• Ma note
    Moyenne de 3,1 - 15 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 15 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Harry Potter et la Chambre des secrets Disponible sur NGC

Test de Harry Potter et la Chambre des secrets (NGC)

Harry Potter et la Chambre des secrets, le test

Test
'Si Harry retourne à Poudlard, il courra un grand danger'. Voilà qui a le mérite d'être clair. Prenons notre courage à deux mains et rejoignons un Harry sans peur à l'école de sorcellerie...
Test rédigé par Rémy

Rappels

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Harry Potter est un jeune garçon qui lors de son 11ième anniversaire apprend qu’il est né de parents sorciers… Avouez que ça vous surprendrait, et qu’il est inscrit depuis sa naissance au non moins connu collège de sorcellerie de Poudlard.

Que de mots nouveaux à emmagasiner, comme Chocogrenouille ou Quidditch, nous entrons dans un univers de magie, et ne vous y trompez pas, l’âge n’a rien à voir là dedans. Je ne saurais trop vous conseiller, sinon de voir le premier film, de lire le premier livre et de tenter honnêtement de résister à l’envie de le terminer.

Enfin, Harry ayant sept années à passer à Poudlard, nous en sommes dans cet épisode à sa 2e année d’études.

Connaissances ?

Rassurez vous, un joueur néophyte fera très vite ses preuves dans ce jeu, les explications sont claires et précises, étant destinées au départ à un public jeune.
Le joueur averti prendra quand à lui beaucoup de plaisir, notamment en explorant le parc en balai volant !!!

Le jeu permet d’utiliser la liaison NGC-GBA, Ceci permet de débloquer une zone de jeu dans les deux versions. Les mordus ont de quoi faire !

Histoire

Comme tout jeune apprenti sorcier, Harry Potter est impatient de quitter le monde des non magiciens, ou Moldus, pour retourner à Poudlard et y entamer sa deuxième année. Mais pendant les vacances d’été, un visiteur étrange est venu trouver Harry, porteur d’un sinistre avertissement.

La nouvelle année commence et d’étranges et terribles événements se produisent, Harry se trouvant toujours à proximité. Avec l’aide de ses amis Ron et Hermione, il va devoir résoudre le mystère.

Commandes

Le déplacement de Harry est géré par le stick directionnel, le bouton A est le bouton " action ", et les autres boutons ont chacun une attribution qui peut être personnalisée (sortilèges, balai,…) comme la plupart des jeux maintenant, le modèle ayant fait ses preuves " … "

La gestion de la caméra est bien réglée, je n’ai rencontré que peu de problèmes, mais dans ces rares cas, ou il faut être très discret, l’inclinaison par le stick C n’est pas d’un pratique redoutable. Par contre, il est possible en se rapprochant des murs de les longer, et de jeter un coup d’œil au coin avant de se lancer dans un couloir par exemple, pour lancer un sort, ou autre chose !

L’intensité de la pression sur le stick permet de se déplacer discrètement, ou de courir, les actions telles le saut sont automatiques, la saisie et le fait de grimper seront confirmées par pression sur " A "

Lancer de Gnomes !

Quoi c’est un gnome ? Et bien c’est une créature qui infeste les jardins, qu’il faudra " dégnomer "… Plus amusant à faire que barbare à dire ;)
Il suffit d’assommer un gnome avec le sortilège approprié et de le faire tourner, puis, de le lâcher ! Et zouuuuuuuuuuu le gnome ! Mais attention ! Il faut le lâcher, sinon, au bout d’un moment vous aurez la tête qui tourne.

Lancé de… Sortilèges !

Amusant aussi ! Et très facile, il suffit d’appuyer sur un bouton ! Mais attention, car plus vous appuierez sur le bouton, plus vous aurez de possibilité de " préparer le sort ", pour arriver à lancer un sortilège parfait, mais plus vous aurez de chance de voir le sort se retourner contre Harry.

Il est possible de viser, de bloquer une cible, et de changer de cible avec le bouton R ; de nombreux tonneaux et bocaux pourront être cassés pour libérer des récompenses…

Vous avez des trous de mémoire ? Et vous n’avez pas de PALM ou de secrétaire ? Pas de souci vous possédez un Rapeltout, facile à comprendre, il vous indiquera les objectifs à atteindre, mais également les cartes, pièces visitées, objets récoltés…

Notion de temps

Oui, la nuit tombe, et c’est à ce moment que les couloirs du collège sont déserts, enfin presque, et que l’on peut se faufiler par les passages secrets pour explorer tranquillement les étages.

