• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Teenage Mutant Ninja Turtles Shredder’s Revenge Disponible sur Switch

Test de Teenage Mutant Ninja Turtles Shredder’s Revenge (Switch)

Test de Teenage Mutant Ninja Turtles Shredder's Revenge : comme une bonne pizza !

Après une annonce en fanfare et de belles promesses de soirées multi enflammées devant une bonne pizza Hawaïenne, Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge est enfin disponible sur Nintendo Switch ! Alors, avons-nous affaire à de la poudre aux yeux pour fans nostalgiques ou tient-on là un vrai BON jeu avec nos chères Tortues Géniales ?

Test
Il faut dire que les visuels chatoyants et la direction artistique du titre ne peuvent que mettre l’eau à la bouche à tout fan des Tortues Ninja qui se respecte. Le Pixel Art et la promesse d’un beat them all « à l’ancienne » et en multijoueur jusqu’à 6 en simultané ( ! ) achèvent forcément de nous donner envie de nous lancer. Malgré tout, encore faut-il que le gameplay soit aux petits oignons et que le plaisir soit réellement au rendez-vous passées les premières minutes… Et on peut tout de suite vous le dire : le pari est tenu !

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge - Launch Trailer - Nintendo Switch20/06/2022

Le premier contact avec le jeu est évidemment le générique de début du jeu, à la fois superbe et… Un peu frustrant pour nous français. Et oui, ici tout est en VO, alors qu’on l’avoue volontiers : on aurait adoré avoir la version française qui nous a tant lavé le cerveau dans notre jeunesse. Malgré tout, on salue les visuels superbes, et la musique, même en VO, va vous accompagner un bon moment ! Et cela n’est que le début…

Bienvenue à la maison...

En effet, l’ambiance et l’esprit des Tortues Ninja transpire à travers tout le jeu, depuis l’intro jusqu’aux menus en passant par les musiques, toutes d’une qualité épatante. L’effet « Back to The 90’s » fonctionne à fond et tout amateur du jeu Turtles in Time de 1991 devrait afficher un sourire immense dès les premières secondes du jeu et… Jusqu’à éteindre sa console. C’est bien simple, rien n’a été oublié : la direction artistique est superbe, les animations des personnages sont variées et réussies, tous les personnages iconiques de l’univers des Tortues sont là et ont fière allure… On peut même jouer avec April ou Splinter !

Evidemment, vous aurez le choix entre tous ces personnages au départ, chacun possédant des techniques de combat variées et des capacités spécifiques. Vous aurez même un personnage bonus jouable à débloquer une fois le jeu terminé. Les fans devraient être conquis mais on va éviter de le spoiler ici…
Deux modes de jeu s’offrent à vous : un mode Arcade qui, comme son nom l’indique, va vous proposer d’enchainer les niveaux mais sans sauvegarde possible. C’est donc fatalement plus compliqué d’arriver au bout sans sauvegarde et avec un nombre de vies limité. C’est évidemment le mode de jeu que les purs et durs privilégieront, surtout que le challenge est assez relevé si vous choisissez un mode de difficulté élevé.

L’autre mode, plus grand public, est le mode Histoire. Ici, vous pourrez sauvegarder entre les niveaux et reprendre votre session de jeu plus tard. C’est évidemment plus simple, mais pas dénué d’intérêt pour autant : des défis à accomplir vous permettent de rendre le jeu plus ardu à compléter à 100%, et la délicieuse map vous replongera à elle seule dans le siècle passé.

Un pur plaisir juvénile manette en mains !

Et le jeu en lui-même dans tout ça ? Du pur plaisir ! Le gameplay est nerveux à souhait, les personnages ont des techniques diverses et franchement variées, avec une jauge de puissance vous permettant de déclencher des super attaques bien pratiques quand l’écran devient noir d’ennemis, et les décors sont à la fois superbes et utiles : vous pourrez utiliser beaucoup d’éléments pour vous aider à venir à bout des ennemis et c’est franchement jouissif. Chaque personnage peut enchaîne les combos au sol ou en l'air, faire des chops très bien gérés et envoyer valser les ennemis... On peut même faire des provocations du plus bel effet !
De leur côté, les boss sont nombreux, charismatiques et les fans des Tortues prendront un malin plaisir à les retrouver. De même, des phases de jeu en skateboard ou Hoverboard par exemple permettent de renouveler le gameplay : entre ces phases et les ennemis sans cesse renouvelés, vous ne risquez pas de vous ennuyer comme c’est parfois le cas dans les beat them all quand le jeu ne se renouvelle pas assez. Ici, vous n’avez franchement rien à craindre de ce côté-là !

Le tout bénéficie d’un enrobage parfait avec une réalisation de qualité, une technique sans faille et un rythme qui ne faiblit jamais. Les animations entre les niveaux sont, en outre, de vraies réussites.

