• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Megaman Battle Network 5 : Double Team DS Disponible sur NDS

Test de Megaman Battle Network 5 : Double Team DS (NDS)

Megaman 5 : L’abus de suites est peut-être dangereux

Test
Autrefois synonyme de qualité et de nuits blanches nombreuses, la licence Megaman s’est lancée dans le secteur du RPG action avec l’arrivée de la GBA. A la suite du père Mario qui avait gagné le jackpot avec un Super Mario RPG de très grande qualité sur Super Nes (mais avec un sérieux coup de pouce de Square), c’est donc au tour de Megaman de se lancer dans la voie du jeu de rôle sur la DS après des débuts sur GBA. Une tentative dont les fans de la série auraient très bien pu se passer.

Une frustration trop présente

Si un mot doit résumer ce Mega Man Battle Network 5 Double Team DS, c’est bien la frustration. Tout dans ce jeu est frustrant et on pourrait presque croire que Capcom a décidé de prendre les joueurs pour des vaches à lait tant ce titre donne l’impression d’avoir été bâclé. Il est même difficile d’appeler cela un jeu original puisqu’il s’agit en fait de la combinaison de deux jeux destinés à la GBA.

Et cela se sent au niveau des graphismes qui sont tout simplement une insulte aux capacités d’une portable comme la DS. Quelques couleurs flashy, une voix par-ci par-là, un petit dessin pour justifier le double écran… et c’est tout ! La déception est au rendez-vous après dix minutes de jeu. Plus graves, des scènes de blabla interminables viennent couper l’action qui n’avait vraiment pas besoin de cela.

Mais là où l’énervement est à son comble, c’est le moment du tutorial. Je ne sais si Capcom a voulu gagner le prix du système de jeu le moins clair de l’année, mais avec ce titre, nous avons un candidat sérieux. Votre serviteur pensait avoir un peu près compris le système d’équipement de Megaman en enclenchant sa DS, mais après le tutorial, j’ai complètement abandonné l’espoir d’y comprendre quoi que ce soit pour me concentrer sur les fonctions de base. Cela m’a entraîné sur le mode battle contre des ennemis peu variés et vraiment agaçant à exploser. Car contrairement à un RPG, Mega Man Battle Network 5 Double Team DS tente l’innovation en introduisant une notion d’action dans sa manière de combattre.

En cas de rencontre hostile, le jeu affiche une sorte d’échiquier coupé en deux pour le joueur et ses adversaires. Megaman et ses opposants se tirent dessus en utilisant de temps à autre une option pour gagner. Et là je dis NON ! Ce type de pseudo système de combat marchait peut-être il y a dix ans, mais en connaissant les capacités de la DS et les possibilités de Capcom, on a vraiment l’impression d’un service minimum.

Honte à Capcom !

Mais le pire reste à venir. Toutes les possibilités qu’offre la DS donneraient l’envie de se surpasser à n’importe quel éditeur. Il faut croire que Capcom soit l’exception. L’écran tactile est à peine utilisé pour gérer l’inventaire et le micro sert à … encourager Megaman pour qu’il se surpasse en combat. Personnellement, je pense que cette fonction sert à faire passer le joueur pour un idiot tant elle est peu efficace.

Par contre, vos voisins risquent de se payer une bonne tranche de rigolade si vous jouez en public. Seule petite originalité, le nombre de personnages qui viennent en soutien peut éventuellement être intéressant (2 équipes de 6). Et comme il y a deux équipes, il est possible de terminer le jeu de deux manières différentes. Mais bon, pas de quoi fouetter un chat.
10/20
Rien à sauver dans ce Mega Man Battle Network 5 Double Team DS. Ce titre n’est qu’un coup marketing destiné à vider les poches des joueurs nostalgiques de la grande époque de Megaman. Avec des graphismes jutes dignes d’une GBA fatigué et une sous-exploitation des fantastiques possibilités de la DS, ce jeu est tout simplement indigne de figurer dans votre ludothèque. A éviter donc, sauf pour l’offrir à quelqu’un que vous n’aimez pas.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

10 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Megaman Battle Network 5 : Double Team DS (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×