• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Mayhem Brawler Disponible sur Switch

Test de Mayhem Brawler (Switch)

Test de Mayhem Brawler : Lifting baston façon 90 réussi !

Double Dragon et Street of Rage sont LES références beat’em all des années 90 ! Et si on vous dit aujourd’hui que Mayhem Brawler leur rend hommage avec humour ! Alors, tenté ?

Test
Hero Concept nous propose de nous replonger littéralement dans l’ambiance rétro et musclée de la baston de rue. Quoi de mieux pour un studio qui porte le nom de Hero que de réaliser un beat’em all sur le thème des super héros ? Enfin, c’est plutôt des supercops ! Bourré de références humoristiques, Mayhem Brawler (MB) nous propose de l’action brutale, idéale pour taper dans le tas sans réfléchir. Ultra bourrin et sans finesse, voici ce que nous propose cette expérience old school.

La loi c’est moi !

Comme disait le Judge Dredd, film culte des années 90, les super policiers de Mayhem cassent des dents et rendent eux-même justice ! Le scénario est assez bien développé pour un beat’em all. Les phases de narrations sont très bien mises en scène, façon Comics avec dialogues doublés en anglais. Cerise sur le gâteau, entre chaque stage, deux possibilités scénaristiques s’offrent à vous, donnant sur des conclusions du jeu différentes. Ce qui est assez rare et bienvenu dans ce type de jeu.
C’est également durant ces années 90, que les Comics ont commencé à arborer des couleurs vives dans le même style que MB. La direction artistique rend littéralement hommage à cette époque avec sa modélisation et surtout le thème abordé faisant écho à Spider Man et autres X-Men.
Vous pouvez incarner trois super policiers dotés de capacités surhumaines pour taper du super vilain. De nombreuses références sont passées en revue. Lycanthropes, vampires, et même magiciens shootés à la drogue seront de la partie. L’ensemble revisité dans une époque contemporaine bourrée aux réseaux sociaux ! Entre hommage et satire sociale, l’ambiance second degré casse la baraque !

Baston générale !

Comme tout bon beat’em all old school, l’action se déroule en défilement horizontal, avec plusieurs groupes d’ennemis à massacrer avant de passer à la zone suivante avant d’arriver au boss. Il y a quelques bulles de tutoriel au début de l’aventure mais le jeu se prend très facilement en main. On retrouve un gameplay des plus simple. Un bouton pour cogner à répétition, un pour les attaques spéciales, un autre pour sauter, et pour ramasser les objets au sol.

Malgré une prise en main simple, le niveau de difficulté est déséquilibré. Tout seul, vous êtes rapidement submergé par les vagues d’ennemis qui vous tapent sans scrupule dans le dos. Il est assez difficile de gérer tous les adversaires à la fois. Il faut jouer sur les différents niveaux de hauteur de l’écran pour les attirer du même côté. Il faut remplir rapidement sa jauge d’attaque spéciale pour effectuer des attaques de zone afin de vous défaire de situation à risque.
L’aventure peut se faire à deux et même à trois. Dès le moment où il y a un deuxième joueur, l'aventure devient beaucoup plus simple. L’intelligence artificielle est assez basique. Les ennemis arrivent à droite, à gauche et vont taper le premier venu. Il suffit alors de les coincer d’un côté et de les cogner avec la première arme qui vous tombe sous la main. Entre les couteaux, les battes de baseball ou encore les armes à feu, il y a de quoi faire.
Toutefois, malgré le fun primaire que procure cette expérience, on regrettera l’absence de combo techniques pour finir les adversaires. Il manque un côté spectaculaire dans la mise en scène surtout pour des héros.
14/20
Mayhem Brawler rend bien hommage. Le titre est bien réalisé et ne se prend pas du tout au sérieux. Il est très intéressant pour cela. Les références populaires sont légions et l’autodérision même du jeu vidéo est au cœur de certaines répliques. Il se veut extrêmement accessible au détriment d’une jouabilité un peu trop simpliste, en manque de profondeur. Toutefois, il a le mérite d’être drôle et sans prise de tête. C’est clairement le genre de jeu à sortir en soirée dans le but de rigoler.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


PNCAST 35 ans de Zelda

Soutenez PN : achetez ces jeux !

14 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Mayhem Brawler reprend les codes avec brio sans pour autant les renouveler ou innover. La réalisation est très bonne et l’ambiance également. Cependant il ne faut pas en attendre plus de lui. Une expérience qui reste légère et amusante, mais ce n’est pas le jeu en co-op de l’année pour la Switch !

Jouabilité
Bien que très maniable, le gameplay n’en demeure que trop simpliste. Il manque de profondeur technique.
Durée de vie
L’aventure est assez courte. Elle se termine facilement en une après-midi. Mais elle a le luxe de proposer différentes trames scénaristiques. Initiative tout à fait atypique dans un beat’em all que nous saluons. Cependant une fois toutes les alternatives débloquées, le titre n’a aucun intérêt de rejouabilité.
Graphismes
On a clairement l’impression de jouer à un comics et c’est loin d’être désagréable. L’animation est fort bien réalisée mais il manque ce côté spectaculaire des super héros.
Son
On retrouve les bruitages de la vieille école, et c'est tant mieux. Tous les dialogues sont intégralement doublés. Cependant niveau ambiance sonore, c’est assez discret.
Intérêt
Un jeu simple, sans prise de tête pour des soirées entre amis, son objectif ne va plus loin. L’ambiance boostée à la testostérone ne plaira peut-être pas à tout le monde. Également, on ne peut pas dire que la Switch manque de jeu en co-op. Pour son tarif fixé à 20€, il y a d’autres jeux qui seront en mesure de vous tenir en haleine plus longtemps.
Multijoueur
Le titre est justement beaucoup plus amusant à deux, voire à trois, cependant il en devient trop facile. En solo il constitue un challenge assez satisfaisant mais à plusieurs vous risquez de le plier très rapidement.

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Mayhem Brawler (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×