• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Rayman prod présente The Lapins Crétins Show Disponible sur Wii

Impressions de Rayman prod présente The Lapins Crétins Show (Wii)

Nouveaux mini-jeux du The Lapins Crétins Show

Impressions
Si beaucoup d’informations nous étaient déjà parvenues sur les nouveautés du jeu le plus crétin de tous les temps (utilisation de la Wii Balance Board, nouveau jeu de danse, retour d’un mode solo...), seuls 3 mini-jeux nous avaient déjà été dévoilés en détail. C’est donc au Micromania Game Show que nous avons pu nous essayer à 2 épreuves inédites : la course en Harley et le nouveau jeu de shoot ! Débranchez vos neurones et place à la crétinerie !

Détails sur le contenu du jeu

Avant de vous exposer nos premières impressions, il nous faut quand même revenir sur le contenu de ce jeu totalement fou qui sortira le 13 novembre sur Wii et DS. Il faut savoir qu’un scénario (Hé oui, vous ne rêvez pas !) sera de la partie : les lapins se sont emparés de la quasi-totalité des chaines de TV et Rayman aura la lourde tâche de les renvoyer d’où ils viennent pour rétablir l’environnement télévisuel. Pour cela, le mode solo vous proposera de participer à une semaine de télévision où chaque journée sera l’occasion de découvrir une série de nouvelles épreuves délirantes correspondant aux programmes diffusés. C’est ainsi que l’on pourra jouer à plus de 50 épreuves (la moitié d’entre elles étant compatible avec la Balance Board) réparties en 8 catégories correspondant à 8 chaines TV différentes (Cult Movie, Trash TV, X-trm Sports, ...).

En complément de ces épreuves, des micro-jeux viendront perturber les événements à l’instar des pubs dans les programmes TV. Au nombre de 25, ceux-ci permettront par exemple aux joueurs exclus d’un combat de catch d’avoir la possibilité de remonter sur le ring s’ils en sortent victorieux. Poussant le coté convivial à son paroxysme, jusqu’à 8 joueurs pourront s’affronter à tour de rôle sur quelques mini-jeux et 4 simultanément sur la majorité des épreuves. Sur certaines épreuves qui se jouent à tour de rôle, comme la course sur gnou, les autres joueurs pourront également intervenir lors de phases appelées 'Sabotage !' pour gêner le joueur et, dans ce cas précis, lancer des boules de neige sur l’écran pour abaisser sa visibilité. Enfin, la customisation de nos adorables crétins sera de nouveau au rendez vous et vous pourrez même les envoyer à vos amis en Wifi.

Attention les fesses !

Le premier jeu auquel nous avons pu nous essayer est donc la course en Harley. Les fesses confortablement installées sur la balance, les mains tendues en avant pour mimer le guidon, il faudra s’incliner à gauche et à droite pour éviter d’être ralenti par les désagréments et fissures présentes sur l’asphalte. Il faudra ensuite freiner violemment une fois la ligne d’arrivée franchie pour ne pas finir écrasé comme une crêpe sur un panneau d’autoroute. Assez fun et bien réactif, quel plaisir de pouvoir jouer presque intégralement sans les mains et sans les pieds mais juste en remuant du popotin.

La seconde épreuve marque donc le retour des jeux de shoot qui nous feront facilement oublier ceux totalement ratés du second épisode. Renouant avec un style cartoon comme ceux du premier et surtout une fluidité des plus satisfaisante, ces jeux de tir se déroulent dans 3 ambiances différentes inspirées de genres cinématographiques. Entre films d’horreur, films de gangster et films de science fiction, la variété sera de mise et nous devrons veiller au bon déroulement de leur tournage. En effet, le but du jeu est de shooter sur les lapins crétins qui s’incrustent à l’écran et qui 'pourrissent' les scènes. Par exemple, il faudra non seulement expulser du plateau d’un film d’horreur des lapins déguisés en poulets qui n’ont absolument rien à y faire mais en plus, tirer sur les lapins-zombis avant qu’ils ne fassent qu’une bouchée des héros crétins du film. Là encore le fun est bien présent et la maniabilité plutôt bonne. Comme d’habitude, on vise avec la Wiimote, tire avec le bouton B et recharge en secouant le Nunchuk. Il faut savoir que ces jeux de tir sont jouables jusqu’à quatre permettant ainsi, même si la confusion s’installe vite tant les tirs fusent dans tous les coins, de se payer une bonne tranche de rigolade entre amis ou en famille.
Vous l’aurez compris, c’est le sourire au lèvres que nous sommes sortis de cet essai de nouveaux mini-jeux et nous sommes contents de voir qu’Ubisoft a su combiner le meilleur des précédents opus de nos chers lapins pour en faire un jeu fun, convivial et innovant. Le rendez vous est donc pris pour le 13 novembre prochain avec ce concentré de crétinerie et de fun à l’état pur.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Rayman prod présente The Lapins Crétins Show (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×