• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

CT Special Forces 2 : Back to Hell Disponible sur GBA

Test de CT Special Forces 2 : Back to Hell (GBA)

CT Special Forces 2 : Back to Hell, le test

Test
Après un CT : Special Forces acclamé par l’ensemble de la presse vidéo ludique, la société française LSP sort de ses studios de développement, un second opus, plus long, plus beau… Qu’en est-il finalement ?

Que le test commence !

Au mois de février dernier, nous avons eu la chance d’essayer en exclusivité CT Special Forces - Back to Hell, chose qui nous a permis d’écrire nos premières impressions. Si cet article était surtout basé sur la comparaison entre le premier et le second opus, nous allons dans ce test éviter de faire toutes comparaisons et d’énumérer les améliorations.

Le contenu…

Vous dirigez l’élite des commandos anti-terroristes, et intervenez dans toutes les régions du monde pour affronter les réseaux ennemis en place... L’histoire peut paraître banale, mais dans ce genre de jeu tout défile sans qu’on se pose de question, même si les développeurs ont essayé de créer un petit scénario qui tienne la route. Les missions sont très variées, en résulte plusieurs modes de jeu différents. C’est ainsi que vous trouverez quelques séquences de snipe, qui permettront de récupérer des vies, des sauts en parachutes, des bourrinages en char d’assaut ou des missions de sauvetages d’otages en hélicoptère. Vous aurez également quelques missions, en hélicoptère toujours, mais en vue de dessus, où il vous faudra protéger un convoi de camions, en envoyant soit des bombes sur les tanks ou sur les tourelles à missiles sol-air, soit en mitraillant les hélicoptères qui veulent votre peau. Chacun de ses modes de jeu à son personnage : Raptor et Stealth Owl pour les missions au sol, Aquila et Avenger pour l’appui tactique en hélicoptère.

Les ennemis sont très nombreux. Ils varient beaucoup selon les mondes, ont des armes différentes, et des difficultés bien distinctes. Il en va de même pour les boss.

Un important arsenal d’armes est à votre disposition : fusil d’assaut, grenades, lance-roquettes, pistolet, lance-flamme, fusil à pompe…et même un couteau qui se déploiera automatiquement si vous appuyez sur la touche de tir, alors que vous êtes très proche des ennemis.

Les aspects visuels et sonores

Les graphismes sont très mignons, très colorés et détaillés ; c’est là qu’on voit que la GBA peu accueillir de très jolis jeux 2D... Les décors également varient beaucoup et sont bien fournis, puisqu’il y a en tout 5 endroits différents (Afrique, Alaska, Moyen Orient, Indonésie et Europe). Mais le plus impressionnant niveau graphismes, sont les animations. Les détails de chaque mouvement sont très visibles. C’est encore plus un régale de voir ses ennemis chuter. Les armes aussi produisent de belles animations. Par exemple le lance-flamme qui dégage une flamme voluptueuse à une grande distance, avant de se dissiper peu à peu. Toutes les explosions sont superbes en général.

Les bruitages sont quant à eux très variant de qualité. Certains sont très réussis, et d’autres sont minables. Les musiques sont en revanche toutes très bien adaptées au jeu et fait ressortir le côté " unité spéciale " du jeu.

Un jeu très prenant

Les développeurs de CT Special Forces - Back to Hell ont su donner à leur jeu une ambiance qui fait qu’on ne peut plus le lâcher, jusqu’à le finir. La durée de vie est raisonnable (le double du premier opus) et on ne se lasse pas durant le jeu. La difficulté est convenable et il n’est pas évident de finir le jeu sans perdre une seule vie et en remportant toutes les séquences de snipe. La sauvegarde par mot de passe apparaît comme le point noir du jeu, même s’il est vrai que les développeurs ont fait un effort afin que l’on puisse avoir des sauvegardes à chaque niveau. Nous pouvons également regretter le fait que LSP n’est pas amélioré le mode deux joueurs (deux cartouches), qui consiste tout simplement à se mesurer à un ami en finissant les niveaux plus rapidement.

Malgré ces derniers points noirs, le jeu est vraiment prenant, ce qui lui vaut d’être notre coup de cœur Fun ! De plus le jeu se voit muni d’un gameplay agréable et simple sans pour autant être linéaire. Vous pouvez sauter, rouler, tirer en haut, en bas, en diagonal…et les différentes armes permettent aux joueurs de varier les techniques d’assaut.
16/20
Avec de nouveaux modes, de nouvelles armes, de nouveaux ennemis, une durée de vie double, un système de sauvegarde moins contraignant, CT Special Forces - Back to Hell est le digne successeur du premier opus. Un hit, c’est sûr !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

16 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu CT Special Forces 2 : Back to Hell (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×