• Ma note
    Moyenne de 4,3 - 8 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 8 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Def Jam Vendetta Disponible sur NGC

Test de Def Jam Vendetta (NGC)

Def Jam Vendetta, le test

Test
Jeux de voitures, jeux de foot, FPS, jeux de plate-forme etc... mais pas de jeux de catch ! Heureusement EA Games nous a enfin préparé un bon jeu de catch digne de ce nom pour le petit cube de Nintendo. DMX, LUDACRIS, METHOD MAN, N.O.R.E, REDMAN, SCARFACE, WC,... vous connaissez ? Non ? Nous non plus. En fait tout ce petit monde, tous ces rappeurs sont présents dans Def Jam Vendetta. Ils s'agit de personnages très connus outre atlantique au même titre que Mc Solaar ou Doc Gynéco en France ! Les personnages sont très bien modélisés et ressemblent comme deux gouttes d'eau à leurs modèles américains.
Test rédigé par LucAdv

Story...

Un de vos anciens amis du nom de Manny à de graves ennuis. Il s'est cassé un bras pendant un combat, et à cause de cela, il doit de l'argent au boss du monde souterrain. C'est là que commence le jeu. Pour lui sauver la vie, vous devez incarner un des quatre catcheurs présents au début du jeu, mais l'histoire ne diffère pas selon votre choix de perso.

Le niveau de difficulté varie selon les adversaires. Vous devrez aussi gérer la carrière de votre catcheur et en parallèle, gérer vos relations avec les filles. Quelques scènes cinématiques accompagnent et développent l'histoire du jeu. Seulement, elles sont de mauvaises qualités et il faut être au moins bilingue pour pouvoir comprendre les textes. Malheureusement, les dialogues ne sont en effet ni traduits, ni sous-titrés !

Malgré ces défauts, Def Jam Vendetta comporte près de 1500 mouvements et une dizaine de niveaux, plus beaux les uns des autres, entrepôts mal famés, au sommet d'un immeuble, sous un pont etc... Pour couronner le tout, une foule en délire vient vous encourager si vous menez le combat et vous huer si vous êtes en mauvaise position.

Vous aurez bien besoin de l'encouragement des spectateurs car une jauge se situe sur l'écran : dès que cette dernière est remplie au maximum, votre puissance augmente radicalement pour pouvoir écraser l'adversaire d'un coup sec. A la fin d'un combat gagné, votre perso remportera un petit pactole dont il aura besoin pour augmenter sa puissance, sa rapidité, sa défense, son charisme, sa résistance et son savoir-faire en matière de prises.

En parallèle, vous devrez gérer votre vie amoureuse entre les combats. Vous aurez parfois l'opportunité de changer de copine, mais à vos risques et périls ! Pour cela, il faudra combattre contre la fille que vous ne voulez pas avoir. Si vous gagnez, avec la fille que vous avez choisi, vous débloquerez de nouvelles photos, mais au contraire une défaite et vous n'aurez plus de copine et donc pas de photos. Sinon, si vous choisissez la fille avec laquelle vous êtes actuellement,vous devrez quand même combattre. Si elle perd, vous la plaquez et si elle gagne, vous resterez ensemble.

En clair, le scénario du mode story n'est pas très accrocheur et manque de piment. Sinon les combats sont d'une fluidité remarquable avec quelques bugs qui peuvent nous gêner, mais rien de très impressionnant, surtout qu'ils ne gâchent pas le réalisme des prises portées à l'adversaire. La bande sonore est celle des rappeurs présents dans le jeu et accompagnent bien les combats. En outre la maniabilité est instinctive et très simple. Toutefois, si vous n'arrivez pas à vous intégrez dans le combat, un assez bon tutorial accompagne cet opus. Il est entièrement réalisé en vidéo, mais malheureusement... en anglais !

Autres modes ?

Un mode battle est aussi au rendez-vous pour compléter ce jeu. Dans ce mode vous aurez l'opportunité de vous battre du simple combat 1 contre 1 au combat à 2 contre 2 en équipe. Comme dans le mode story, chaque victoire vous rapporte de l'argent qui permet encore une fois d'améliorer votre personnage ou de débloquer des galeries photos de très jolies filles.

Un autre mode qui s'appelle Free for all et qui permet d'affronter jusqu'à 4 adversaires simultanément. Ce qui change du mode battle, c'est que le dernier debout est déclaré vainqueur. C'est plus un match en équipe. Un autre mode est inclus, c'est l'incontournable survival, on est seul contre tout le monde, bonne chance !
15/20
En résumé, cet opus est de bonne qualité ! Les graphismes des niveaux sont de toute beauté, mais ceux des scènes cinématiques laissent à désirer. D'autre part, les joueurs sont assez bien modélisés. Ensuite le scénario est quasi inexistant même s'il y en a un. La fluidité et le nombre vertigineux des mouvements nous a impressionné. Puis la bande sonore est excellente, cependant un peu répétitive. On apprécie également de mener une vie amoureuse toutefois un peu inutile.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

15 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Def Jam Vendetta (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.3/5

L'avis des visiteurs

je le trouve pas mal du tout , surtout en multi joueur , vous connaissais pas DMX ,Redman , method man ? honte à vous ^^ ;)
C'est pas EA games le développeur ! C'est AKI
Le meilleur jeux de catch bien que manquant de mode de jeux.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×