• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 2 fans

Mario Golf : World Tour Disponible sur 3DS

Test de Mario Golf : World Tour (3DS)

Mario Golf World Tour : Birdie et Birdo sont sur un bateau

On l'attendait l'été dernier : Mario Golf World Tour aura pris son temps pour parvenir jusqu'à nos consoles, avec un jeu de golf haut en couleur au contenu plutôt dense pour le genre ! L'heure du test a sonné !

Test
Initialement annoncé pour une sortie en juillet 2013, Nintendo aura su nous faire patienter jusqu'au 2 mai 2014 pour nous proposer le tout dernier jeu de la série Mario Sport, avec la sortie du jeu 3DS Mario Golf World Tour, un jeu de golf que l'on attendait avec impatience et que nous avons le plaisir de vous faire découvrir dans ce test réalisé à partir d'une version du jeu téléchargée sur l'eShop. Mario Golf nous offre-t-il un plaisir de jeu comme ont su le faire avant lui Mario Power Tennis sur 3DS ou les précédents jeux Mario Golf sur les consoles précédentes ? Lisez et… vous saurez !

Fans de jeux de golf : osez la couleur !

La première chose qui frappe le joueur lorsqu'il démarre une partie de Mario Golf World Tour sur sa 3DS, c'est l'univers haut en couleur que Camelot, son développeur, a créé ici. Et même sur 3DS XL, le jeu se révèle joli et agréable, un vrai point positif car dès les premières secondes du jeu, on sait qu'on est au Royaume Champignon ! Tout nous rappelle en effet le Royaume champignon : de la map du jeu qui correspond au château de la princesse et à ses jardins, en passant par les parcours eux-mêmes.

Les parcours de Mario Golf World Tour sont vraiment magnifiques !
Signalons de suite que golf oblige, Nintendo a renoncé au principe des coupes Champignon, Fleur et Etoile, au profit d'une dénomination plus classique : Parcours de la forêt, Parcours de la Mer et Parcours de la Montagne. Nintendo a-t-il renoncé pour autant à ses classiques Coupes Champi, Fleur ou Etoile ? Que nenni, comme nous le verrons plus loin, la firme de Kyoto a imaginé des DLC plutôt complets qui, pour une poignée d'euros, nous permettront de découvrir jusqu'à 6 nouveaux parcours et de nouveaux personnages.

Parlons des personnages d'ailleurs : si une des deux parties du jeu - Club du Château, nous contraint à utiliser notre Mii, le premier mode, Partie rapide Mario Golf, nous permet quant à lui de choisir le personnage de l'univers Nintendo que l'on veut. Et il existe 4 personnages cachés - que nous n'avons pas trouvés à l'heure où nous écrivons ces lignes et pour cause, il semblerait que seuls les DLC nous permettront d'accéder aux personnages en question, nous en parlerons plus loin. Dès l'achat du jeu, 13 personnages seront ainsi à votre disposition (soit 17 personnages une fois tous les DLC disponibles) : Mario, Luigi, Peach, Yoshi, Daisy, Donkey Kong, Bowser, Wario, Waluigi, Boo, Baby Bowser, Diddy Kong et votre Mii forment ainsi le casting initial. Chaque joueur se distingue par son style de jeu : direction de la balle, précision, distance… autant de critères qui influent le timing lors de la frappe de la balle.

Mario Golf World Tour : Nintendo a convié tous ses persos fétiches à la fête !

Une maniabilité bien dans l'esprit des jeux Mario

On avait apprécié la simplicité des contrôle de Mario Tennis (lire notre test de Mario Tennis sur 3DS). Nintendo et Camelot nous ont entendu puisque ce nouveau Mario Golf sur 3DS se veut lui aussi tout aussi simple à prendre en main. Si vous le souhaitez, tout peut d'ailleurs être automatique. Il vous suffit d'appuyer sur les boutons ou sur l'écran tactile pour réussir votre coup avec plus ou moins de brio. Évidemment, vous éprouverez d'autant plus de plaisir en restant maître absolu de vos faits et gestes, mais chacun est donc libre d'adapter le gameplay à ses propres aptitudes golfiques !

