• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 6 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 6 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Trauma Center : Second Opinion Disponible sur Wii

Test de Trauma Center : Second Opinion (Wii)

Trauma Center : nip/tuck à la maison

Test
Trauma Center, c'est d'abord un jeu DS intitulé Trauma Center : Jouez du Scalpel. Ce nouvel épisode Wii se situe entre le portage et la nouveauté. En effet, le scénario est à peu de choses près le même, mais la maniabilité est toute autre puisque l'on passe du stylet de la DS à la Wiimote et au Nunchuk. Alors pari réussi ?

- Passez-moi la Wiimote.
- Tout de suite docteur.

C'est vrai que Trauma Center Second Opinion s'est fait plutôt discret depuis son annonce, mais il faut avouer que quelques jours avant sa sortie, nous étions assaillis de publicités télévisées toutes les trente minutes. Mais tout ce tapage, on pourrait presque dire propagande, est-il réellement utile ? Le jeu est-il vraiment bon ? Il est vrai que le passage à la Wiimote est un peu déroutant pour les adeptes de la version DS mais il faut avouer que cette maniabilité est exemplaire. Le Nunchuk vous permettra de choisir le bistouri dont vous avez besoin tandis qu'avec la Wiimote vous utiliserez l'outil choisi avec le Nunchuk.

Comme dit plus haut, tout cela est un peu spécial au début, mais on s'y fait très rapidement. Le Nunchuk sert aussi quand vous devez réanimer votre patient au moyen d'un défibrillateur : vous avancez vos mains comme si vous les posiez sur le torse du patient, vous attendez que la jauge soit pleine et vous appuyez sur B et Z en même temps. Après plusieurs répétitions, votre patient est presque sauvé, il ne reste plus qu'à finir l'opération. Et tout ça dans un décor coloré, mais plus sombre que dans la version DS.

Un manga vidéo

Qu'est-ce qu'un manga vidéo ? Achetez le jeu et vous verrez. Ce néologisme est en fait un mélange des mots 'manga' et 'jeu vidéo' pour montrer qu'en jouant à ce jeu, c'est comme si vous jouiez à un manga. Si vous n'avez toujours pas compris... achetez le jeu ! Sinon, les designs des personnages nous mettent encore plus dans l'ambiance manga, c'est même eux qui lancent cette ambiance. Très stylisés, les personnages ont chacun un caractère bien défini qui fait que l'on s'attache assez vite, surtout au héros que vous incarnez : Derek Styles.

Au début du jeu, on pourrait croire que l'on va vite se lasser, mais d'opération en opération, la difficulté augmente, les histoires autour des personnages s'accumulent et l'intrigue principale se complique. Pour simplifier le scénario du jeu, vous êtes un médecin débutant qui entre dans une grande organisation mondiale qui lutte contre la TAC, un virus introduit chez l'homme par des terroristes médicaux. De plus, si la peur de vous lasser des opérations est présente, ne vous inquiétez pas, d'autres missions sont prévues comme désamorcer une bombe dans une salle de conférence ! Tout ça sur des musiques angoissantes (un peu répétitives par moment) qui gagnent en intensité à des moments cruciaux des opérations.

Avant de refermer l'incision...

Ce jeu est un petit bijou de la ludothèque Wii. Ils sont d'ailleurs trop peu nombreux à figurer dans nos coups de coeur. Il n'existe qu'un seul mode de jeu, mais la possibilité de recommencer la même histoire dans un niveau de difficulté plus élevé accroit la durée de vie et instaure un challenge personnel. Même si comme challenge personnel, améliorer ses scores dans un même niveau de difficulté est déjà assez compliqué. Il ne tient qu'à vous de devenir 'Chirurgien en Chef' ou de rester 'Débutant'...

Malheureusement, si vous n'avez pas l'intention d'améliorer vos scores, la durée de vie reste assez limitée, mais pas handicapante pour réduire de façon significative la qualité du jeu. De plus, c'est la première fois que l'on voit un jeu où le pointage est vraiment simultané. Aucun décallage, aucun bug, la visée est fluide et intuitive.
15/20
Cette version Wiimakisé de la version DS de Trauma Center s'avère être une excellente surprise. Il surprend notament grâce à son gameplay d'une précision exemplaire, son scénario riche en rebondissements sa qualité graphique qui sort de l'ordinaire et son originalité générale. De plus, étant un jeu Nintendo, son prix est de 50€, raison de plus pour l'acheter. Pari réussi pour Atlus qui a su mettre au gout de la Wii sa petite perle DS... qui devient un petit diamant Wii.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


Podcast : Un automne riche en actu !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

15 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Trauma Center : Second Opinion (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4/5

L'avis des visiteurs

Même si le jeu ce veut grand public, un peu plus de réalisme aurait été bien venu ! Mais ça reste excellent, avec des opérations diversifiées et un bon scénario qui nous tient en haleine longtemps, pour ne pas dire très longtemps en mode difficile ! A acheter, de plus histoire de s'occuper
trés bon jeu! j'ai adoré! tout est parfait (ou presque) par contre il ressemble trop a l'opu DS, ce qui en fait un jeu a eviter si vous avez deja l'opu DS.
Tres bon jeu, clairement un des meilleurs sur wii, cependant la prochaine fois j'espère une historie un peu moins tiré par les cheveux (c'est vraiment limite...) et un pouvoir spécial un peu plus simple à activer (la wii mote est pas idéale pour le tracer), sinon c'est "presque" parfait.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×