• Ma note
    Moyenne de 4,4 - 13 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 13 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Phoenix Wright : Ace Attorney Disponible sur NDS

Aperçu de Phoenix Wright : Ace Attorney (NDS)

Phoenix Wright : la parole à la défense !

Aperçu
Incarner un avocat : c'est l'expérience de jeu plutôt particulière que nous proposera bientôt Phoenix Wright : Ace Attorney, une adaptation Nintendo DS de la saga Gyakutensaiban, bien connue des amateurs d'import Japon. Un pari un peu fou de Capcom, mais un pari amplement réussi - la critique est unanime -, et un pari que l'on vous propose de découvrir via cette avant-première !

Faites entrer l'accusé

Phoenix Wright nous met dans la peau d'un jeune avocat du même nom, dont le présent est rythmé par des enquêtes et de longues plaidoiries aux procès de ses clients, inculpés dans des crimes plus horribles et plus extravagants les uns que les autres.

Avant de se rendre au tribunal, Wright devra endosser sa panoplie du parfait détective pour cuisiner les témoins présents sur les lieux du crime et collecter un maximum de preuves - assez pour contrer la partie adverse pendant le procès !

En effet, notre héros devra ensuite rejoindre la salle d'audience pour y exposer son argumentaire et ruiner celui de ses adversaires, ainsi qu'interroger les témoins à charge - dont les témoignages s'avèrent parfois douteux -, dans le but de faire éclater la vérité et de prouver l'innocence de ses clients !

Des clients aux profils variés et délirants dont les histoires pleines de mystères ont tout pour motiver le joueur de poursuivre ses investigations et de comprendre ce qu'il s'est réellement passé !

Le jeu dispose de graphismes tout en 2D au style très 'manga', qui convient parfaitement à l'ambiance plutôt ironique qui émane du soft (il vaut mieux avoir le sens de l'humour et savoir prendre les choses au second degré !).

Objection !

Sur le terrain comme au tribunal, les possibilités de la DS jouent un rôle important. On en attendait pas moins venant d'un titre aussi original !

Lorsque vous enquêterez sur les lieux du crime en quête de preuves, vous pourrez fouiller à gauche et à droite, visionner les cassettes enregistrées par les caméras de surveillance et enfin, last but not least, appliquer une poudre spéciale sur certaines surfaces, destinée à laisser entrevoir les empreintes digitales lorsque l'on souffle dessus via le microphone !

Eh oui, le micro a lui aussi son rôle à jouer : on a pu découvrir pleinement ses capacités à travers Nintendogs et on sait qu'il peut apporter un plus considérable à un jeu ! Dans Phoenix Wright, vous pourrez peut-être réaliser l'un de vos vieux rêves, à savoir vous écrier 'Objection !' face à un juge à la mine austère...

Attention cependant de ne pas vous attirer les foudres de ce dernier : vous aurez droit à cinq erreurs, pas une de plus, sous peine de voir vos adversaires remporter la bataille !
Phoenix Wright est un vrai vent de fraicheur qui souffle sur une Nintendo DS de mieux en mieux fournie en bons jeux ! Capcom a su développer cet excellent concept qu'est la simulation d'avocat avec des épreuves variées, bien pensées et amusantes, servies par une réalisation en 2D efficace. Reste à voir si le jeu vaut quelque chose sur le long terme : réponse tout bientôt, le 31 mars !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Phoenix Wright : Ace Attorney (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.4/5

L'avis des visiteurs

vraiment excellent...cest un vrai plaisir de jouer l avocat !!! seul les musiques m ont paru ennuyantes...
Phoenix Wright est une perle, simple, sympas avec des dialogues intéréssant (voir drôle). Ce jeu est un hit, vivement que Nintendo nous ammène d'autre jeu à concept aussi bon que celui là ;)
Mon jeu DS favori à ce jour, rien à redire, a quand la suite ?

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×