A chaque personnage sa balle de golf dans Mario Golf World Tour sur 3DS
C'est l'écran tactile qui concentre toutes les commandes, mais il est intéressant de noter que chaque commande tactile est doublée d'une commande bouton, d'ailleurs indiquée sur l'écran pour être capable de se souvenir des deux façons de faire si besoin. Principal bouton d'action, la frappe est centrale sur le tactile, et se trouve sur le bouton A. La force de votre coup est dictée par une jauge de puissance assez classique dans les jeux de sport Mario : plus la distance est grande, plus l'écart entre les deux appuis sur A sera grand. Pour nous aider, un repère est disponible, avec une représentation du chemin théorique que suivra la balle. Notons que ce tracé ne tient pas compte d'un ennemi invisible : le vent, qu'il faudra donc prendre en compte avant de frapper la balle.

En appuyant sur Y ou sur le mode de frappe, on accède à un tir normal, puissant (limité à un certain nombre d'occurrences par match), ou avec objet. Eh oui, on est dans un jeu de golf Mario, et il était donc important de glisser dans les règles des subtilités propres à la franchise ! On retrouve ici les items des jeux Mario Kart ou New Super Mario Bros : Bullet Bill, la fleur boomerang, la fleur de feu… Chaque item aide le joueur, ici à aller tout droit, là à faire un détour dans sa trajectoire, ailleurs en brûlant hautes herbes et feuilles.

Mario Golf: World Tour - UK TV Ad 1 (Nintendo 3DS)25/04/2014

Si la puissance se gère grâce à la jauge, la distance se gère quant à elle à partir du club de golf que vous utiliserez : les clubs sont comme dans la réalité numérotés, le SW assurant les plus courtes distances, le B1 permettant théoriquement de tirer le plus loin. Vous l'aurez compris, on utilisera donc de préférence le B1 en coup d'approche pour s'approcher le plus possible du Green (et donc du trou) et on finira tout en finesse avec un club adapté et terminer le coup sans fausse note.

Pour être tout-à-fait complet, ajoutons à cela qu'on a la possibilité de confier à la console la gestion du coup : sans cela, c'est à nous d'appuyer sur A au bon moment avec le meilleur timing, puis de compléter ce coup d'un backspin ou d'un top spin. Oui, comme au tennis, vous pouvez donner de l'effet à la balle en lui permettant d'accélérer en fin de parcours, pour avancer un peu plus, ou au contraire de revenir sur ses pas.

Un jeu de golf, vous dites ?

Mais peut-être le lecteur passionné n'est-il pas au clair avec les règles de ce sport d'adresse exigeant qu'est le golf, aussi allons-nous vous préciser certaines règles de base, non sans rappeler que s'agissant d'un Mario Golf, certains écarts peuvent être pris au gré des parties pour apporter une diversité dans les principes de jeu. Mais pour commencer, il faut savoir que le but primaire du golf est d'atteindre le trou en un nombre de coups le plus bas possible.

Le golf, c'est aussi une question de mode : votre tenue compte (Mario Golf World Tour 3DS)
Avec l'expérience, on devient de plus en plus adroit, et on est donc capable de réaliser son coup en un nombre de frappes réduit, sachant que chaque trou est caractérisé par un nombre de coups jugé normal pour atteindre le trou, le par. Quand on atteint ce trou dans le nombre de coups indiqué, on réalise ce que l'on appelle un par, et on a donc un score de 0 sur le trou en question. En faisant un coup de moins que le par, on réalise un Birdie. Avec deux coups de moins, saluons l'Eagle et, avouons que cela arrive très rarement avec trois coups de moins que le par, on parle d'Albatros (ou de Double-Eagle aux Etats-Unis). De trou en trou, votre score s'additionne : plus votre score est bas, meilleur vous êtes !

