• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Dark Arena Disponible sur GBA

Mini-test de Dark Arena (GBA)

Dark Arena, le test

Mini-test
Je suis seul, dans mon coin dans le noir, ils sont là, je les entends, ils arrivent et je n'ai plus que quelques munitions dans ma sulfateuse. C'est eux ou moi. J'ai choisi : c'est eux ! Je me jette sur eux : Taaaaa ! Mais alors je m'aperçois que je viens de descendre mes exo de physiques. C'est ça aussi l'effet Dark Arena...
Test rédigé par Wilde

Un scénario qui n'a pas la taille de l'euvre de Tolkien

C'est la tradition dans les FPS de vieille école. Le scénario n'est pas le souci principal, bien au contraire. Dans ce soft, vous êtes en 2146, période où le monde court à sa perte, les meilleures forces armées ont été placées dans un camp d'entraînement pas comme les autres puisqu'il y pullule de monstres divers et variés. Ce camp a comme utilité de dévoiler les meilleurs éléments à leurs supérieurs. Seulement voilà il s'est produit un disfonctionnement quelque part et tous les monstres ont comme ordre de détruire toute présence humaine. Et comme par hasard vous êtes le seul, l'unique survivant !

Des points forts...

Comme la majorité des jeux vidéos, Dark Arena a des points forts. Ici c'est la réalisation technique qui d'emblée nous conquis. La première chose qui bien sur me vient à l'esprit c'est la jouabilité puisque c'est le premier point auquel nous avons à faire affaire. Et franchement dès les premiers instants, on voit qu'on est en face d'une jouabilité quasi parfaite. D'après les souvenirs que j'ai de Doom, le fonctionnement des touches est le même donc à part la visée des ennemis en hauteur on ne constate aucun problème. Mais à l'inverse de Doom, ce soft n'est pas texturé au sol et au plafond ce qui donne une bien meilleur vitesse au jeu que celle de Doom. Mais rassurez-vous le jeu n'est pas pour autant moche car même avec des textures simplistes, l'ensemble reste plutôt joli. Cependant un petit détail (histoire de chipoter) doit être signalé : les environnements se ressemblent un peu trop durant les 20 missions qui correspondent à 20 zones du camp. Et en plus de cette vingtaine de niveau vient s'ajouter un mode multijoueurs qui par contre demande 4 cartouches pour jouer à 4. Cela constitue donc un lourd investissement mais une fois dans l'arène on prend vraiment plaisir à détruire ses amis avec les mêmes armes (6) que le mode solo (ça sert à rien que je vous en face la liste puisque ce ne sont que des armes classiques), dans un mode deathmatch.

...Et des points faibles.

Seulement ici ils sont rares. En fait c'est juste la bande-son qui nous déçoit. Elle fait dans le minimaliste le plus total. On entend seulement quelques bruits de cris par-ci par-là et les musiques sont absentes. Quant au bruit des détonations ils font plus penser à des pétards mouillés qu'autre chose. Il est vrai que j'aurais pu aussi parler de la luminosité de la GBA mais n'ayant pas eu de problèmes, je ne vois pas pourquoi je vous en aurai parlé.
11/20
Tout test a bien une fin, c'est un fait. Malheureusement celui de Dark Arena est un peu court vu les qualités indéniables du titre mais j'ai déjà tout dit. Enfin vous retiendrez donc tous que Dark Arena est un bon doom-like mais avec beaucoup de concurents qui ont de meilleurs atouts...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

11 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Dark Arena (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×