Une pizza, ça se coupe en 6 non ?

La cerise sur le gâteau, c’est évidemment le multijoueur. Déjà jouissif à 2 en local sur son canapé, sachez que vous pourrez pousser ici le vice à 6 joueurs au maximum ! Mais attention, d’une part la difficulté du jeu est à l’avenant : les ennemis seront forcément beaucoup plus nombreux et c’est logique. Mais pas de panique : dans ce mode, vous pouvez venir en aide à vos amis pour les aider à se relever ou les encourager pour remplir leur jauge de puissance. Attention toutefois : au-delà de 3 joueurs, cela devient parfois difficile de comprendre tout ce qui se passe à l’écran… Et à 6 joueurs, c’est tout simplement un joli foutoir !!! Mais jouissif, le foutoir. Carrément jouissif !

Seul bémol, si la possibilité de jouer en multi online est vraiment à saluer, nous devons avouer avoir rencontré pas mal de bugs voire de plantages ( ! ) lors des connexions avec d’autres joueurs. On espère ces soucis temporaires et seulement dus au lancement du jeu.
Au final, le jeu est tellement fun et jouissif manette en main qu’on se retrouve simplement frustrés quand on en vient à bout… En 3 heures à peine sur un run. Alors certes c’est franchement court et on aurait adoré en avoir plus. D’un autre côté, le jeu bénéficie d’une belle rejouabilité grâce aux défis, bonus et autres… Et puis surtout, c’est vraiment le genre de jeu qu’on relance une fois de temps en temps quand on a des amis qui passent à la maison ! Cela ne suffira donc pas à ternir notre enthousiasme certain pour ce bel hommage et même simplement à ce superbe jeu Tortues Ninja !
15/20
Impossible de ne pas conseiller à tout fan des Tortues ou de Beat Them All des 90’s de se jeter sans attendre sur ce Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge. Le jeu est magnifique, les musiques sont géniales, le gameplay est nerveux et jouissif et la réalisation est franchement soignée. Mieux encore, le multijoueur est une grosse pizza de fun à lui tout seul, et jusqu'à 6 dans une superbe pagaille générale. Alors avec tout ça, même s'il est vrai que la durée de vie n’est pas énorme, vous ne pourrez que passer un superbe moment avec vos Tortues Ado préférées !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

RainMakeR
3h ? c'st long dites donc. Ca dure autant en mode arcade ?
skk
Ce test ne parle pas de beaucoup de défauts que possède ce titre.
Les boss sont répétitifs et simplistes
Tout comme les différents niveaux, il y très peu de variété de gameplay
Les phases en véhicules sont brouillonnes
Le scoring est nul de chez nul, c'est le nombre d'ennemis vaincus qui compte et non le combo
Tous les personnages se ressemblent hormis le skin et la rapidité
La provocation qui remplit directe la barre de spécial est totalement cheatée
Le mode de difficulté ne fait qu'augmenter les dégâts émis par les ennemis
Les combos sont ultra limités et particulièrement les combos aériens

En résumé, c'est un jeu pour les noobs et les quarantenaires nostalgiques des jeux nes et snes Tmnt. Malheureusement, celui-ci n'arrive pas à la cheville de turtles in times.
RainMakeR
skk a écrit:En résumé, c'est un jeu pour les noobs et les quarantenaires nostalgiques des jeux nes et snes Tmnt. Malheureusement, celui-ci n'arrive pas à la cheville de turtles in times.


Hmmm de la facon où tu tournes ta phrases j'ai l'impression que les vieux sont des noobs ou se contentent de jeu pas terribles.
On aime bien les bon vieux bta pas prise de tete ;)

Soutenez PN : achetez ces jeux !

15 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Ce jeu, finalement, c'est comme une bonne pizza : c'est tellement bon, et encore meilleur à plusieurs... Mais ça se termine trop vite. On en redemande !

Jouabilité
Le plaisir manette en mains est immédiat et énorme. Un Beat Them All de qualité avec des contrôles précis et des mouvements assez variés !
Durée de vie
Comptez 3 heures pour terminer le jeu en ligne droite, ce qui est franchement léger. Heureusement, le multi et les divers défis et bonus donnent une belle rejouabilité au titre.
Graphismes
Le Pixel Art est simplement superbe. Les décors sont variés et réussis, l'ambiance est d'une fidélité absolue. Les animations des personnages sont drôles et les séquences animées entre les niveaux sont également au top !
Son
La bande son est une franche réussite, avec les thèmes cultes bien présents et un tas de musiques toutes plus réussies les unes que les autres. Seul bémol, pas de VF...
Intérêt
Pour les fans des Tortues, la question ne se pose même pas. Pour les autres, le prix pourra sembler élevé eu égard à la durée de vie... Mais chaque minute jouée sera de qualité.

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Teenage Mutant Ninja Turtles Shredder’s Revenge (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×