• Ma note
    Moyenne de 0,3 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

G1 Jockey Wii 2008 Disponible sur Wii

Test de G1 Jockey Wii 2008 (Wii)

G1 Jockey 2008 : le cheval, c'est son dada !

Test
Il n'y a pas que les jeux de foot, golf, ou basket qui se voient dotés chaque année d'une nouvelle édition. Même les simulations équestres y ont droit. G1 Jockey en est la preuve vivante, puisque voici la version 2008. Et comme les autres jeux, les nouveautés sont bien difficiles à trouver...

Commençons par ce qui ne va pas !

Mais avant de parler des nouveautés, évoquons déjà le jeu proprement dit. Difficile de résister à l'envie de sortir le jeu de la console, et ce dès les premières secondes : on est accueilli dès le début par des menus absolument horribles, mêlant fautes de goûts et textes pixellisés. A cela s'ajoute une musique qui n'est pas sans rappeler celle d'un mauvais film érotique des années 1980. L'interface n'est par ailleurs guère pratique, ce qui n'arrange rien.

Si vous parvenez à passer cette étape, ce qui n'est déjà pas une mince affaire, vous pourrez entamer votre carrière de Jockey. Le mode histoire, plat de résistance, se veut complet, cela on ne peut pas lui reprocher. On navigue à travers des pages et des pages de statistiques de chevaux. Hélas, le tout est très mal expliqué, le tutorial ne donne vraiment pas envie, et une fois de plus, il faut être sacrément motivé pour arriver sur la première course, et commencer un tant soit peu à maîtriser les commandes qui n'ont rien d'évident.

La Wiimote et le Nunchuk permettent de diriger le cheval et de manier la cravache, mais de nombreuses combinaisons, difficiles à assimiler, existent. Il faudra bien gérer la fatigue de votre canasson, tout étant une affaire d'endurance. Tenir compte des caractéristiques propres de chaque cheval, plus ou moins adapté à telle ou telle compétition, sera primordial.

Continuons avec ce qui ne va toujours pas

Quand bien même vous auriez le courage de vous entraîner, vous ne seriez guère intéressé tant le gameplay est inintéressant, et plombé par une réalisation antédiluvienne. Les textures du sol et des forêts bordant la piste font peine à voir. On se croirait tout simplement revenu 10 ans en arrière. Les missions du mode carrière sont entrecoupées de saynètes à la Trauma Center, mais sans en avoir le brio.

De plus le jeu est intégralement en Anglais, ce qui le rendra encore plus difficile d'accès. Les rares personnes à tenir le coup en auront pour leur argent, puisque le mode carrière semble vraiment très long. Les courses hippiques se succèdent, et il sera possible de monter des étalons de plus en plus puissants.

Par rapport à la version 2007, on notera l'ajout de la compatiblité Wii Balance Board. Sur le papier cela paraît très adapté à un jeu d'équitation, en pratique c'est très peu précis, et tout au plus cela nous a-t-il donné une publicité hilarante.


Attention, costume de Jockey exigé pour une immersion parfaite dans votre salon ! Pour les personnes possédant déjà la version 2007, l'acquisition de la 2008 est loin d'être indispensable !
7/20
Qu'ajouter qui n'ait déjà été dit ? G1 Jockey 2008 est un jeu qui se destine à un public très très ciblé : parlant Anglais, adorant les courses de chevaux, prêt à passer des heures à maîtriser la maniabilité, aveugle (ou qui n'a pas peur de le devenir), sourd, et friand de statistiques. Et normalement ces mêmes personnes devraient déjà être passées à la caisse l'année dernière, et ont bien peu de raisons de le refaire. Non vraiment, désolé, mais ce jeu ne fera pas date et est à éviter sauf pour les mordus jusqu'au sang d'équitation.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

07 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu G1 Jockey Wii 2008 (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
0.3/5

L'avis des visiteurs

La pub est vraiment hilarante, d'où le point que je lui donne. En vrai ca mérite 0.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×