• Ma note
    Moyenne de 3,9 - 6 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 6 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Mario Party DS Disponible sur NDS

Test de Mario Party DS (NDS)

Mario Party DS : une bonne surprise !

Test
Après un épisode plus que moyen sur Game Boy Advance, Nintendo rétente le coup d'un épisode Mario Party sur un console portable. On a donc le droit à un bon épisode comportant des dizaines de mini-jeux, mais hélas tournés vers le multijoueur essentiellement.

On ne change pas une équipe qui gagne.

Commençons par rappeler les règles principales d'un Mario Party : 4 joueurs, un plateau et un seul but : attraper le maximum d'étoiles possibles en un nombre de tours établi au départ. Nous sommes toutefois dans un jeu Mario et par conséquent tout est possible, et jusqu'à la fin du dernier tour, tout est encore possible ! C'est ainsi donc que vous devrez vous battre pour devenir une Superstar et de pouvoir ainsi défier un boss correspondant au plateau.

Comme la plupart des Mario Party, il y a un scénario des plus invraisemblables qui soit : notre cher ami Bowser invite nos amis à se rendre à un buffet pour se faire excuser d'être si méchant. Mario s'y rend donc accompagné de Luigi, Peach, Daisy, Wario, Waluigi, Yoshi et Toad. Une fois le repas terminé, Mario comprend qu'il s'agit d'un piège mais il est trop tard ! Bowser fait rétrécir Mario et ses amis. Expédiés à l'autre bout du Royaume Champignon, nos amis doivent faire face à Bowser en trouvant avant lui les Cristaux Célestes afin de retrouver leur taille d'origine !

Mario Party DS se jour à travers plus de 70 mini-jeux pensés spécialement pour la console à double-écran. Ces jeux peuvent être découverts au gré des cases de cinq plateaux sur lesquels vous devrez éviter les pièges posés par vos compagnons. Bien entendu, si c'est votre objectif d'acquérir le plus d'étoiles, c'est aussi celui de vos adversaires : chacun est bien déterminé à empêcher l'autre de devenir une Superstar ! C'est ainsi que commence une partie acharnée pour pouvoir s'offrir les étoiles vous permettant de devenir Superstar et ainsi pouvoir tenter de battre les boss dans un mini-jeux spécial.

Une farandole de mini-jeux !

Comme tout Mario Party qui se respecte, le jeu possède ses nombreux mini-jeux plus amusants les uns que les autres ! Dans cette mouture spécialement imaginée pour la Nintendo DS, on a donc droit à pas moins de 70 minis-jeux utilisant pour certains les spécificités de la DS. Ainsi devrez-vous souffler dans le micro de votre console pour éteindre un certain nombre de bougies dans le but d'atteindre l'arrivée avant les autres, ou bien pour réaliser des aller-retour horizontaux avec notre stylet pour trancher des bûches. Chacun des mini-jeux est réparti dans une des catégories suivantes : 4 joueurs (chacun pour sa peau), 1 contre 3, 2 contre 2, ou bien 'Combat' ou encore 'Boss'.

Dans les épreuves 2 vs 2, vous devrez donc agir avec coordination avec votre compagnon afin de remporter le mini-jeu et remporter une certaine somme de pièces ! Dans les 1 vs 3, il vous faudra soit éliminer tous les autres, ou bien tout faire pour que qu'il reste au moins une personne à la fin du temps imparti.

Hélas les mini-jeux se ressemblent, surtout les 1 vs 3, qui consistent souvent à lancer des projectiles spécifiques au thème (des jetons pour le casino etc...) afin de faire tomber vos ennemis dans le vide. Et on a donc vite l'impression d'avoir fait le tour, c'est ainsi qu'après 3 ou 4 parties, la plupart des minis-jeux sont déjà connus et on a le sentiment de tourner en rond !

Plus de modes que ça, tu meurs !

Mais la spécificité de ce Mario Party DS se fait sentir dès le début du jeu, dans le mode principal qui comporte dès le début 6 mode de jeux : le mode 'histoire', le mode 'fête' qui consiste à créer des parties, le mode 'mini-jeux' qui vous permet de jouer aux mini-jeux débloqués en mode histoire et fête, le mode 'puzzle', qui rassemble d'anciens et de nouveaux puzzles pour vous creusez les méninges, il y a aussi le mode 'téléchargement DS' (voir plus bas), et le mode 'musée', qui vous permet de voir vos objets de collection débloqués en mode histoire.

Un mode multijoueur (im)parfait !

Mario Party est un jeu multijoueur par excellence. Ceci est toujours considéré comme l'une de ses qualités et l'un de ses défauts. Ici, on ne change pas la donne, c'est ainsi qu'apparaît un mode multijoueur très rempli qui permet de jouer jusqu'à 4 joueurs avec une seule cartouche, une grande qualité pour un jeu de console portable, ce qui permet avec le marché étendu de la Nintendo DS, de toujours trouver quelqu'un avec qui jouer. On aurait cependant beaucoup apprécié un mode online qui aurait rendu ce mode multijoueur parfait. Le mode multijoueur nous permet donc de jouer soit en mode fête soit au mode mini-jeux ou puzzle, de quoi accompagner vos soirées entre amis. A noter que le mode puzzle ne permet que 2 joueurs au maximum.
15/20
Ce Mario Party DS est finalement un très bon jeu pour les personnes qui ont souvent l'occasion de voir des personnes possédant une Nintendo DS. Pour les autres, vous aimerez certes le jeu, mais sa durée de vie va en prendre un coup : vous remarquerez qu'il existe bien mieux pour s'amuser en solo sur DS... ou en WiFi, une fonctionnalité que Mario Party DS snobe. Et c'est bien dommage, le jeu aurait alors été un carton !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

15 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Mario Party DS (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.9/5

L'avis des visiteurs

Ce jeu est excellent ! Jouer en multi avec 1 seule cartouche, des plateaux super. 70 mini-jeux super cools, bref, ce jeu est super ! On regrette juste l'absence du wi-fi, quel dommage !
Un Mario Party bien pensé, mais j'ai trouvé qu'il lui manque quelque chose; une chose que ceux sur consoles de salon possède... Je ne sais quoi dire de plus pour ce Mario Party réussi, mais qui m'a tout de même déçu...
L'un des meilleurs Mario Party, les minis jeux sont réussis, les plateaux aussi et il y a enfin un mode aventure pour 1 joueur. En prime un mode multijoueur avec une seule cartouche.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×