis que l'écran du bas mentionne la puissance du vent, le temps restant pour le tour et avant la fin de la partie.

Toutes les armes cultes qui ont fait le succès de la série sont enfin de retour : super mouton, bombe banane, grenade sainte, uzi, grenade à fragmentation... il y a en tout pas moins de 32 armes (contre seulement 12 dans Open Warfare premier du nom). De nouvelles armes inédites ont fait leur apparition mais nous vous laissons les découvrir par vous même ! Grâce à cette palette d'armes, les parties ne sont pas ennuyeuses une seule seconde et il faudra bien réfléchir à quelle arme utiliser dans chaque situation. Les non-initiés ne jugeront que par le bazooka alors que bien des armes différentes peuvent être utilisées selon les cas. Un peu de stratégie n'a jamais tué un Worms. Quoique !

Les erreurs du passé appartiennent... au passé !

Janus était terriblement critique lors de son test de Worms Open Warfare premier du nom : 'ce soft est plus proche d'une demo flash d'un fan de Worms de 14 ans que d'un produit professionnel vendu au prix d'une cartouche DS' et il avait complètement raison. Le premier opus manquait à tous ses devoirs : peu d'armes, des menus austères, des personnalisations quasi-inexistantes et comble du comble le jeu ramait alors que les graphismes ressemblaient à ceux de Worms 2 de 1997 ! Sans parler de la maniabilité pas franchement évidente. Oubliez tout ! Worms Open Warfare 2 repart sur des bases saines.

Graphiquement le jeu impressionne par ses couleurs vives et une animation sans faille. Les décors sont vastes (sur les deux écrans simultanément !) et les arrières-plans se paient même le luxe d'être animés. Qu'il s'agisse du bateau pirate dans l'environnement 'Pirates' au char dans le niveau de la 'Guerre Mondiale', il y a toujours en arrière-plan quelque chose qui bouge en plus des nuages. Les explosions en chaîne sont un régal pour les yeux. Comme dans tout bon Worms qui se respecte, les environnements sont entièrement destructibles. Au chalumeau ou au bazooka, les décors se détruisent comme jamais !

En plus d'être un plaisir pour les yeux, c'est également une petite merveille de maniabilité. Comme à Mario Kart, les développeurs ne se sont pas obligés à utiliser le stylet à tout va. Mis à part dans le menu où il peut être utile, vous n'en aurez jamais besoin au cours du jeu même s'il peut être utilisé pour regarder autour (en appuyant sur L ou R puis en déplaçant le stylet à l'écran ou à la croix). En fait le stylet est véritablement utile dans le mode Personnalisation que nous verrons plus bas. Les contrôles restent donc classiques : A pour tirer, B et double B pour sauter, Y pour afficher le panneau des armes, X pour régler les armes, B pour lâcher une arme lorsqu'on utilise la corde ou le Jetpack et Select pour afficher la carte sur l'écran du dessus avec la position des vers.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


Podcast : Un automne riche en actu !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

17 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Worms Open Warfare 2 (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.9/5

L'avis des visiteurs

Un worms quasi parfait, rien à voir avec le daubique premier volet, tres bon online egalement, je ne regrette pas mon achat.
Alors là, ce Worms me décoît beaucoup. J'ai joué au version 3D, et ici, le fun n'est rien. Je n'oublie pas que la série à commencer en 2D, mais ce Open Warfare 2 sur DS et une déception tant au niveau de la maniabilité que du plaisir de jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×