• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Ouendan A paraître sur NDS

Test de Ouendan (NDS)

Ouendan : le jeu qui fait danser en rond !

Test
Il y a des jeux qui étonnent par leur graphisme, d'autres par leur concept et (on prend son souffle) Osu ! Tatakae ! Ouendan ! Fait partie de cette deuxième catégorie. Pour plus de commodité, nous l'appellerons simplement Ouendan. Les jeux musicaux sont en vogue depuis des titres comme Dance Dance Revolution ou encore Samba de Amigo. Alors que les deux softs pré-cités utilisent un accessoire, Ouendan s'offre le luxe de ne se jouer qu'avec le stylet.

Groupe de Soutiennnnn

Pour bien comprendre le titre d'Inis, il faut en comprendre le titre... Au japon, il existe des groupes de soutien, rassurez-vous je ne parle pas de soutien scolaire mais de bien soutien moral. Et ces groupes se nomment Ouendan. Imaginez alors que vous soyez dans le désespoir total. Les mots dépassant votre pensée, vous criez à l'aide « Ouendannnnnn » ou plutôt « groupe de soutiennnn ». Alors surgissent de nulle part trois jeunes hommes habillés comme des lycéens et qui se mettent à danser et à chanter pour vous encourager.

C'est cela Ouendan ! Et comme si cela ne suffisait pas, les personnes qui appellent à l'aide sont dans des situations toutes plus étranges les unes que les autres. Entre la secrétaire bonne poire qui veut à tous prix avoir rendez-vous avec son patron, le cheval qui doit rattraper un voleur, un salaryman qui se bat contre un bestiole géante ou encore deux policiers qui tentent de se défendre contre une armée de robots, l'humour est omniprésent.

Le groupe de soutien se compose de trois personnes. Il y a deux acolytes et un chef. Vous pourrez choisir entre trois chefs de groupe, ce qui correspond au niveau de difficulté. Pour jouer en facile, il faut prendre Tanaka Hajime (d'où son nom, Hajime = début). Pour jouer en moyen, il faut prendre Ippongi Ryuta. Pour obtenir le chef de l'organisation Ouendan (mode difficile), Domeki Kai, il faut finir le jeu avec Hajime et Ryuta. Une surprise vous attend si vous finissez le jeu dans les trois modes de difficulté.

Et notre cher groupe de soutien travaille en musique. Les musiques varient entre le rock (Asian kung-fu Generation), la pop (Morning Musume) et le hop Rock (Orange Range) et tout ce qu'il y a comme sous-genre avec une prédominance pour la pop. De fait, il va vous falloir jouer en rythme pour aider ces jeunes gens. Cette fois-ci, la seule chose que vous bougerez c'est votre main qui tient le stylet. Dans l'ensemble, les musiques sont correctes. Il y a en tout quinze chansons à jouer et trois modes de difficulté.

Et rond et rond...

Sur l'écran du bas, vous verrez apparaître des ronds de couleur aux bordures blanches avec un numéro à l'intérieur. Un cercle autour de chaque rond, identique à celui-ci, se rétrécit jusqu'à disparaître. Appuyez lorsque le cercle atteint la bordure blanche. Si vous le faîtes trop tôt, il y a de fortes chances pour que vous manquiez le rond. Si vous le faites au bon moment, vous gagnerez 300 points, sinon ce sera 100 ou 50 points. Oui, la différence est énorme et cela se ressent dans les high score.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

17 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Votre attente !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Ouendan (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Mon attente
  • Devenir fan !
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×