• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Cocoto Magic Circus Disponible sur Wii

Test de Cocoto Magic Circus (Wii)

Cocoto Magic Circus : panique au cirque !

Test
Antérieurement connu sous le nom de Cocoto Funfair, ce Cocoto Magic Circus est un portage opportuniste de plus sur Wii, cette fois en provenance de la Playstation 2. Le jeu n'avait pas vraiment convaincu à l'époque de sa sortie sur la console de Sony. La Wiimote sera-t-elle suffisante pour apporter une valeur ajoutée au jeu? Rien n'est moins sûr...

Heeeeeelllllllllloooooo

Cocoto est un petit diablotin rouge, héros de nombreuses productions de Neko Entertainment. Nous aurons d'ailleurs l'occasion de le revoir prochainement, mais il troquera alors sont pistolet pour une plus pacifique canne à pêche.

Mais pour l'instant le petit diable arrive dans un étrange cirque dirigé par une sorte de clown maléfique qui n'a eu d'autre idée que de kidnapper les amis de notre personnage principal. Malgré cette ambiance sombre en apparence, le jeu reste bon enfant.

Passons sur ce semblant d'histoire après tout inutile, pour évoquer le mode arcade dans lequel la gâchette de la Wiimote sera soumise à rude épreuve ! Les épreuves de tir sur cibles vont s'enchaîner sans autre pause ou transition que des écrans de statistiques. Ces séances de tir sont très brèves, certaines durant même 10 secondes, et les plus longues une trentaine. Ne vous attendez donc pas à un jeu d'une grande richesse.

On a beau nous vanter une quarantaine d'épreuves différentes, il faut bien avouer qu'il y a peu de différence entre viser des cibles pivotant sur une roue, avançant sur un tapis roulant, ou sur le dos d'un ennemi se baladant de gauche à droite. Parfois, il faudra également protéger votre dulcinée contre des ennemis qui surgissent aux 4 coins de l'écran, ou vaincre des boss, mais voilà, on a toujours l'impression de refaire le même type d'épreuves inlassablement.

Le fait que chaque jeu soit si court est également frustrant, on est sans cesse interrompu par le clown ('Heeeeelllo') qui vient présenter l'épreuve suivante. On s'en serait bien passé... Des ballons défileront sur l'écran et vous mèneront la vie dure, puisque qu'en cas de tir dessus, vous serez pénalisés tantôt par un écran 'mouvant', tantôt par une perte de temps lorsqu'il faut atteindre certains objectifs en un temps restreint.

Au moins la précision des tirs est-elle bien là, et on ne pestera jamais contre une manette mal calibrée. Pourquoi cependant ne pas avoir profité de cette version Wii pour ajouter quelques nouveaux jeux et un peu de variété ?

Une fois le mode arcade épuisé, il ne reste que le mode multijoueur pour relancer l'intérêt du titre, avec au choix la possibilité de parcourir le mode arcade en coopération, un mode duel à 2 en simultané, ou enfin un mode à 4 à tour de rôle. Sympathique, mais sans plus.

Comme on peut s'y attendre, la réalisation n'a rien de flamboyante, mais reste correcte puisque les développeurs avaient déjà à l'époque de la version PS2 fait le choix de graphismes 'cartoon'. La musique est bien dans le ton d'une fête foraine, mais voilà, elle est très répétitive.
9/20
Finissons en signalant qu'il est possible de trouver ce Cocoto Magic Circus dans un pack accompagné du 'Zapper' de Big Ben, qui est de très bonne qualité (voir le test de cet accessoire sur PN), pour la somme de 40 Euros. Une affaire assez moyenne cependant, qui revient à payer Cocoto environ 25 euros. Mieux vaudra acheter le pistolet seul s'il vous fait vraiment de l'oeil, car Cocoto est un jeu tout juste passable, largement supplanté par Link's Crowboss training qui fait mieux sur presque tous les points: Réalisation, variété des 'missions', et ambiance. Cocoto n'est hélas qu'une paresseuse conversion de plus sur Wii.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


Podcast : Un automne riche en actu !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

09 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Cocoto Magic Circus (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×