• Ma note
    Moyenne de 4,4 - 28 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 28 ajouts
  • Devenir fan ! 2 fans

Pikmin 2 Disponible sur NGC

Impressions de Pikmin 2 (NGC)

Pikmin 2 : vous n'y serez pas allergique !

Impressions
Les Pikmin sont de retour. Ou plutôt ont failli l'être. Présenté en version japonaise lors de l'ECTS, Nintendo vient de reporter le jeu au second trimestre 2004. Soit. Vilains gens qui nous font croire des trucs pour éviter les questions qui tuent pendant les salons. Voilà, c'est dit ;) Maintenant, parlons du second volet des aventures du Capitaine Olimar sur GameCube dans Pikmin 2.

Je lance, tu lances, on lance !

Vous n'avez pas encore lu notre preview de Pikmin 2 ? C'est une honte ! Se donner autant de mal pour des gens qui ne prennent pas le temps de lire vos articles. C'est rageant. Je vous pique vos Pikmin puisque c'est ça ! Parce que finalement, si vous n'avez pas lu ma preview, vous ne savez pas que Pikmin est devenu un jeu multi-joueurs !

Au niveau du gameplay, puisqu'il faut bien commencer quelque part, les choses n'ont pas changé depuis le premier volet, et on ne va pas s'en plaindre. C'est facile, intuitif, et sympa comme tout : on se déplace avec le stick, et pour peu que vous ayez rassemblé vos Pikmin autour de vous en les appelant avec B, vous les emmènerez avec vous ici ou là, et les balancer en appuyant sur A.

Cette fois, le Capitaine Olimar est venu chercher de l'argent. Ou dumoins tout ce qui peut se vendre et rapporter de l'argent pour payer les dettes de sa société en faillite. A lui de balancer les Pikmin contre tout ce qui bouge, se tue, se ramasse, se transporte et se transforme en cash sonnant et trébuchant.


Gagner des sous.

Le jeu étant en japonais, il est quand même difficile de savoir exactement où on va : on sait quelle est notre mission, mais de là à comprendre ce qu'il faut faire entre l'arrivée sur la planète et le départ... En fait, le principe du jeu est de trouver des clés pour accéder au niveau suivant. Une fois cette clé obtenue, libre à vous de soit poursuivre votre exploration pour gagner plus d'argent (et prendre le risque de perdre des Pikmin) ou de passer au niveau d'après.

Il faut savoir que contrairement au premier jeu, vous ne créerez pas de Pikmin : ce que vous mettez dans votre oignon devient du cash, et non de belles graines de Pikmin. C'est dommage, ça avait son charme. On va dire que c'est compensé par la présence de nouveaux types de Pikmin : les légers, de couleur blanche, et les lourds, les violets, qui font boum à tel point que la manette vibre quand vous les jetez au sol !

Graphiquement, il n'y a pour ainsi dire aucun changement par rapport à la première édition du jeu. Ce n'est pas un argument négatif, le premier Pikmin était déjà très joli, et ce n'est pas le genre de jeu qui nécessite des graphismes du tonnerre, même si le fait qu'ils soient jolis donne tout de suite un charme au jeu !


A deux, est-ce vraiment mieux ?

La grande nouveauté de ce Pikmin est donc son mode multijoueurs. Je dois admettre que je n'ai pas vraiment aimé, pour le peu que j'y ai joué. Il faut prendre un maximum de Pikmin au départ et... action ! Par action, comprenez surtout 'éviter que l'autre joueur me prenne mes Pikmin'. On se rend vite compte qu'on n'a jamais assez de Pikmin, et que l'autre ne fait pas bon usage des siens. Alors on lui pique, parce qu'on n'a pas le temps de glander sur cette planète !

On balance les Pikmin, on tue les créatures, on les emmène (pour le casse-croûte), et surtout on profite du passage pour aller récupérer des objets de valeur. Et des objets, c'est pas ça qui manque sur la planète... Aurez-vous le temps de tous les récupérer tout en trouvant où se cache la petite clé qui vous permettra d'aller de l'avant ?
Pikmin 2 vaudra sans doute pour son mode multi-joueurs. Ce ne sera pas mon mode de prédilection, mais il ne fait aucun doute que c'est plus sympa de se prendre la tête à deux sur les niveaux ! Lors de l'ECTS, il y avait peu à explorer, mais c'était suffisant pour se dire qu'on s'amusera toujours autant avec le mode solo, et ce d'autant plus que la limite de 30 jours a disparu, pour notre plus grand plaisir.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


PNCAST ACTU // Résultats financiers 2019-2020

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Pikmin 2 (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.4/5

L'avis des visiteurs

Je n'ai aps encore jouer mais ca d'lair vraiment lfun!! Le premier ne m'avait pas attiré mais je ne savais pas qu'on pouvait faire autant de chose avec nos pikmins !
J'ai vraiment adoré le premier volet, malgré la durée de vie très limitée du jeu. Alors tous ces changements et améliorations rendent ma patience très limitée quant à la sortie du deuxième du nom!
Le JEU que j'attends le plus cette année

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×