• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

MySims Kingdom Disponible sur Wii

Test de MySims Kingdom (Wii)

Mysims Kingdom : Let’s go to the … castle!

Test
L’année dernière, la série des Sims avait été revisitée pour son adaptation sur Wii avec un look plus « japonais » afin de permettre à Electronics Arts de conquérir le marché japonais. Mais le jeu n’avait pas tenu ses promesses de réelle alternative à un futur Animal Crossing Wii. EA récidive donc avec un nouvel épisode « Kingdom » mais qui cette fois-ci a un vrai Animal Crossing en face de lui. Qu’en est-il au final ?

Oyé oyé gentes dames et damoiseaux !

On ne change pas une équipe qui gagne. C’est pourquoi les possesseurs du premier Mysims retrouveront leurs bases dans Mysims Kingdom. Le monde des avatars d’EA est conservé même s’il va subir une petite refonte … dans le temps !
En effet, cette fois-ci, on remonte au temps des gueux et de la peste, c'est-à-dire … au Moyen-Âge ! Où le roi Roland commence à se faire vieux, comme son royaume depuis la disparition des derniers bâtonniers, les être humains possédant un « bâton magique » leur permettant de modifier l’environnement qui les entoure. Et qui va bien sûr avoir « la chance » de pouvoir devenir bâtonnier ? Vous !

Ainsi, vous commencez par un « bâton de base » afin de vous familiariser avec le matériel que l’on met à votre disposition. Et après un didacticiel introduit par un magicien, vous obtiendrez un vrai bâton qui va ainsi vous permettre de réaliser plus de choses.

Help me !!!

Ce morceau de bois magique vous permet donc de déplacer, faire tourner et assembler des éléments du décor pour former des habitations, du mobilier et rendre ainsi service à la population. Cette dernière est répartie à travers une grosse dizaine d’îles qui aborderont différents thèmes plus ou moins médiévaux (surtout moins) comme les Animaux ou encore l’Espace avec notamment des fusées ! Qui a dit que les fusées dataient du xxe siècle ?
En aidant ainsi vos voisins, vous obtiendrez de nouveaux éléments qui vous permettront de concevoir de nouveaux habitats plus sophistiqués, de quoi laisser une grande place à votre imagination. Vous pouvez, comme dans le premier épisode, repeindre les murs des maisons, y ajouter des fenêtres ou bien un toit.

Je ne vous comprends pas !

Concernant la bande-son du jeu, on retrouve une musique adaptée au contexte dans lequel nous nous trouvons. Mais la musique ne fait pas tout ! En effet, vous allez aussi avoir le droit à des séquences vidéo assez drôles qui vous rappelleront celles que l’on peut retrouver dans la série des Lego Star Wars.

Au début du jeu, vous allez aussi pouvoir choisir la langue que parlera votre avatar, cependant n’essayez pas de trouver le français, seules trois possibilités vous sont proposées : le Simlish, c'est-à-dire la langue officielle des Sims, le Simlish ou bien... le Simlish. En fait, les voix ne vont que très peu varier mais resteront incompréhensibles pour les être humains que nous sommes.

Les graphismes sont quant à eux très colorés et on se retrouve bien dans l’univers cartoon du premier épisode, mais vous allez avoir le droit à une caméra capricieuse qui ne vous aidera pas dans vos déplacements à travers les différents lieux qui composent le royaume.
13/20
Malgré ses quelques défauts de maniabilité, Mysims Kingdom parvient à corriger les défauts de Mysims premier du nom et nous emmène dans le monde féerique des rois et des reines. À réserver aux jeunes fans de simulation de vie qui ne veulent pas opter pour Animal Crossing : Let’s Go To The City.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


Podcast : Un automne riche en actu !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

13 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu MySims Kingdom (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×