• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Godlike Burger Disponible sur Switch

Test de Godlike Burger (Switch)

Test de Godlike Burger : tuez, mangez, recommencez

Vous voulez gérer un restaurant de l’espace ? Aucun souci. Par contre, la viande vient rapidement à manquer. Mais regardez… l’un de vos clients est tout seul dans l’arrière cour. Et vous avez un joli couteau…

Test
Sorti le 2 novembre 2022, édité par Daedalic Entertainment, Godlike Burger est un jeu de gestion de restaurant un peu particulier. Oui, vous allez faire des burgers, gérer votre cuisine et vos équipements, mais il faudra aussi faire un certain sort à vos clients. Le titre se veut drôle, cynique avec une touche d’auto-dérision. Est-ce que la formule fonctionne ? On commande et on revient vous le dire. Ou pas…

Rien ne se perd, tout se transforme

Godlike Burger possède une histoire relativement simple : vous êtes un restaurateur dans l’espace, sur différentes planètes. Le seul hic, c’est que les factures s’empilent, que les matières premières sont chères et que vous avez quand même envie de faire fortune à défaut de servir de la nourriture décente. Pour cela, rien de plus simple : vous allez recycler vos clients. Oui oui, les recycler. Les servir, toucher l’argent, et ensuite, les tuer discrètement pour pouvoir en faire de la viande.
A partir de là, vous avez pas mal de paramètres à gérer. De l’état du matériel de cuisine, aux pièges, en passant par quelques pots de vin à glisser aux autorités pour avoir la paix, votre affaire devra se gérer de façon relativement cynique. Car des restes de vos clients vont dépendre vos ressources pour les jours à venir. Le jeu se compose de plusieurs planètes, sur lesquelles il faudra vous implanter. Chaque biome dispose de ses caractéristiques, de clients spécifiques, etc. Et une police qu’il faudra esquiver, à plus forte raison quand vous savez que vos points de vie sont comptés et que certains clients peuvent se montrer agressifs. Si vous arrivez à 0, la partie s’achève.

Cauchemar en cuisine ?

Le tutoriel permet d’appréhender les multiples paramètres à gérer. Vos clients, dont il faut s’occuper, la façon de faire les burger, etc. La plupart du temps, vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton d’action. Cela vous permet de faire à peu près tout : prendre des éléments dans le frigo, les poser sur les plaques chauffantes, réparer des éléments dysfonctionnels en spammant A jusqu’à ce que ce soit réglé, le maintenir pour cacher un corps ou vous nettoyer… Autre bouton qui vous servira : ZR. Cette gâchette vous permet de donner un coup de hachoir sur votre client pour en faire un steak. Avec X, vous activez les pièges que vous aurez préalablement débloqué. Ensuite… Ensuite, il n’y a qu’à gérer votre affaire et ne pas vous faire repérer.
Chaque journée contient un certain nombre de clients à satisfaire. Et autant d'opportunités d’en tuer pour faire de la viande et des ingrédients. Vous devrez être discret et ne pas vous faire voir afin de ne pas faire augmenter la suspicion de vos clients : ils pourraient appeler la police et vous mettre dans de sales draps ! Une fois vos journées terminées, vous vous retrouvez dans le sous-sol. Celui-ci contient tous les éléments nécessaires pour les upgrades de vos différents outils. Vous pouvez payer vos factures, installer ou améliorer vos pièges, mettre à niveau vos cuisines ou encore concocter des sauces qui maximiseront vos chances d’isoler vos clients. Celles-ci sont le petit plus du gameplay : la sauce toilette poussera votre client à y aller, celle à la nicotine à aller fumer, etc., de façon à vous offrir plus d’opportunités de tuer vos clients.
15/20
Efficace dans son gameplay, absurde dans son univers, Godlike Burger nous propose de nombreuses heures de jeu. Vous allez apprendre à cuire vos clients, après les avoir servi, sinon vous ne toucherez aucun argent. Dense, mais avec un gameplay efficace, la possibilité d’accélérer ou de ralentir le temps pour tout gérer est appréciable. Le graphisme coloré et rond ajoute au décalage avec le sanglant. Le tout est très complet !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

15 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Tranchez dans le vif ! Après la surprise du concept, on se retrouve embarqué dans l’aventure de ce restaurateur pas comme les autres. Alors oui, c’est un peu cauchemar en cuisine mais c’est parfaitement jouissif comme concept !

Jouabilité
Efficace, dense et pourtant très ergonomique, Godlike Burger propose un gameplay minimaliste et pourtant très complet. Avec peu de boutons, le jeu parvient à nous faire faire un grand nombre de choses et gérer beaucoup d’aspect. On apprécie l’ergonomie des menus et l’accessibilité des tutoriels, donnant autant d'informations que possible dans un format particulièrement digeste.
Durée de vie
Des planètes à conquérir par la “nourriture”, des journées entières à servir vos clients, vous pouvez continuer à jouer autant que vous le pouvez (dans la mesure où vous avez encore des points de vie). Vous pouvez donc en avoir pour quelques heures ou pour plusieurs dizaines, selon votre capacité à esquiver vos clients.
Graphismes
A la fois rond, coloré et glauque, Godlike Burger est un titre jouant sur les contrastes : d’un côté la cuisine un peu insalubre, avec des traces de sang et des clients au physique un peu étrange, et de l’autre, des couleurs saturés et éclatantes, des roses, des jaunes et des bleues qui donnent un petit côté chaleureux à l’ensemble. C’est drôle, cynique et particulièrement efficace.
Son
Des bruitages, une musique que vous pouvez choisir à la radio et dont les titres sont aussi décalés que le reste (fond de poubelle, etc.), l’atmosphère de Godlike Burger est délicieusement crispante, mais c’est tout l’intérêt du jeu.
Intérêt
Pour 19,99€, Godlike Burger est un jeu de gestion délirant et absurde, comme on les aime. Plein de surprises, avec pas mal de choses à faire, Godlike Burger nous entraîne dans un univers à la fois futuriste et glauque qui est souligné par une DA colorée qui détonne et ajoute au côté décalé. Y a pas à dire : la recette est efficace.

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Godlike Burger (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×