• Ma note
    Moyenne de 2,1 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Largo Winch Disponible sur NGC

Test de Largo Winch (NGC)

Largo Winch, le test

Test
Largo Winch ! Après la série télé le jeu. Comme c'est original. Les jeux à licences sont généralement ratés, on le veut encore avec le récent Speed Challenge du même éditeur. Alors cette conversion de Largo sur nos consoles valait -elle le coup ?

Qui est Largo Winch?

Largo Winch, à la base est une BD de Van Hamme et Francq. Si je ne me trompe, 12 tomes sont disponibles aux Editions Dargaud. Victime de son succès, une série télé débarque en 2001 sur M6 (la saison 2 est diffusée actuellement le dimanche à 18H55) jouissant d'une bonne part de marché. Conscient de cela, UBI Soft en achète la licence.

Aujourd'hui on hérite du jeu qui divise l'opinion. En effet, certains le trouvent très mauvais et d'autres correct, sans plus, ce qui est mon avis. A noter que le jeu est disponible sur les trois 128 bits et que naturellement il n'y a encore aucune différence entre les trois versions (grrr) et de ce fait on hérite de quelques scintillements ici et là inhabituels pour un GameCube.

Ubi Soft a choisi de développer un jeu d'aventure avec quelques scènes de combats (risibles), rien de bien original me direz-vous. Le jeu se rapproche des Chevaliers de Baphomet de Revolution Software, dont un troisième volet est en préparation sur le cube. On doit ramasser des objets, en combiner, résoudre des énigmes, un peu comme dans Resident Evil mais en beaucoup plus simples (était-ce possible?).

Nous voici embarqués dans une sombre histoire d'OGM dans une société de Largo basé au Mexique. L'enquête conduit Largo au Mexique, en Sardaigne, en Russie, sur l'île de Sarjevane et à son QG new-yorkais où nous trouverons Simon, Joy et Sullivan ainsi que Kerenski. Dès le départ du jeu, le ton est donné. Une alerte à la bombe cache en fait une diversion afin de voler des dossiers très importants. Je ne vais vous révéler la suite du synopsis, car le jeu est extrêmement court.

Une approche de jeu basique

Le niveau de difficulté est vraiment très bas. C'est incompréhensible, car les lecteurs de Largo Winch ne sont pas des enfants. Ou alors on nous prend pour des handicapés du pad. Tous les objets importants clignotent comme dans Resident Evil. Les énigmes sont relativement simples, si un garde vous empêche d'accèder à un endroit, il vous suffit de lui glisserun somnifère dans son verre, en bref : soyez logique.

Largo Winch propose des mini-jeux comme le piratage de réseaux informatique au Mexique. Les combats sont tout à fait risibles et d'une lenteur terrible. Tout comme dans un RPG, on joue à tour de rôle et c'est tellement lent et inintéressant qu'il ne faut mieux pas continuer à en parler. Il aurait mieux fallu éviter ces scènes, ou alors les jouer en temps réel.

Mais le jeu reste agréable à jouer bien qu'un peu creux. Tout cela manque de vie. En fait le jeu est froid, aseptisé. Aucune animation dans les décors, très peu de personnes présentes, des éléments somme-toute très simples. Heureusement que l'univers de Largo Winch est présent sinon direction la poubelle (note de Xavier : encore ? Elle est pleine la poubelle, là !!!). Et c'est sans doute ça qui évite une note catastrophique à Largo Winch. Oui, l'univers de la BD est bien respecté. On retrouve le même problème qu'avec les 2 James Bond sur PSone, un univers intéressant et... une réalisation au niveau des paquerettes.

La réalisation moyenne pour un jeu Dreamcast



Ca un jeu 128 bits! Décidément Ubi n'est pas en forme en ce moment. Avec un XIII peu folichon pour le moment, Speed Challenge très mauvais, et ce Largo c'est le bouquet. Ils ne vont pas nous sortir un Rayman 3 raté j'espère.

Comme je l'ai signalé la réalisation graphique n'est pas terrible, les personnages sont très peu détaillés, leurs visages sont moches (surtout les filles qui, hélas pour toi Xavier, sont loin d'être subliiiiiimes ) Ne parlons pas des animations très très raides, on a l'impression que Largo a un balai coincé quelque part, sans parler des très nombreux bugs des textures.

Ne parlons pas de la démarche du personnage... Le nec plus ultra étant quand même le portage qui une fois de plus nivelle vers le bas la qualité des jeux. Ce n'est pas que la faute à la PS2. Messieurs les développeurs. Regardez un peu GTA Vice City. A ce sujet, puisqu'on parle un peu de la concurrence, fans de Largo évitez à tout prix la version PSone du jeu, qui mérite un 3/20 et je ne plaisante pas !!!

Les décors de Largo Winch sont corrects . Ils sont même presque beaux au début du jeu, mais hélas ils sont très vides par endroits... Les angles de caméra sont réussis, on voit toujours où l'on va, bon point. La musique est bonne, les voix françaises forts convaincantes, c'est assez rare pour le signaler. La voix de Largo est la même que dans la série.

Même si techniquement le jeu est indigne d'une 128 bits, le jeu reste fidèle à l'univers de Largo Winch ce qui sauve (un peu) le jeu.
Le scénario réserve quelques surprises malgré quelques longueurs au début du jeu. Malheureusement, le jeu est vite fini. En effet, on peut finir le jeu en moins de 4 H. Espérons que c'est le dernier faux pas d'Ubi Soft (quoique XIII n'est pas très convaincant à ce stade de développement). Splinter Cell (mars 2003) et Rayman 3 (fin mars 2003) rendront on le souhaite de tout coeur une image plus sérieuse à Ubi. Si vous êtes en manque de jeu d'aventures, ben achetez Eternal Darkness, Starfox Adventures... ou Harry Potter, si vous êtes en mal de licence !
11/20
Largo Winch est un jeu bourré de défaults. Décidément Ubi Soft nous propose des jeux bien décevant en ce moment. Après un Speed Challenge médiocre voici Largo Winch qui n'est que correct. On a connu l'éditeur français en meilleur forme... Jamais 2 sans 3 ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

11 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Largo Winch (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
2.1/5

L'avis des visiteurs

grosse daube franchement j'aime pas celui sur pc donc ca doit etre le même
Juste une petite remarque: c'est pas Dargaud mais Dupuis qui édite Largo Winch( collection Repérage d'ailleurs). Et le dessin c'est pas Largo mais XIII. :-) Voilà donc essayez de rectifier sinon ben le jeu est pas bon mais j'y ai pas joué. ^^
Votre commentaire

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×