• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Aladin Magic Racer Disponible sur Wii

Mini-test de Aladin Magic Racer (Wii)

Aladin Magic Racer : Vite fait, mal fait

Mini-test
Les jeux de courses sur Wii sont assez nombreux et dans des styles différents. La Wii étant une console très vendue, elle est plus enclin à recevoir des titres dont le développement n'a sûrement pas excédé quelques mois. Aladdin Magic Racer en fait partie.

Posez la manette et admirez !

Aladdin Magic Racer est un jeu de course clairement développé pour les enfants, mais est-ce une raison pour en faire un jeu doté d'une maniabilité approximative voire inexistante et d'un contenu pauvre. Sur ce dernier point nous reviendrons un peu plus tard.

Le jeu est jouable avec la Wiimote à l'horizontale ou bien avec la balance board. Ni l'une ni l'autre ne sont efficaces. Les personnages à l'écran se déplacent à peine, comme des piquets, de gauche à droite. Nous avons également testé le jeu en posant la manette sur la table. On a pu observer que le personnage tournait automatiquement et lorsqu'on se prend le mur, on ralentit à peine. On a même réussi à finir premier lors d'une course de cette manière !

Outre les quatre courses disponibles, on note également l'existence de quatre mini-jeux. Jouable jusqu'à quatre, il n'y en a aucun qui ait un réel intérêt. Ils sont tous insipides au possible. Il sera difficile de les trouver vraiment amusant.

Où est Aladin ?

Ne vous fiez pas à son titre, le personnage d'Aladdin ne figure pas dans le jeu. Le jeu compte une dizaine de personnages, tous issus de la mythologie dont les noms ont été légèrement changés. On retrouve donc Siddartâ, Kali ou encore Bouddha dans un design très cartoon et peu réussi. Aladdin, lui, est aux abonnés absents.

Le nombre de courses est ridicule puisqu'il n'y en a que quatre de disponibles. Le total se monte illusoirement à huit grâce au mode miroir. Les courses sont d'un ennui mortel. Et ce n'est pas l'impression de vitesse inexistante qui va permettre de surmonter cela.

A l'instar d'un Mario Kart, vous trouverez tout au long des tracés des objets susceptibles de vous aider ou bien d'empêcher vos adversaires de faire une course. Tous les objets sont déjà-vus et les effets sont mal réalisés.
5/20
Aladdin Magic Racer est un mauvais jeu, même pour les enfants, qui s'amuseront nettement plus sur Mario Kart. Big Ben Interactive ne devrait pas se donner autant de mal pour nous proposer des jeux d’une aussi piètre qualité.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

05 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Aladin Magic Racer (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×