• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Wizard of Legend Disponible sur Switch

Test de Wizard of Legend (Switch)

Rétro-test : Wizard of Legend, de la baston magique !

Pourquoi les magiciens ont toujours cette image de vieillard avec un bâton ? Oubliez cette vision avec notre rétro-test de Wizard of Legend. C’est de la castagne haut volée, nerveuse et très magique !

Test
C’est un vieux jeu, enfin tout est relatif, 2018 n’est pas si loin mais il ne surfe plus sur l’actualité mais le titre mérite son article tellement sa qualité est excellente. Donc on a décidé de revenir dessus pour vous parler d’un des meilleurs beat’em all roguelite en pixel art de sa génération. Il est disponible depuis le 15 mai 2018 et a été développé par un studio composé de deux personnes basées à Los Angeles, Contingent99. A deux seulement, c’est du génie !

Wizard of Legend Announcement Trailer26/06/2022

Le magicien suprême !

Le but de l’aventure est simple. On se lance dans un run à travers six niveaux et quatre boss majeures. C’est ce qui est appelé, les épreuves du Chaos. Un run dure environ trente à quarante minutes, à condition d’arriver au bout, cela peut très bien se terminer après cinq minutes. Une fois le dernier magicien défait, c’est terminé et on peut recommencer. On gagne quand même une récompense non négligeable.
Il n’ y a zéro histoire par contre. La mise en scène est très simple. On commence dans un musée qui parle justement de ce mage ultime et au cours de votre votre visite, vous êtes projeté dans le passé à l’époque des grandes épreuves de magie. Accessoirement cette visite fait office de tutoriel pour vous apprendre les commandes.Au programme, plus d’une centaine d’arcanes magiques et d’équipements sont à votre disposition pour réussir les épreuves du Chaos.

Un grand choix !

Quand on débute, on commence avec rien, comme dans tous les Roguelites. On peut acheter de nouveau pouvoirs et équipements durant un run mais ils sont définitivement débloqués en les achetant au hub de départ. Il faudra recommencer de nombreuses fois afin d’espérer ne serait-ce qu' arriver devant le boss final.Une fois vos compétences choisies, vous êtes projeté dans des niveaux qui sont générés de façon procédurale. Dans chacun d’eux, il y a trois PNJ qui peuvent vous assister en vous proposant leurs services moyennant finances et associé à un portail de téléportation pour se déplacer sur la carte. Parmi ces PNJ se trouvent des marchands d’arcanes et d’équipements.

Comme on le disait, il faut de l’argent pour devenir plus fort. Il y a de l'or et des cristaux qui peuvent être acquis durant un run. Seul l’or peut être dépensé auprès des PNJ durant les épreuves. Quant aux cristaux, ils sont à utiliser uniquement dans le hub. C’est eux qui permettent d’acheter définitivement tous les arcanes et les équipements. Et il y en a vraiment une pagaille !

De l’action magistrale et spectaculaire !

A chaque début on choisit quatre pouvoirs de départ avec lesquels on souhaite se lancer et un seul équipement. Le mage dispose d’un premier arcane avec lequel il effectue son attaque de base sans aucun temps de recharge. Ensuite une compétence de déplacement qui permet d’esquiver et d’attaquer à la fois quand elle est chargée. La troisième compétence est un sort plus puissant mais qui a un intervalle entre chaque utilisation. Enfin il y a l’ultime qui s’utilise comme la troisième compétence, cependant en attaquant, une jauge se remplie et une fois pleine l’utilisation de l’ultime est une version amplifiée et plus puissante. Une simple boule de feu deviendra une pluie de météores par exemple.Le panel d’arcane est impressionnant, il se divise en quatre catégories élémentaires, le feu, l’eau, la foudre et la terre. Chacune regorge de dizaines compétences diverses et variées qui s’adaptent à tous les styles de jeu. Mais le plus dur sera de faire son choix parmi toutes ses compétences. Car si dans la forme, on démarre un run avec juste quatre pouvoirs, on peut finir avec sept arcanes, dont un qui reste en réserve. Les deux supplémentaires s'utilisent avec les gâchettes L et R.Une fois lancé dans l'action, c'est là qu’on éprouve nos combinaisons de magie. Est-ce que mon attaque de base se combine bien avec ma troisième compétence et mon ultime ? Les ennemis arrivent de toutes parts et il va falloir maîtriser cette foule efficacement avec vos compétences. Car elle peut vous lyncher en quelques secondes. Au final, l’action est très similaire à un musou. Cependant malgré ses graphismes en pixel, on s’en prend plein les yeux et c’est toujours un plaisir défoulant à chaque fois.
16/20
Wizard of Legend est un petit jeu à l’objectif simple : se défouler. Ce roguelite beat’em all propose une variété très profonde de style de jeu grâce à plusieurs dizaines de pouvoirs tous aussi ingénieux les uns que les autres. La maniabilité est sans failles avec zéro ralentissement malgré la nuée d’ennemis et d’effets visuels à l’écran. Les combats contre les boss mettent une forte pression mais l’adrénaline va de paire. Le titre n’est pas exempt de défaut cependant, en l’occurrence le mode coopération deux joueurs qui est juste une cacophonie tellement il y a d'éléments à l’écran. Néanmoins pour le travail de seulement deux personnes, cela vaut vraiment le détour.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

16 /20

L'avis de Puissance Nintendo

On vous recommande chaudement Wizard of Legend. Malgré tous les bons titres qui défoulent présents sur le marché, il a une identité visuelle forte et une originalité qui n’a rien à envier aux autres. On a particulièrement aimé l’adrénaline qui monte en flèche à chaque affrontement majeur.

Jouabilité
Tous les éléments du roguelite sont présents avec une maniabilité sans faille. On regrettera le mode coopératif qui est une catastrophe de lecture de l’action. Ce qui est dommage car cela aurait pu être plus fun.
Durée de vie
Un run dure environ quarante minutes, mais c’est sans compter les dizaines d’essais avant d'espérer le finir une première fois. Sur le chemin, vous aurez largement le temps de tester toutes les combinaisons possibles d’arcane et d’en valider l’efficacité. C’est surtout cela qui va prendre du temps.
Graphismes
Pour une petite production aux moyens très limités, il n’ y a rien à redire. Les effets visuels sont magnifiques et on en prend plein la figure. Harry Potter peut aller se rhabiller.
Son
La diversité de la bande son n’est pas très élargie. Mais c’est une petite production. On a des thèmes d’ambiance très discrets et même après plusieurs runs on a du mal à les mémoriser.
Intérêt
C’est un beat’em all qui sert surtout de défouloir. Plus petit et moins ambitieux qu’un titre comme Hadès, son tarif l’est également. A 15,99 € c’est un excellent choix d’investissement pour se divertir et admirer de belles techniques de combat !

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Wizard of Legend (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×