• Ma note
    Moyenne de 0,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Spider-Man Allié ou Ennemi Disponible sur Wii

Test de Spider-Man Allié ou Ennemi (Wii)

Spiderman Allié ou Ennemi : araignée du matin, chagrin

Test
Après le grand succès des précédents opus de Spiderman tant au cinéma que sur console, Activision ne pouvait se priver de « refaire » un jeu sur une franchise tellement fructueuse mais encore fallait-il inventer une histoire et un style complètement nouveau afin de redorer le blason d’une série en déclin !

Il était une fois

Dès les premières secondes de la cinématique d’introduction, on ne s’attend pas à une histoire transcendante vue la piètre qualité de la vidéo. C’est ensuite que nos craintes se confirment avec une histoire banale qui tient en quelques lignes !

Tout commence lorsque Peter Parker se demande ce qu’il peut faire de sa soirée et qu’un charmant comité composé de plusieurs de ses pires ennemis fait irruption pour mettre fin à sa vie. Bien que le combat soit en sa défaveur, l’homme araignée est sauvé par la présence de créatures nommées « fantôme » qui enlèvent petit à petit tous ses opposants. Malheureusement, les monstres qui ne font pas cela de bonté de cœur attendent de s’attaquer à notre héros.

Heureusement, Spiderman est sauvé à temps par un vaisseau du S.H.I.E.L.D, une organisation anti-terroriste dirigée par Nick Furry qui vous apprend que suite à une pluie de météores (celle là même qui a amené le terrible Venom), des cristaux magiques dispersés aux quatre coins de la terre donnent lieu à l’apparition des fantômes.

Il n’y a pas de temps à perdre ! Peter est envoyé dans les différentes parties du globe pour trouver la source des fantômes et mettre la main sur les cristaux avant eux !

Ami ou Ennemi ?

L’innovation principale de ce spiderman est de s’éloigner de la forme des précédents opus en devenant un beat’em’all (réservé pour les plus petits). Vous pouvez donc faire vos adieux à la liberté de la ville de Manhattan de l’épisode 3.

L’autre nouveauté est la présence à vos côtés d’une quinzaine de personnages qui vous épaulent contre les hordes de monstres. Ainsi, vous pouvez combattre aux côtés de la chatte noire, du bouffon vert ou de Venom : ils ont tous quelque chose à envier aux fantômes et à leur maître. Il est possible de les débloquer en les rencontrant au fur et à mesure de vos pérégrinations.

Jeu de main, jeu de vilain

Le jeu se résume très vite à passer d’une salle a une autre en tuant tous les monstres qu’il y a dedans ! C’est court mais très répétitif.

Ajoutons à cela que l’IA des héros qui vous accompagne est inqualifiable. En effet, votre allié reste parfois sans bouger alors qu’il se fait passer « à tabac » par des ennemis toujours plus nombreux et meurt bêtement emportant avec lui quelques-uns de vos précieux jetons. Des objets récupérables un peu partout dans le jeu vous servent à améliorer les caractéristiques de votre héros ou à acheter de nouvelles compétences ou de nouveaux objets par l’intermédiaire du vaisseau du S.H.I.E.L.D.

Malgré ces points noirs, les combats sont prenants et combattre une dizaine d’ennemi à la fois est agréable tout en effectuant des actions spectaculaires sur terre ou dans les airs. Ajoutons à cela que le jeu est très facile à prendre en main et vous pouvez contrôler la très faible palette de coup de votre personnage en quelques minutes. Mais, Spiderman reste le héros avec de nombreux mouvements disponibles à partir de sa toile.

Sommes-nous bien sur Wii ?

Enlevez la manette révolutionnaire et nous avons un jeu digne des premiers titres GameCube. Notamment par les graphismes de ce nouvel opus, mignons mais terriblement simplistes : les paysages sont vides, sans vie, les textures sont toutes les mêmes et ce ne sont pas les différents décors correspondant aux lieux que vous visitez qui vous feront voir du pays. Les personnages sont horribles : le docteur Octopus est méconnaissable sans ses pinces mécaniques dans son dos !

La bande son quant à elle passe inaperçue tout le long de l’aventure, la seule qui tire vraiment son épingle du jeu est celle du menu ; Les personnages font aussi de nombreuses remarques qui se veulent humoristiques et qui finissent par vous lasser. (Mais ça, c’est une autre histoire !)

Au cours de l’aventure, vous vous demandez si vous allez arriver à finir le jeu avant d’être horrifié par les graphismes et la bande sonore. Heureusement pour vous, l’aventure dure entre cinq et dix heures et ce ne sont pas les bonus disséminés dans divers endroits de la carte qui apporteront leur plus à une durée de vie déjà bien courte ; le mode multijoueur n’arrange pas le tir non plus, bien qu’il soit sympathique de jouer avec un ami, il est atteint du même syndrome de lassitude que vous
9/20

Alors… Ami ou Ennemi ?

Après avoir supporté (c’est bien le mot !) ce jeu pendant un peu moins de sept heures, j’arrive à la conclusion que ce Spiderman est bien un ennemi ! Avec des graphismes simplistes, des cinématiques ridicules, une histoire grotesque et une durée de vie trop courte on oublie presque le charme du monde de l’homme araignée et la facilité à prendre le jeu en main ! Malgré tout, on se rend vite compte que cet opus des aventures de l’araignée sert plus de fer de lance pour Spiderman 4 et de gagne pain pour ses concepteurs !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Le tout dernier PNCAST

PNCAST Nintendo Direct

Soutenez PN : achetez ces jeux !

09 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Spider-Man Allié ou Ennemi (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
0/5

L'avis des visiteurs

nul, tout simplement. Marketing et profits, rien de plus.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×