• Ma note
    Moyenne de 3,4 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Star Wars : Battle for Naboo Disponible sur N64

Test de Star Wars : Battle for Naboo (N64)

Star Wars : Battle for Naboo, le test

Test
Factor 5 est de retour, et ils sont pas content ! Battle for Naboo s'annonce comme le digne successeur de Rogue Squadron !
Test rédigé par Agent 069

Factor 5 est très proche de Nintendo, c'est des pros de la compression audio, c'est en parti grace à eux et leur methode de compression que l'on a pu voir Resident Evil 2 avec toutes les scenes cinématiques (j'entend par la les FMV!) sur 64, c'est aussi eux les premeir, avec Rogue Squadron, à avoir fait un jeu remplie de voix digits, alors quand j'entend que les 1,5 Go des CD/DVD de la Gamecube ne sont pas suffisants ca me fait rire, aprés avoir fait l'excellent Rogue Squadron, Factor 5 est de retour aprés un an d'absence. Et croyez moi , c'est autre chose que le come back de Emile & Image. Ils ne se sont pas contentés de faire un best of, mais ils nous sortent 2 jeux en même temps! Indianna Jones, et Battle for Naboo, bon vous êtes venu vois le test de Battle for Naboo, non? Alors c'est parti!

Bon ben si vous êtes habitué à Rogue Squadron vous ne serez trop pas dépaysés, à part le fait que l'univers du jeux s'inspire de l'Episode 1, Battle for Naboo est tout de même très proche de Rogue Squadron, trop peut être. On fait des missions les unes aprés les autres, un petit briefing et hop on est déjà lancé en pleine bataille, Battle for Naboo n'y va pas avec des pincettes! Les missions elles même s'orginaisent toujours de la même manière, on à 2 ou 3 objectifs à faire: sauver des civils, detruire un mega reacteurs qui desactivera le bouclier pour ensuite detruire un grande base, escorter des vaiseaux, detruire un convoi, vous l'aurez compris les missions sont très variés! Elles le sont d'autant plus que, contrairement à Rogue Squadron, il n'y a pas que des avions, mais aussi des véhicules terrestre! On peu maintenant piloter des moto, des genre de bateau, des véhicules de patrouilles (je suis désolé, je ne conait pas les noms :-) en plus des vaisseaux traditionnel de Naboo et un bombardier (comme le Y-Wing, un machin lent qui dispose de bombes très efficace!) que j'ai failli oublié. Ca fait pas énorme, mais c'est déjà plus diversifié que dans Rogue Squadron, ce qui est sympa c'est que l'on peu changer de vehicule en cours de missions (il faudra a des hangars).

Cette diversité n'entrave en rien la jouabilité qui est parfaite, elle est comme celle de Rogue Squadron, mais elle a été simplifié pour l'occasion, aussi il est toujours aussi difficile de suivre et d'abatre un ennemie, tant ces derniers bougent dans tout les sens!

Le jeu est aussi très fluide, que ce soit en haute résolution ou pas (dailleurs le jeu a été concu pour être utilisé avec le rampack), il peut y avoir un monde pas possible à l'ecran: ca ne ralentira jamais! Aussi les graphismes sont très détaillé, et le fameux brouillard de Rogue Squadron à été réculé, les vaisseaux sont quand à eux très bien modélisés, les textures sont belles, le nombre de polygones est assez éleve, les décors sont eux aussi très bien fait, quoiqu'un peu vide par moment... Enfin bref, c'est du tout bon, en plus tout tourne en haute résolution, pour donner un des plus beau jeux de la 64, rien que ca! Par contre en basse résolution c'est pas le top, c'est tout pas beau, et ca pixelise à mort! Quand je le dis que ce jeu est concu pour la haute résolution!

Les sons les musiques sont tout simplement sublimes, Factor 5 nous montre encore une fois que question son, c'est eux les boss! Même sur Dreamcast je n'ai jamais entendu des musiques aussi bien rendu, la qualité du son est exceptionnel! Qui a dit que la 64 était limités sur le son? On peu cependant reprocher que parfois le son s'arrête quand il y a trop de monde qui tire, il n'y a pas assez de voix! Esperons que les 64 voix de la Gamecube soient suffisantes pour Rogue Sqaudron 2! Dailleurs pour vous donner une idée de la maitrise de Factor 5 en ce qui concerne le son, ils ont co-développer le processeur sonore de la Gamecube! Comme quoi que question son, Factor 5 c'est pas des tocards!

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


L'année 2020 de Nintendo, Hyrule Warriors

Soutenez PN : achetez ces jeux !

17 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Star Wars : Battle for Naboo (N64) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.4/5

L'avis des visiteurs

Ce shoot basé sur l'Episod I de Star Wars est graphiquement plus abouti que Rogue Leader. Mais les phases de shoot au sol demeurent trop peu approfondites et décevantes... on reste sur sa faim!
Indiquez votre commentaire ici pour ce jeu !

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×