• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Castleween Disponible sur GBA

Test de Castleween (GBA)

Castleween, le test

Test
Encore un jeu de plateforme pour la GBA, édité par Wanadoo Edition : Castleween. Sort-il du lot ? Réponse dans ce test...

L’histoire…

La nuit d’Halloween… un groupe d’enfants pénètre dans une étrange maison silencieuse, biscornue et poussiéreuse, pour la dévaliser de ses réserves de sucreries. Alicia, une petite fille rusée et dégourdie habillée en sorcière, et Greg, un garçon un peu fort déguisé en diable, se chamaillent et sont à la traîne. Au détour d’un couloir, ils découvrent soudain que tous leurs amis ont été statufiés ! Ils gisent le long du couloir, inanimés. Alicia et Greg s’enfuient en courant et se retrouvent alors… devant l’entrée du monde des morts ! Leur seul espoir est de retrouver les âmes de leurs amis pour les libérer du terrible sortilège qui les a frappés et pouvoir ensuite rentrer chez eux.

Le jeu

C’est à travers 15 niveaux que les joueurs pourront s’aventurer dans un univers aussi effrayant que magique. Squelettes, sorcières, diables, vampires seront présents au milieu des tombes et autres ruines pour vous barrer la route. Les deux personnages du jeu, Alicia et Greg, seront interchangeables au cours du jeu, à chaque dalle de changement (sortes de check point). Mais le choix de contrôler un des deux personnages dépendra du terrain. Il arrivera que vous ne puissiez terminer le niveau si vous prenez le mauvais personnage, compte tenu de leurs différences de caractéristiques.

Alicia est déguisée en sorcière ; elle passe donc inaperçue auprès des fées et sorcières, à moins qu’elle ne délivre une âme. Son moyen de défense est son grand chapeau, avec lequel elle donne de grands coups. Aussi, sa robe la fait planer quand elle saute, ce qui lui permet de ne pas se blesser.
Greg lui est déguisé en diablotin, les diables et diablotins ne l’attaquent donc pas, sauf s’il délivre une âme. Avec sa fourche il peut se défendre avec un grand champ d’action. Il saute aussi très haut en faisant des doubles sauts.

Les deux personnages ont des coups spéciaux quand ils ont accumulé un certain nombre d’étincelles. Alicia peut lancer loin son chapeau quand elle a 10 étincelles, alors que Greg se lance par terre tête la première pour faire apparaître des flammes. Et puisqu’on parle des étincelles, sachez qu’elles permettent aux personnages de prendre des coups sans perdre de vie. De nombreux autres bonus et options seront également de la partie…aux joueurs de les découvrir.

Techniquement

Voyons rapidement le côté technique…Les décors sont plutôt sombres mais très joliment faits. Les personnages sont bien détaillés et les animations très fluides et fournies… vraiment, côté graphismes les gars de chez Magic Pockets ont fait du très bon boulot. Les musiques sont bien adaptées au jeu, les bruitages sont convenables. Côté maniabilité c’est très simple, mais efficace. Un mode entraînement permettra aux moins dégourdis de s’améliorer.

Vous aurez l’occasion de choisir entre 2 difficultés, normal ou difficile, ce qui totalise une durée de vie honorable. A ça nous pouvons ajouter le mode " Attaque ", où vous devez terminer les niveaux le plus rapidement possible.
La sauvegarde se fait par mot de passe, mais c’est n’est pas vraiment un handicap dans ce genre de jeu, même s’il est embêtant de se balader toujours avec son bout de papier et son petit crayon avec sa GBA.
14/20
Et bien il n’y a pas grand-chose à reprocher à Castleween, si ce n’est le mode de sauvegarde pas mot de passe et une durée de vie qui aurait pu être plus importante. Mais sans vraiment faire de bruit, c’est un bon petit jeu de plateforme, que nous a concocté Magic Pocket. C’est un jeu type de la GameBoy Advance. Il conviendra parfaitement aux plus jeunes…

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

14 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Castleween (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×