• Ma note
    Moyenne de 4,8 - 4 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 7 ajouts
  • Devenir fan ! 11 fans

Xenoblade Chronicles X Disponible sur WiiU

Coup d'oeil de Xenoblade Chronicles X (WiiU)

Xenoblade Chronicles X présent au Paris Game Week

Au Paris Game Week, nous avons pu jouer quelques instants au très attendu Xenoblade Chronicles X !

Coup d'oeil
C'est, après Zelda, votre jeu le plus attendu sur la Wii U et il sort le 4 décembre ! Plus d'un mois avant sa sortie, Nintendo propose à tous les joueurs de découvrir le nouveau titre de Monolith Soft à l'occasion du Paris Game Week !
Nintendo propose pas moins de douze bornes pour s'essayer à Xenoblade Chronicles X.
La session de jeu que nous avons pu essayer se déroule au sein du troisième chapitre, à un moment de l'histoire où nos personnages sont en pleine balade entre deux villes.

Bienvenue sur Mira

Nous incarnons le personnage que chaque joueur pourra créer au début de sa partie. Il est accompagné de Elma, une mercenaire aux cheveux blancs habillée de rouge, et de Rin, une jeune fille mécanicienne un peu lolita sur les bords.
À ce stade du jeu, pas moyen d'en savoir plus sur l'intrigue. Le pitch général du jeu voit nos héros rescapés de la destruction de la Terre par une race alien. Ils trouvent refuge sur la planète Mira. Ici nous avions formellement interdiction d'avancer jusqu'à la ville toute proche, sans peine de déclencher la suite du scénario qui aurait créé une situation peu souhaitable pour les besoins de la démonstration.

Mais déjà nous croisons d'autres humains. Ils ont besoin d'aide et leur requête constitue une des — nous l'imaginons — très facultatives missions annexes dont va abonder de nouveau le jeu.

C'est grand !

Nous nous contenterons donc d'errer dans cette plaine magnifique. Au loin, des montagnes qui ne sont pas de simples décors de fond : il est vraiment possible d'y aller, même à pied. Parmi les créatures sauvages de toute sorte (nous avons même croisé une espèce de chiwawa mauve aux très grandes oreilles), on croise des ennemis très grands et parfois très virulents. Ils sont niveaux 95 et du haut de notre niveau 10, il faut éviter d'engager le combat. Au loin un immense dinosaure qui ressemble à un diplodocus : il est possible de l'approcher et même de l'affronter mais nous ne sommes qu'une fourmi à côté de lui.
Le GamePad affiche la carte des lieux, sur laquelle il est possible de zoomer. On comprend vite que la très large région affichée (plusieurs dizaines de minutes sont nécessaires pour la traverser à pieds) n'est qu'une infime partie d'un monde absolument gigantesque. La région représente ainsi 0,2% du monde total. Elle est découpée en zones sous forme de losanges, lesquels peuvent être traversés à pieds en quelques minutes. Ces losanges virtuels permettent d'obtenir les informations les plus importantes de la zone, mais certains servent aussi de points de téléportation.

L'art du combat

Ceux qui connaissent Xenoblade Chronicles sur Wii et New 3DS ne seront pas dépaysés. Le système de combat est sensiblement le même. Près d'une créature, nous sommes libre d'enclencher la bataille, même si les monstres peuvent aussi se montrer belliqueux. il suffit pour cela d'appuyer sur X. Les coups de base s'effectuent alors automatiquement et nous choisissons les attaques spéciales, beaucoup plus efficaces. Il faut attendre un temps que la jauge de l'attaque se recharge avant de pouvoir l'utiliser à nouveau. On jongle ainsi entre les attaques.

Xenoblade Chronicle X
Notre personnage dispose d'un fusil qu'il est possible à tout moment d'alterner avec une épée en appuyant de nouveau sur X. Les arts de combat s'affichent en bas de l'écran et il suffit de passer de l'un à l'autre pour déclencher les attaques ou les techniques de défense. Pour ce qui est du fusil, il est possible de tirer une grosse décharge enflammée, mais aussi de se jeter fusil en avant ou encore de tirer en l'air pour attirer l'attention du monstre.

Le détail des attaques est écrit juste en dessous de leurs icônes. Tout est traduit en français. Merci la haute définition !

Il est possible de consulter le détail des attaques dans les menus du jeu. On y trouve aussi un sphérier des statuts de votre personnage qui peut évoluer selon différents paramètres.

Vivement sur la télé !

Les téléviseurs déployés pour la Paris Game Week sur ce jeu ne permettaient pas d'apprécier le jeu d'un point de vue technique à sa juste valeur. La profondeur de champ est impressionnante et on a hâte de voir les environnements dans de bonnes conditions.
Cette session de jeu nous a permis de retrouver ce sentiment familier du premier épisode. Dans ses premières pérégrinations Xenoblade Chronicles X ne réinvente pas l'eau chaude mais promet déjà de très longues heures d'exploration. Nous espérons en voir plus dès que possible !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Unyielding
je vais attendre un peu avant de l acheter voir un peu plus de video de gameplay mais il a l air interressant
KeihoN
Je l'ai en précommande sur amazon depuis le début de l'année 2015, et jsuis toujours aussi pressé d'y jouer, vivement début décembre !
Judebox
Je ne suis pas fan du système de combat et du charadesign personnellement...
Je vais attendre les premiers retours.
EdwardElric
J'ai adoré le premier Xenoblade, et celui ci a l'air aussi génial ! Vivement Noël :)
Ryfalgoth
M'enfin mais vous êtes fous ?? Jetez vous dessus !!!
Krayo
Je n'avais pas aimé Xenoblade (son système de combat et ses quêtes annexes pourraves) et celui là ne m'enchante même pas un peu :( En plus, soyons honnêtes, c'est pas très joli, surtout sur les télé de Nintendo
Asqua
le jeux est hyper bien noté sur les test import ,c est une experience mmorpg semi conecté avec un monde tres vaste et futuriste.Le jeu de fin d année avec le mario tennis =)
Asqua
faut etre fou ou ne pas aimé les jrpg pour ne pas avoir apprecie xenoblade Oo il etait mm superieur a ff12 malheureux! pour les quetes c est tiré des mmorpg comme wow par exemple ou guild wars on aime ou on aime pas apres c est un genre. pour les graphisme c etait de la wii et la de la wiiu et pour mon cas j ai trouver ca superbe pour le support, un exploit même on avait jamais vu ca sur une xbox ou une ps2 et pour ce xeno on a jamais vu ca apart gtav et skyrim et encore jle trouve plus beau que les support x360, ps3 .Compare ce qui est xomparable la wii u graphiquement a une gen de retard donc c est normal.De plus les graphismùe technique ne font pas tout loooooooooooooin de la meme xD
hyrakama
Dites au niveau des voix ( dialogues ,combats) ,c' était de l' anglais ou vous avez eu droit aux voix jap ?
RYoGA
Les voix japonaises et anglaises sont disponibles.

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Xenoblade Chronicles X (WiiU) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii U

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×