C'est presque tout : pour permettre à des joueurs de différents niveaux de jouer ensemble, les joueurs de golf ont imaginé un système de handicap très ingénieux (et unique en sport !) qui permet d'offrir ses chances à tous les types de joueur… Vous ne rêvez pas : ce système vous permettrait de battre un pro du golf comme Tiger Woods qui domine le genre depuis 1997 avec des gains colossaux (8,5 millions de dollars en 2013, c'est dingue !). Peut-être la lecture de ce test combinée à la perspective de rivaliser avec les meilleurs golfeurs de la planète vous donnera-t-il envie d'aller essayer de jouer au golf, on en parle un peu plus loin !

Un jeu d'observation

Jouer au golf demande une grande maîtrise de soit, et c'est aussi vrai dans cette version 3DS : outre la force du vent, l'impact (toutefois limité) de la pluie, le freinage garanti par des herbes hautes ou des feuilles d'arbre, vous devrez aussi prêter attention à la direction globalement prise par la balle. Cette indication vous est fournie et change en fonction du club que vous utiliserez.

Le parcours rose : Nintendo a osé dans Mario Golf World Tour sur 3DS !
Il conviendra de prendre garde à ne pas toucher un arbre… ou à ne pas se retrouver bloqué derrière un arbre, ce qui aurait pour effet de fortement réduire vos chances de réussir le trou sous le par : maintenant que vous êtes un expert, utilisons le jargon du golfeur aguerri ! D'ailleurs, Toad vous apprendra toutes les expressions qui vont bien : n'hésitez pas à aller parfaire votre culture du parfait petit golfeur dans les sous-sols du Château de la Princesse (ou dans le menu Coin de Toad sur le menu principal, c'est d'ailleurs là que vous trouverez les achats in-game désormais si chers à Nintendo !).

Le moment est bienvenu pour souligner un aspect qui nous a plutôt déplu dans ce Mario Golf : la gestion de la caméra. On peut certes aller en avant ou en arrière, monter ou descendre, regarder en haut ou en bas grâce au gyroscope… mais on ne peut pas regarder la scène de façon latérale, ce qui rend difficile la détermination de la trajectoire parfaite. Cela peut être utile dans des niveaux où le but n'est pas uniquement d'arriver au trou, mais aussi de franchir un anneau ou de récupérer des pièces d'or. Une petite déception donc que cette gestion douloureuse de la caméra, alors même que le reste du jeu est superbement conçu.

Une partie de golf rapide ? Vous avez dit "rapide" ?

Une fois la console allumée, vous choisissez votre mode : Partie rapide Mario Golf, ou Club du château. Le premier mode vous permet de choisir le personnage que vous voulez et de participer à différents parcours, différents tournois. Quant au second, il vous contraint à l'usage de votre Mii et constitue en fait le mode principal du jeu avec plusieurs championnats à gagner pour améliorer le handicap de votre joueur, gagner l'argent nécessaire à l'achat d'équipement… Entrons dans le détail et découvrons la richesse de chacun des deux modes, car en effet, Mario Golf World Tour ne se moque pas de nous en termes de contenus…

Le menu Partie rapide Mario Golf se compose de trois modes de jeu : le mode Solo, le mode Versus et le mode Tournoi. Le mode Solo nous permet de jouer à 5 types de jeu différents :
  • Stroke play : faire le moins de coups possible (jeu standard)
  • Match play : gagner le plus de trous possible face à un adversaire-ordinateur
  • Speed golf : terminer le plus vite possible
  • Jeu à points : en fonction de son score, on marque des points
  • Défis : Collectionner des pièces étoile (utile pour acquérir des mini-jeux) avec au moins une cinquantaine de défis différents

C'est également dans le menu Partie rapide Mario Golf que vous trouverez le mode Versus du jeu qui vous permet de jouer contre vos amis, en réseau sans-fil local dans le mode Multijoueur local, ou via le Wifi en passant par la Liste d'amis. Pour les besoins de ce test, nous avons bravé mille dangers et risqué une partie en public : le mode multi permet de jouer simultanément (cette option est configurable et vous pouvez, si le coeur vous en dit, obliger chaque joueur à regarder le coup de l'autre !)

