• Ma note
    Moyenne de 4,3 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Phoenix Wright : Ace Attorney : Trials and Tribulations Disponible sur NDS

Test de Phoenix Wright : Ace Attorney : Trials and Tribulations (NDS)

Ace Attorney - Trials and Tribulations : Objection Votre honneur !

Test
La série des Phoenix Wright est bien loin d'en être à son premier épisode. Après trois opus riches en contenu, nous pouvons d'ores et déjà nous essayer à Phoenix Wright : Ace Attorney : Trials and Tribulations sur Nintendo DS. La question s'impose par son évidence : l'opus apporte-t-il toujours autant de nouveautés ?

Un concept toujours aussi efficace

L'idée principale de tout Phoenix Wright qui se respecte est de plonger le joueur dans une aventure en tant qu'avocat de la défense, au cœur d'affaires toutes plus pointues les unes que les autres. Il s'agit donc, à partir d'un cas judiciaire, de faire toute la lumière sur la situation proposée. Pour cela, vous disposez de deux outils : le dossier de l'affaire et l'intervention orale. Le dossier vous donne accès à tous les éléments qui pourront s'avérer utiles dans la construction de votre réflexion.

Dans certaines situations, le joueur est parfois amené à faire coïncider ses déclarations avec l'une des pièces à conviction ou un profil, afin de remporter l'approbation du juge. Le jeu repose également sur un système d'interrogatoire. Lorsqu'un témoin ou un accusé doit être entendu à la barre, vous êtes en mesure de le questionner sur les points essentiels de ses déclarations. Ainsi, il s'agit de mettre en évidence les failles d'un raisonnement ou une incohérence dans les dires des personnages, dans le but de faire progresser l'affaire.

Phoenix, l'avocat que vous incarnez, est systématiquement confronté à un procureur qui ne cesse de lui mettre des bâtons dans les roues. Votre priorité est de conserver toute la crédibilité de vos propos, notamment lorsque vous intervenez oralement ou que vous avancez une hypothèse. Deux cas de figure se présentent : soit votre théorie est plausible, et le déroulement de l'affaire continue, soit vos propos manquent de substance, et votre jauge de crédibilité est réduite de manière plus ou moins significative selon la gravité de la situation. Si cette jauge vient à disparaître, l'affaire est terminée, et votre client sera donc déclaré coupable sans que vous puissiez intervenir auprès du juge.

Un scénario fort et attachant

Le jeu se compose de cinq affaires dans lesquelles il vous sera donné de faire montre de vos talents d'argumentation et de défense. Mais il faut bien reconnaître que si tout s'arrêtait là, l'opus serait bien fade. Or ce n'est absolument pas le cas, dans la mesure où un scénario vient englober la totalité des affaires. Ainsi les situations se croisent, se recoupent, s'expliquent les unes les autres. Trials and Tribulations offre même des retours dans le passé des personnages, ce qui donne lieu à de nouvelles affaires chargées de détails et d'éléments clefs, pour mieux comprendre le présent. Ce choix d'un bouleversement chronologique permet d'incarner à la fois Phoenix Wright et Mia Fey, son mentor. Il n'est pas rare non plus de voir certains témoins réapparaître aux moments les plus inattendus du scénario.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

17 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Phoenix Wright : Ace Attorney : Trials and Tribulations (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.3/5

L'avis des visiteurs

Excellent jeu que je conseille a tout les gens aimant les enquêtes et le suspense. Je conseille même toute la saga Ace Attorney (4 épisodes en France ce jour)
Le meilleur Phoenix Wright avec le premier. Ah, Godot !

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×