• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

The Outer Worlds Disponible sur Switch

Test de The Outer Worlds (Switch)

The Outer Worlds : Meurtre sur Eridan. Un second DLC réservé aux amoureux du jeu !.

Après un jeu principal captivant mais très décevant techniquement, puis un premier DLC honnête sans être incontournable, voici un deuxième (et à priori dernier) DLC pour The Outer Worlds, qui devrait surtout satisfaire les aficionados du jeu.

Test
The Outer Worlds aime souffler le chaud et le froid sur Nintendo Switch : tout heureux que nous étions de voir arriver sur notre console Nintendo un jeu assez captivant et ambitieux, nous ne pouvions passer sous silence les grosses carences techniques dont il souffrait. Principalement handicapé par des graphismes au rendu flou (aussi bien en docké qu'en portable) et des chargements laborieux (y compris in-game), il est vite apparu évident que les DLC s'adresseraient en priorité aux gros fans du jeu qui auront su passer outre ces "légers" problèmes. Ainsi, le premier DLC Péril sur Gorgon s'était révélé très correct, même s'il n'était en rien indispensable et ne corrigeait aucun des défauts cités précédemment. Aujourd'hui, rebelote: The Outer Worlds accueille une nouvelle extension nommée Meurtre sur Eridan, encore plus orientée investigation.

The Outer Worlds: Murder On Eridanos - Official Launch Trailer13/09/2021

Et c'est donc sur Eridan, comme son nom l'indique, que l'aventure vous portera cette fois-ci. Je dis bien "portera", car la planète étant gazeuse, vous allez évoluer sur des zones rocheuses en lévitation. Mais attention : pour avoir le droit d'accéder à ce DLC, il vous faudra d'abord avoir réussi à atteindre l'aire d'atterrissage de Stellar Bay dans l'histoire principale. Rien d'insurmontable en soi, en revanche il est également conseillé d'avoir atteint au moins le niveau 30. Vous voilà prévenus !

Si vous avez rempli ces conditions et montré votre passe sanitaire à l'entrée de votre vaisseau (!), vous allez pouvoir parler à ADA qui va, comme d'habitude, vous proposer de débuter cette aventure annexe.
Il est, vous l'aurez compris, question d'élucider un meurtre survenu sur Eridan. La victime n'est autre que Helen Halcyon, une star du petit écran très en vue sur sa planète et ultra VIP: logée dans un hôtel de luxe, elle s'apprêtait justement à devenir l'égérie d'une célèbre boisson aux couleurs d'une puissante corporation. Elle meurt dans des circonstances mystérieuses juste avant la présentation de ladite boisson. A vous de faire la lumière sur cette affaire !

Pour ce faire, vous allez pouvoir explorer une toute nouvelle zone plutôt agréable à découvrir et assez vaste, du moins au premier abord. Vous comprendrez vite que les zones restent en fait assez limitées en taille et c'est surtout l'hôtel qui fait office de pont central.
Pour vous aider dans votre enquête, un nouvel objet assez original fait son apparition : l'amplificateur d'anomalies. Comme son nom l'indique, il va vous permettre de mieux repérer les indices pouvant vous aider dans votre enquête. Le revers de la médaille, c'est que vous aurez parfois l'impression de ne pas enquêter par vous même et d'être un peu trop assisté.

The Outer Worlds a toujours brillé par ses personnages hauts en couleurs et ses dialogues truculents. Rassurez-vous, c'est ici encore l'une des grandes qualités de ce nouveau DLC, et vous devriez passer de bons moments à discuter avec les différents protagonistes et suspects. Le choix de réponses est toujours aussi vaste et intéressant, de même que les réactions des différents personnages. Bravo !
En outre, s'il n'est pas question de vous spoiler quoi que ce soit sur l'enquête en elle-même, sachez que ce DLC va vous offrir la possibilité de conférer 3 niveaux de plus à votre personnage ainsi que de nouvelles armes, tenues et autres options de personnalisation des compétences. Plutôt pas mal !

Malheureusement, tout n'est pas parfait pour autant: d'une part, le jeu est toujours aussi douloureux pour les yeux (ne vous fiez pas aux captures) et n'a pas évolué à ce niveau : en portable, ça reste jouable, mais sur des sessions pas trop longues sous peine d'aller rendre visite à votre opticien bientôt ! Du coup, tout n'est pas perdu: vous pourrez ainsi faire durer plus longtemps les quelques heures (6 à 8 heures) de jeu offertes par ce DLC...

On notera également que l'aventure, si elle est agréable à parcourir, reste malgré tout assez linéaire, et malgré vos multiples allers-retours sur la zone et moult interrogatoires, vous ne vous sentirez jamais complètement maître de votre enquête ou de vos déductions.
Pour finir sur une bonne note, sachez que votre choix final influencera la fin de l'histoire : toujours intéressant à savoir !

Vous l'aurez donc compris, ce deuxième DLC s'avère de bonne facture mais ne révolutionnera pas The Outer Worlds. Une fois de plus, il s'adresse surtout aux aficionados du jeu principal qui trouveront ici matière à prolonger leur aventure à travers une enquête assez intéressante même si un peu trop linéaire à notre goût. Malgré tout, avec ces deux DLC, The Outer Worlds peut dorénavant se targuer de proposer un contenu assez conséquent et à même de satisfaire les gourmands explorateurs que vous êtes !
12/20
A l'instar du premier DLC, cette deuxième extension s'avère de bonne facture mais ne révolutionnera pas The Outer Worlds. Plus que jamais, elle s'adresse surtout aux aficionados du jeu principal qui trouveront ici matière à prolonger leur aventure à travers une enquête assez intéressante même si un peu trop linéaire à notre goût. Malgré tout, avec ces deux DLC, The Outer Worlds peut dorénavant se targuer de proposer un contenu assez conséquent et à même de satisfaire les gourmands explorateurs que vous êtes !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


PNCAST 35 ans de Zelda

Soutenez PN : achetez ces jeux !

12 /20

L'avis de Puissance Nintendo

A l'instar du premier DLC, cette deuxième extension s'avère de bonne facture mais ne révolutionnera pas The Outer Worlds. Plus que jamais, elle s'adresse surtout aux aficionados du jeu principal qui trouveront ici matière à prolonger leur aventure à travers une enquête assez intéressante même si un peu trop linéaire à notre goût. Malgré tout, avec ces deux DLC, The Outer Worlds peut dorénavant se targuer de proposer un contenu assez conséquent et à même de satisfaire les gourmands explorateurs que vous êtes !

Jouabilité
Très jouable dans l'absolu, le jeu souffre toujours d'une technique franchement laborieuse sur Switch.
Durée de vie
Très honnête dans l'absolu, vous pouvez compter entre 6 et 8 heures pour faire le tour de l'aventure.
Graphismes
Le rendu est tout simplement flou, que ce soit en docké ou en nomade. C'est toujours un vrai problème qui pourra rebuter nombre de joueurs.
Son
Rien à redire de ce côté-là, la partie sonore saura vous immerger dans l'aventure sans problème !
Intérêt
S'il ne révolutionne pas le jeu, Meurtre sur Eridan saura satisfaire les aficionados du jeu de base avec une aventure sympa et des personnages/dialogues toujours de qualité.
Ergonomie
Chargements trop longs viennent entacher un jeu qui se prend par ailleurs facilement en main.

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu The Outer Worlds (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×