• Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Sins and punishments Dispo. uniquement au Japon sur N64

Aperçu de Sins and punishments (N64)

Sins and punishments, la preview

Aperçu
En voilà un titre intriguant pour un jeu de Nintendo : " Pêchés et Punitions " mais qu'est ce que ce titre peut donc cacher ? La première idée qui m'est venue à l'esprit en découvrant les premiers extraits de ce jeu et surtout son titre c'est " Tiens, est ce que Nintendo chercherait à toucher un public un peu plus mature ? " . En effet à première vue on est loin des Marios,Warios & co... Quoique !
Preview rédigée par Anne-Laure

Un scénario plus mature ?

Je suis d'avis que tout bon jeu se doit d'avoir un bon scénario qui soit aussi original : ce qui n'est pas toujours facile à trouver, mais Sins and Punishment semble à première vue rassembler ses qualités.

Ainsi l'originalité de ce jeu est qu'il s'affiche résoluemment japonnais : l'histoire se déroule au Japon et les héros du jeu sont eux aussi japonnais !originalité à soulignée alors que la plupart des autres jeux semblent vouloir masquer leurs influences nippones au profit d'un design plus américain (ou européeen, bref plus occidental).

La deuxième originalité de Sins and Punishment, ce sont les concepts sur lequels reposent son scénario, ils sont tirés de notre actualité.. La surpopulation, l'épuisement à terme de nos ressources naturelles et la manipulation génétique sont autant de sujets actuels qui à l'extrème pourraient donner le futur (un peu moins fantastique) de Sins and Punishment.

 

Entrez donc dans l'histoire!

L'histoire se déoule dans un futur où la population humaine est devenue tellement importante que les ressources naturelles ne suffisent plus à la nourrir. Alors pour palier à ce manque de nourriture les humains décidèrent de créer de nouvelles formes de vie qui seraient chargés de conserver les ressources naturelles alimentaires. Malheureusement, ce que personne n'avait prévu, c'est que quelques unes de ces créatures muteraient et ce changeraient en prédateurs vis à vis de leurs créateurs. Cette minorité a pour nom les " Lufians ".

Pour combattre et endiguer l'invasion de ces lufians, une force de paix internationale a été envoyé mais ce fût un échec. C'est alors qu'apparût un personnage mystérieux du nom de She qui pris la tête des " combattants de la liberté ". Ce personnage est assez sombres, on en sait pour l'instant pas trop qui il est ni quelles sont ses intentions. Les deux autres personnages " clés " de ce jeu sont : Saki Amamiya, 14 ans et Airan Jo, 15 ans deux adolescentes qui ont décidées de se battre à leur manière pour sauver le monde. On peut de ce point de vue là, regretter que les héroines soient des adolescentes, en effet avec un titre et un concept aussi prometteur, on aurait pu s'attendre à autre chose : à des héros un peu plus mature peut être...

Le scrolling imposé : une originalité

Une autre nouveauté de ce jeu, c'est que pareil à un shoot tem up, l'action avançe inexorablement derrière vous, vous obligeant à toujours aller de l'avant sans faire d'importants temps d'arrêts. On note à ce propos l'appartion 'un score ainsi que d'un temps imparti pour chaque niveau (mais on ne sait toujours pas à l'heure actuelle ce qui arrive si ce temps est dépassé). On sait aussi que deux types de scrolling seront imposés : horizontal mais aussi vertical dans un niveau situé dans un ascenseur.

Le principe du jeu repose donc sur l'élimination des mauvais lufians afin de pouvoir sauver le Japon et le Monde de leur invasion. Un système de viseur vous aide d'ailleurs à les éliminer un peu plus facilemen et les nombreux boss tout au long du jeu semblent garantir la durée de vie de Sins and Punishment.

Les graphismes ont l'air à la hauteur de la Nintendo 64 mais une fois encore nous n'avons pu voir que quelques captures d'écrans. Néanmoins, ces captures ne semblent augurer que des bonnes choses comme vous pouver le constater sur ces quelques images.

 

Nous avons affaire à un jeu prometteur et original, même si il faudra attendre de vraiment tester ce jeu pour se prononcer. Néanmoins le fait que c'est une cartouche 256 mégabits laisse présager de bonnes heures de jeu en perspective avec des niveaux variés qui si ils sont à la hauteur de ce que l'on attend vous procurera sûrement quelques heures de plaisir : un jeu à surveiller donc !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Votre attente !

Le jeu Sins and punishments (N64) n'est pas encore sorti. En attendant de pouvoir le tester, vous pouvez déjà manifester votre intérêt pour le jeu en devenant fan du jeu et en indiquant votre attente.

  • Mon attente
  • Devenir fan !
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×