• Ma note
    Moyenne de 3,6 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Guitar Hero : on Tour Disponible sur NDS

Test de Guitar Hero : on Tour (NDS)

Guitar Hero on Tour : Crampes et Cie j’écoute !

Test
C'est officiel : la guerre des jeux de musique sera remporté par celui qui a la plus grosse ! Il faut donc ajouter plein d'instruments, de nouvelles fonctionnalités aux instruments déjà existants mais surtout, conquérir un nouveau public en lançant sa franchise sur les consoles portables. A ce petit jeu, Guitar Hero a une longueur d'avance puisque c'est aujourd'hui le sujet même de ce test. Mais le jeu garde-t-il tout son charme et sa jouabilité ? Est-ce seulement encore un Guitar Hero ? Voici des questions auxquelles nous tenterons de répondre tout au long de ce test. Let's Rock !!!

Passer sur DS, ça change quoi ?

Pour un joueur occasionnel des versions de salon, pas grand-chose, pour un joueur assidu et fan de la franchise, c'est clair et net, il va falloir s'accrocher car il s'agit ici d'un massacre de la version de salon (parole d‘un gamer). En effet, concrètement, le changement le plus 'honteux' se fait au niveau du Guitar Grip. Pourquoi ? Eh bien il y a la perte d'une touche… Vous n'aurez donc plus besoin d'un sixième doigt pour jouer à cet épisode portable. Seulement, ne croyez pas pour autant que vous aurez des doigts libres puisque ce ne sera pas le cas. Toutes vos phalanges seront mises à rude épreuve notamment à cause du côté absolument pas pratique de ce fameux Guitar Grip.

Si vous avez de grandes mains, ne pensez même pas jouer à ce jeu, du moins pas sur une DS Lite. Ou alors si vous voulez y jouer sur DS Lite, mettez-y l'adaptateur pour DS Classique. Car oui, on peut jouer sur DS Classique grâce à la partie qui se branche dans le port GBA qui est interchangeable. Celle sur DS Classique est légèrement plus grande pour pouvoir s'enfoncer jusqu'au bout. Jouer avec ce modèle sur la DS Lite permet une meilleure accroche de la main sur la console.

Dans le fond…

Mais à part cela, les changements physiques ne sont pas flagrants, à part le fait qu'il n'y ait plus de guitare, bien sûr. Les cordes passent donc sur l'écran tactile tout comme le vibrato. La sensation de 'gratter' est donc un peu plus présente que sur version salon mais il manque la guitare… un point partout, balle au centre.

Le menu est conforme à la règle des Guitar Hero. Les modes Carrière, Partie Rapide et tous les autres sont bien présents. Ils ne changent pas d'un poil, et on comprend pourquoi tant ils sont efficaces. Seulement, en passant sur une nouvelle console, on aurait aimé voir du nouveau aussi dans les modes.

Les seules nouveautés qui changent le fond de la série (puisqu'on a déjà parlé de la forme plus haut) résident dans le contenu : ces innovations plaisent ou non, comme par exemple la guitare qui prend feu en mode multi. Il vous faudra alors souffler dans le micro pour l'éteindre.

Des petites choses comme celles-ci permettent de dire que cette version est spécialement faite pour la DS. Seulement, est-ce suffisant pour justifier l'achat de cette version si l'on est déjà satisfait des versions salons ? Eh bien non. Malheureusement, si vous êtes adeptes du dernier Guitar Hero III, vous ne pourrez pas être satisfait de cette version.

Nouvelle console, nouveau public !

C'est flagrant, avec Guitar Hero : On Tour sur DS, Activision tente de toucher un nouveau public et cela passe par plusieurs étapes. La première étape étant le choix des musiques beaucoup plus 'soft' qu'un Guitar Hero III (dont les musiques étaient déjà bien soft par rapport aux autres). Deuxième étape, proposer le jeu sur une console populaire, connue et appréciée du grand public, enfin, le matraquage publicitaire où l'on voit des gens de tous âges s'amuser avec le jeu.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

13 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Guitar Hero : on Tour (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.6/5

L'avis des visiteurs

un très bon jeux mais il y a plusieurs points noir... -=(Musiques trop simple même en mode expert)=- -=(5 ou 6 musiques qui sont déjà sur GH 3)=- -=(le faite de tenir la consoles comme ceci fait mal au doigt au bout d'un certain temps !)=- -=(pas de tourne vise vendue avec (il a fallut que...
Bon jeu pour la DS vivement la suite même si le guitar grip fait des crampes !

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×