Si affronter des inconnus ne vous effraie pas, vous pourrez passer par les communautés (fonctionnalité non testée au moment de la rédaction de ce test) mais qui fonctionne sur le même principe qu'un certain Mario Kart 7 : nous aurons l'occasion d'essayer lors d'une prochaine SessionPN, dès le 9 mai d'ailleurs pour Mario Golf : World Tour.

Un des parcours les plus agréables, où on se sent tout petit (Mario Golf World Tour)
En plus de cette compétition connectée, vous avez la possibilité de participer à des tournois, dans lesquels le but est de se mesurer aux autres joueurs du monde dans des épreuves bien définies, et disponibles pour une durée limitée. Ainsi, Mario Open permet de participer à un tournoi officiel après avoir choisi son personnage. Le tournoi a des règles précises comme par exemple un personnage imposé ou un objet imposé.

"Tournoi privé" est quant à lui une communauté créée sur mesure par le joueur, pour une durée maximale de 14 jours, avec un accès par liste ou par code confidentiel. 3 modes de jeu : stroke play (voir plus haut), speed golf ou jeu à point. On choisit également le parcours sur lequel on veut jouer, et si le joueur peut choisir son personnage parmi tous ou s'il est limité à une liste restreinte. On peut également définir si les objets sont autorisés - et lesquels, et fixer les règles de la partie : nombre de trous (de 3 à 18 trous), ordre des trous (aléatoire ou non), départ (normal, reculé, pro), les clubs proposés, la présence des pièces, l'affichage de la trajectoire théorique de la balle, la force du vent.

Vous l'avez compris : le mode Partie rapide n'est pas forcément le mode le plus rapide, car on a vite fait d'y consacrer des heures pour gagner ici des Pièces Défi, là se mesurer aux autres joueurs dans le cadre d'un tournoi mondial. C'est vraiment très complet, et on ne peut que saluer la richesse du jeu en la matière, surtout que ce n'est en fait pas fini, puisque le jeu dispose d'un second mode, une sorte de mode Aventure du jeu de golf, dans lequel notre Mii évolue dans le château de la Princesse Peach !

Bon, si on allait golfer au château ?

Le Club du château est donc le mode qui implique l'utilisation d'un des Mii enregistrés sur la 3DS. On se retrouve alors sur une map du château de la Princesse, où l'on rencontre des personnages du Royaume Champignon qui nous conseillent et nous disent où aller. Heureusement qu'ils sont là pour nous renseigner car la map est plutôt vaste et on a vite fait de ne pas trop savoir où aller au début du jeu : Château, Allée du caddie master, le Jardin royal (où nous attendent les mini-jeux gagnés grâce aux pièces défi), le parcours de la forêt, de la mer, de la montagne…

Les parcours de Mario Gold World Tour sont très valonnés. Trop valonnés ?
Notre Mii sera intéressé par trois destinations principales : les championnats (que l'on devra faire au minimum trois fois pour démarrer depuis le point de départ normal, reculé ou pro de chaque trou), les mini-jeux, et accessoirement la Boutique qui permet d'acheter de l'équipement rendant votre personnage plus fort. Dans le sous-sol du château, on peut accéder aux tournois Europe et Monde : ces tournois se déroulent sur une durée limitée avec un mode donné (par exemple un score brut sur 18 trous).

Pour améliorer sa technique, le Practice nous permet de découvrir quelques leçons dont le but n'est autre que de nous aider à mieux maîtriser les commandes du jeu. Connaître toutes les subtilités de ce jeu de golf ne demandera rien sinon du temps… Une fois que vous serez devenu maître de l'approche, du putt et autres frappes célestes, vous n'aurez aucune raison de ne pas réussir le défi de l'Ile Céleste, qui consiste à faire chaque trou du parcours avec un coup d'approche et un coup de putt (sans jeu de mots !). Cela nécessite une certaine maîtrise du jeu pour d'une part arriver assez proche du trou, et d'autre part nous permettre de terminer le trou avec un second coup en tout et pour tout. Vraiment plus facile à dire qu'à faire !

