• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

King of Fighters EX 2 : Howling Blood Disponible sur GBA

Test de King of Fighters EX 2 : Howling Blood (GBA)

King of Fighters EX 2 : Howling Blood , le test

Test
Si ce n’est pas le premier king of fighters que la gba accueille c’est certainement le meilleur de la série et aussi le meilleur jeu de baston de la portable.
Test rédigé par Xaxa26

Présentation

Cette série ne date pas vraiment d’hier. Elle compte de nombreux épisodes, comme Samuraï Shodown, qui s’oriente un peu vers le RPG. Ce qui a sans doute fait le succès de cette série c’est le charisme impressionnant des persos, on peut même dire que cette saga est au moins aussi populaire que Street Fighter quand on voit tout le merchandising généré par la série.

Les modes de jeux

The King Of Fighters EX 2 : Howling Blood, c’est avant tout des persos avec un charisme fou et des associations de combattants génératrices de coups dévastateurs. Dans cet épisode il y a ni plus ni moins de 21 personnages, dont 3 nouveaux qui vous attendent. Les combattants sont répartis en 7 équipes, chacune possédant son propre style de combat. Pour les modes de jeu, outre le mode " Histoire " qui fera vivre une équipe de trois persos au travers de nombreux niveaux jusqu’au boss final, on trouve aussi le " Team Challenge " et le " Player Challenge " tous deux se jouant à 2 joueurs. En mode Team Challenge, vous et votre ami affrontez une équipe de 3 combattants contrôlés par l’ordinateur alors que le Player Challenge ne comprend que l’affrontement d’un combattant avec un équipier en renfort.

Une partie entraînement vous permettra de vous familiariser avec les techniques de chaque perso. Pour vous aider, une liste de prises est disponible. Une autre innovation agréable c’est que votre fighter pourra augmenter son expérience tout ceci dans le but d’obtenir de nouveaux coups, d’améliorer vos techniques ou encore de débloquer des bonus, dont deux modes de jeu, le classique Time Attack et le Endless, autrement dit le Survival. Revenons à cette expérience, vous obtiendrez des points selon votre façon de combattre. Plus vous accumulerez des points et plus rapidement vous arriverez au mode Master. Par exemple lors d’un combat, une fois que vos trois barres de puissance sont remplies, appuyez seulement sur les boutons L et R pour que votre force augmente, vous permettant de lancer des attaques destructrices à souhait ! L’idée semble simple, mais elle n’en est pas moins efficace et bien pensée.

Les personnages

Comme je le disais plus haut dans ce test, pas moins de 21 persos sont présents. Des indémodables frérots Terry et Andy Bogard, Mai Shiranui à Ryo Sakazaki (qui adopte le même style de combat qu'un certain Ryu), Takuma Sakazaki en passant par Chang Koehan ou Choi Bounge (un proche parent de Freddy Krueger) , vous aurez du choix entre tous les personnages ! Même si certains combattants manquent à l’appel, reconnaissons que les fighters dégagent un " je ne sais quoi " qui les rends attachants. Vous n’aurez pas de mal à vous identifier à tel ou tel héros d’autant que chacun a une forte personnalité. De plus les persos possèdent un joli look, et sont bien animés. Seul petit hic la bande son, surtout si on la compare aux graphismes qui brillent de milles feux.

Pour ceux qui se demandent si la jouabilité est aussi technique que les Street Figther, c’est un peu du oui et non. Les coups malgré la présence de pas mal d’arcs de cercles, sortent on ne plus facilement. Enfin si vous bourrinez comme un malade en faisant n’importe quoi, vous n’arriverez pas à grand chose ! Le jeu est donc assez technique mais abordable grâce à son bon gameplay.
16/20
The King Of Fighters EX 2 : Howling Blood se veut d’être un régal pour les fans de jeux de combat en 2D. Le mode deux joueurs parait-il est très fun, les graphismes sont sublimes et il y a fort à parier que vous ne vous en lasserez pas de si tôt. Un petit bijou qui prouve qu'il n'y a pas que la 3D dans la vie.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

16 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu King of Fighters EX 2 : Howling Blood (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×