• Ma note
    Moyenne de 2,8 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

NES Classic : Castlevania Disponible sur GBA

Test de NES Classic : Castlevania (GBA)

Castlevania : 18 ans après

Test
Il y a presque vingt ans, soit 1987, un jeu mystérieux se nommant Castlevania en Europe et Dracula au Japon, fit son apparition sur la Nintendo Entertaiment System. Ce jeu fut la genèse d’une grande série. Et le revoilà : après sa dernière réédition sur PS ONE, il ressort pour les fanatiques de nostalgie sur le Game Boy Advance en 2005. Sera-t-il encore à la hauteur, vous le saurez dans le test !
Test rédigé par Hautier

L’histoire:

En Transylvanie, lorsque le mal se réveille, des braves se dressent contre le mal, comme pour le roman de Bram Stocker (Dracula), l’ennemi principal du jeu, s’est le Comte Dracula.

Il faut savoir que le héros se nomme Simon Belmont, l’héritier des ‘Vampire killers’. Notre héros s’arme de son fouet et passe la grille du territoire du comte. Mais le chemin est long et semé d’embûche.

Le système de jeu

Eh oui ! Ce jeu a lancé un système de jeu repris dans les épisodes qui suivent, ce système est l’association d’armes secondaires comme une hâche, un couteau, une croix et une fiole d’eau bénite. Pour utiliser ces armes il faut des cœurs. Ces cœurs peuvent être récupérés de différentes manières comme en tuant divers ennemis ou en détruisant des bougies.

Il faut savoir que le jeu possède six niveaux, ces niveaux comportent trois sous-niveaux. Pour passer d’un sous niveau à l’autre il suffit d’ouvrir une porte.

Tout est inoubliable !

On peut dire que Konami s’est inspiré des romans fantastiques, mais aussi de la mythologie, on retrouve dans ce jeu des monstres comme le comte Dracula, médusa, la momie, zombie, spectre, la mort etc.

Sachant que la version originale de ce jeu était très difficile, Konami a pensé à mettre dans la cartouche une pile de sauvegarde. Après avoir battu un boss, il suffit de faire une manipulation très simple : il suffit en effet d’appuyer sur L et R en même temps lorsque vous êtes sur la carte du château.

Un bon jeu :

Les graphismes sont dignes d’un jeu huit bits. On peut observer quelques détails dans l’arrière plans comme des statues ou une fontaine. Malgré ces détails le jeu reste le même que l’original, il faut noter que le jeu dégage une ambiance gothique malgré ces graphismes limités.

La jouabilité est correcte vue que le personnage à une palette de mouvement très limitée, ce qui rend le jeu très difficile. La durée de vie est assez grande, car il faut savoir que les six niveaux sont divisés en trois sous niveaux tous séparés par une porte. Mais pour finir ce jeu il faut compter sur quelques heures, le temps de prendre le jeu en mains. La bande-son est correcte pour un jeu de l’époque, elle joue un rôle prépondérant dans l’ambiance du soft.
12/20
Ce jeu est un pionnier dans le genre de l’action. Le soft de Konami est encore considéré par les joueurs comme étant un incontournable de la NES. A noté une difficulté immense ce qui pourrait rebuter les néophytes.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

12 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu NES Classic : Castlevania (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
2.8/5

L'avis des visiteurs

je n'aime ni les nes classics, ni les castlevania, désolé pour ce 0
un bon jeu mais pas super niveau graphismes (en meme temps, c'est de la NES), mais qui a une assez longue durée de vie je trouve et qui est un tres bon jeu !

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×