Serez-vous l'un des meilleurs joueurs de la Communauté Mario Golf World Tour ?
Mais accéder à tout le contenu que le jeu a à offrir demandera du temps… et de l'argent, car tout est payant dans Mario Golf World Tour ! En effet, on savait les pièces essentielles au Royaume Champignon, c'est d'autant plus vrai ici, et ce à deux niveaux. D'une part, les pièces gagnées en cours de partie peuvent être dépensées pour acheter de l'équipement. Cet équipement améliorera les performances de votre personnage, pour lui permettre de tirer plus loin - ce qui dans le cadre du multi peut sérieusement vous avantager par rapport à votre concurrent !

D'autre part, vous ne pourrez débloquer les mini-jeux qu'en gagnant des Pièces Défi. Il en faut par exemple 7 pour débloquer le premier mini-jeu, à retrouver dans les jardins de la Princesse. Et quand on sait qu'il y a une cinquantaine de défis disponible, on imagine qu'il y a pas mal de mini-jeux à débloquer pour profiter au maximum de son investissement dans ce jeu de golf sur 3DS !

La quantité a un prix !

Mais ce n'est pas tout, car Nintendo a décidé de miser une partie de la rejouabilité du titre sur des DLC. Ainsi, les joueurs les plus passionnés par le golf pourront acquérir un pack Champignon (disponible dès la sortie du jeu, le 2 mai 2014), un pack Fleur (prévu pour la fin mai) ou un pack Etoile (en juin) pour 5,99 € chacun. Chaque pack comprendra deux parcours de 18 trous supplémentaires, un personnage supplémentaire (respectivement Toadette, Carottin puis Harmonie).
Il sera possible d'acheter les trois packs d'un coup avec ce que Nintendo appelle le Season Pass, une promotion qui permet de récupérer les 6 parcours de 18 trous (soit 108 trous !!) pour la modique somme de 11,99 €. Au moment où ce test est écrit, on ne sait pas si Nintendo s'est montré aussi soigneux pour ses DLC qu'il l'a été pour l'ensemble des parcours proposés, mais si tel est le cas, l'investissement vaudra le… "coût" !

Nintendo est reste maître dans l'art de maximiser ses environnements en les déclinant sur plusieurs supports : cela se révèle être le cas avec ce Mario Golf World Tour où l'on retrouve les environnements des jeux Mario les plus récents. Prenez du New Super Mario, saupoudrez d'un peu de 3D World, de Galaxy, récupérez ici des items venus de Mario Kart ou des jeux de plate-forme récents, et vous obtenez un mix savoureux que l'on découvre avec grand plaisir.

Le golf peut se révéler longuet, et si certaines parties peuvent s'avérer un peu longues (c'est long, 18 trous !), Camelot nous permet de gagner du temps en zappant les phases où le joueur est passif devant sa console : d'une pression sur A, la balle prend sa place définitive, ou la séquence va plus vite en appuyant sur R.

Mario & friends nous donnent rendez-vous sur 3DS avec Mario Golf World Tour
Évidemment, tout n'est pas parfait : on a déjà parlé de la gestion des caméras - qui n'est décidément pas un fort chez Nintendo, mais on pourrait ajouter l'utilisation approximative du gyroscope (pourquoi pouvoir regarder en bas et en haut sans pouvoir également regarder sur les côtés ?). D'aucuns trouveront les voix superflues, et on a effectivement le sentiment d'avoir une couche sonore plus parasitaire qu'autre chose, notamment sur les podiums où chacun y va de sa petite onomatopée, à tour de rôle, avec une régularité rythmique unique… Pourquoi ne pas avoir par exemple permis au joueur d'enregistrer sa propre voix pour s'exclamer en cours de partie, plutôt qu'une voix off pas forcément représentative de sa petite personne (après tout, mon Mii, c'est moi sur ma 3DS !).
15/20
Très joli, incroyablement complet, Mario Golf World Tour a tout à gagner de la présence du Royaume Champignon. Nintendo domine le genre des jeux de golf sur sa console portable  : cela fait bientôt 30 ans que l'éditeur nous propose des jeux de golf sur console, le premier jeu Golf étant paru au Japon le 1er mai 1984 (et est d'ailleurs disponible sur la Console Virtuelle NES de la Wii U depuis le 10 octobre 2013). Le jeu n'est pas sans défaut, parmi lesquels la gestion des caméras ou la monotonie liée aux principe même du jeu de golf où le joueur est seul face à son destin, mais les développeurs ont essayé de trouver les meilleurs compromis pour rendre l'expérience aussi agréable qu'accessible. Globalement une mission accomplie donc, dans un jeu riche en couleurs qui sent bon le champignon frais !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Razzle
"on a déjà parlé de la gestion des caméras - qui n'est décidément pas un fort chez Nintendo" Eh ben dis donc, quand je disais que Nintendo commence à être considéré comme SEGA dans la presse, avec un décalage horaire... Bientôt leurs jeux seront réputés "immaniables, difficulté mal calibrée, frustrants" (m'enfin c'est déjà un peu le cas avec Donkey ^^' )
yoann[007]
Razzle a écrit:"on a déjà parlé de la gestion des caméras - qui n'est décidément pas un fort chez Nintendo" Eh ben dis donc, quand je disais que Nintendo commence à être considéré comme SEGA dans la presse, avec un décalage horaire...