Si vous passez près d’une bibliothèque, faites quand même attention aux livres, ils sont un rien " agressifs " !!! La nuit sert aussi à se reposer, et une fois vos balades terminées il faudra songer à dormir, et à ce moment la sera réalisé le décompte des points entre les quatre " maisons " de Poudlard. Harry fait partie de " Griffondor ". Pour ceux qui ne connaissent pas : bonne découverte. (N’oubliez pas le mot de passe…)

Les Quêtes

Le Rapeltout emmagasine les événements à compléter, mais aussi les quêtes accessoires à réaliser, il s’agit en général de retrouver un objet dans Poudlard, ce qui n’est pas forcement le plus rapide, mais qui vous permet de compléter votre collection de cartes de sorciers célèbres et ainsi de remplir votre album ou " Folio Magi ".

Un des passe-temps favoris des sorciers après le Quidditch, est l’échange de ces cartes, vous me suivez ?

Il vous faut acheter votre livre de sort de niveau 2, ensuite vous apprendrez progressivement differents sort qui vous permettront d’explorer plus a fond les coins et recoins du jeu. Pour ne pas tout vous dévoiler, le sort " Lumos " sert à éclairer une zone sombre mais permet aussi de dévoiler un passage secret… Certains sorts seront à " acheter ", la monnaie d’échange étant la dragée surprise, collectez en autant que vous pourrez.

Dragée surprise ?

De Bertie Crochue ! Friandise très prisée, aux goûts divers de banane… ou caleçon si vous n’avez pas de chance. Il vous faudra en ramasser le plus possible pour pouvoir acheter des objets utiles à la boutique de Fred et Georges, mais faites attention aux diverses bestioles ou pièges qui vous en feront perdre très rapidement.

Chocogrenouille ? Patacitrouille ? Fondant du chaudron ? Miamhibou ? Grenouille en … chocolat ! Gagné ! Il faut les assommer, et les manger pour retrouver un peu de santé.
Les Patacitrouilles et fondants sont plus faciles à maîtriser, il suffit de les ramasser dans un vase, une armoire, un pupitre…

Le Miamhibou est une friandise aussi mais pas pour Harry, en effet, Hedwige, animal fidèle (pas besoin d’explication n’est ce pas ?) l’aidera dans son aventure
Et sera récompensée ;)

Si vous voulez plus de détails, voyez le film, il n’y a vraiment que peu de mots pour expliquer, mais je vais essayer. C’est une rue commerçante spécialisée dans la sorcellerie. La monnaie des sorciers étant la " Mornille ". Vous en trouverez sûrement à certains coins de rues.

Vous pourrez y faire votre shopping et y trouver une foule d'objets, comme les Fioles de potion, les boules puantes, les ballons lumineux increvables, mais je vous laisse le plaisir de les découvrir.

Le Fameux balai de Harry, la meilleure partie du jeu pour ma part, explorez, volez, très beau et très agréable. Vous participerez aussi à des matchs de Quidditch, jeu très intéressant mais je suis sur que l’on pourrait développer un très bon jeu multi joueur sur le thème (avis aux amateurs) !

En bref…



Il est possible de sauvegarder a peu près quand vous le désirez, pour cela des points de sauvegarde sont repartis dans le château. Les détails sont travaillés, même lorsque vous enfourchez votre balai, les arrières plans sont profonds et détaillés, les effets de lumière sont réalistes, on s’y croirait.

En sachant que Harry doit passer 7 années à Poudlard, on pourrait s’attendre à un jeu de qualité médiocre, comme pour beaucoup de licences, celle-ci étant de plus très profitable. (Electronic Arts a lui seul a publié 7 jeux sur toutes les consoles encore de ce monde !!!)
16/20
Mais il faut croire que J.K.Rowling (auteur de la collection complète !) reste présente pour éviter que son œuvre ne se transforme en machine à sous. Elle ne pourra sûrement pas tout contrôler, mais elle nous aura fait rêver. Pour certains, n'ayons pas peur de dire qu'on retrouve la magie de " Zelda ", je serai plus simple en disant que Harry Potter réveille l’enfant qui sommeille en chacun de nous.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

16 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Harry Potter et la Chambre des secrets (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.1/5

L'avis des visiteurs

. . . :D
Votre commentaire
heu bennnnnnn j'aime pas trop harry potter mais c'est un bon jeu qu j'ai testé hier chez dockgmaes

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×