• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Docteur Lautrec et les Chevaliers Oubliés A paraître sur 3DS

Impressions de Docteur Lautrec et les Chevaliers Oubliés (3DS)

Dr Lautrec n'est pas Pr Layton !

Impressions
C'est au coeur de Paris, dans les locaux de Konami, que nous avons participé à la présentation, en avant-première mondiale, de Docteur Lautrec que beaucoup accusent déjà d'être une pâle copie du célèbre et multi-millionnaire Professeur Layton. C'est au cours de cette courte entrevue avec l'équipe en charge de la présentation du jeu que nous avons pu nous rendre compte qu'il n'en était rien… ou presque.
Après une brève introduction nous signalant que le jeu était en japonais et pas dans sa version complète et étant le premier arrivé dans les locaux, votre humble serviteur a eu le privilège de mettre ses mains sur le jeu et va pouvoir répondre à certaines de vos questions : durée de vie, genre et plein d'autres encore.

Le jeu commence par une cinématique non pas en dessin animé mais avec un effet 3D bien présent et assez prenant. On remarque tout de suite que Konami n'a pas voulu trop forcer l'effet en question et c'est tout à fait louable car ce qui est proposé est amplement suffisant. On découvre donc le Docteur accompagné de ses acolytes dans les égouts de Paris, puisque le jeu se passe bien dans notre belle capitale (très à la mode en ce moment dans le jeu vidéo).

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir -

Prise en main rapide

On est assez rapidement jeté dans le bain car après la cinématique, un premier passage joué faisant office de tutoriel est lancé. La vue est typique du jeu d'aventure. Il faut donc entrer dans une salle sans se faire voir par les gardes. Sinon, mieux vaut courir ! Et si jamais vous vous faites quand même attraper, vous n'aurez plus qu'à recommencer.

Arrivé dans cette fameuse salle, vous y trouverez une sorte d'oeuf en plein milieu qui contient un item : cet item vous servira pour la suite du jeu. Seulement, vous ne pourrez pas l'obtenir aussi facilement puisqu'il est protégé par un "esprit" que vous devrez combattre. Et c'est là qu'entre en jeu un genre que l'on n'aurait pas soupçonné dans ce type de jeu : le RPG.

Dans cette prise en main, on découvre aussi les différentes énigmes qu'il y aura comme des mots croisés (en français dans la version japonaise), des puzzle, des labyrinthes et tout ce qui fait au final qu'un jeu d'énigmes est un jeu d'énigmes.

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir -

Le RPG est aussi à l'honneur

Première nouvelle : il y aura des combats. C'est donc aussi une première différence avec Layton. C'est clairement un système de combat très RPG-esque que l'on retrouve ici avec une arène, le monstre au centre, les héros côte à côte et le célèbre tour par tour. L'esprit qui protège l'item est donc au-dessus de l'oeuf et pour le battre et pour pouvoir récupérer l'item surtout, il faudra, un peu comme comme pour attraper un Pokémon, l'affaiblir mais ne pas le tuer.

Mais comment savoir s'il est suffisamment affaibli ? C'est simple : le monstre a une jauge de vie et au bout de cette jauge se trouve une zone bleue dans laquelle il faudra placer l'aiguille pour que le combat se termine et ainsi récupérer le précieux item à utiliser dans les autres combats.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Votre attente !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Docteur Lautrec et les Chevaliers Oubliés (3DS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Mon attente
  • Devenir fan !
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×