En même temps, sur la gestion des caméras, c'est pas totalement faux et c'est une réputation acquise principalement à cause de la Wii. À cause de l'ergonomie du duo wiimote-nunchuk, la plupart des jeux ne proposaient plus de contrôle de la caméra et c'est vrai que dans pas mal de jeux, cette petite régression était pénible. Pas dans Super Mario Galaxy, puisque le jeu a été PENSÉ pour, mais dans les Zelda par exemple, j'ai vraiment trouvé ça frustrant.
Razzle
Bof, je trouvais justement que la Wii réglait pas mal de problèmes de caméra, justement parce que les jeux étaient pensés pour une caméra "fixe" (sur Mario comme tu l'as dis, Sunshine c'était assez moche de ce côté je trouve; je préférais même presque les phases de Knuckles dans Sonic Adventure 2, où une fois maitrisée, la caméra est assez réactive), et je ne vois que Twilight Princess où ça peut être éventuellement un peu gênant par rapport à la version Gamecube (sur Skyward, je trouvais la caméra plus "intelligente" et avec la possibilité de se déplacer en vue FPS, j'avais pas besoin de plus). Du reste, il y a Xenoblade où on a le contrôle de la caméra, des jeux en 2D ou pensés en "2,5D" (Other M), des FPS (les Prime, où la Wiimote améliore la gestion de la visée), des party-games/sports/voitures/combats où il risque pas d'y avoir de problèmes...
Nintendo man 40
Ce jeu me fait vraiment envie et la démo du jeu, me confirme cela. Très bon test!
Razzle
Yup, la démo est engageante :D

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


PNCAST ACTU // Résultats financiers 2019-2020

Soutenez PN : achetez ces jeux !

15 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Mario Golf World Tour est une expérience plaisante, mais parfois frustrante : haute en couleur, on aurait aimé pouvoir mieux explorer le parcours pour mieux doser son effort. Mais c'est vraiment chercher la petite bête à un jeu très complet qui promet de longues heures de jeu et des sessions multijoueur pleines de stress !

Jouabilité
Ca répond au doigt et à l'œil, peut-être un peu trop d'ailleurs !
Durée de vie
Avec un contenu décent dès l'achat, Nintendo nous comble avec des DLC qui ajouteront 6 parcours de 18 trous chacun en l'espace de quelques semaines.
Graphismes
Très certainement un des plus jolis jeux 3DS qu'on ait eu l'occasion de voir depuis très longtemps ! Même sur 3DS XL, ça pète !
Son
Rien à dire, mais rien à fredonner non plus : les musiques sont donc plutôt discrètes... au contraire des voix off qu'on aimera, ou pas !
Intérêt
Avec des modes divers, du multijoueur local et du online (encore à tester en ce qui nous concerne !), il y a de quoi faire dans ce Mario Golf World Tour !

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Mario Golf : World Tour (3DS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×