• Ma note
    Moyenne de 3,9 - 9 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 9 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Killer 7 Disponible sur NGC

Aperçu de Killer 7 (NGC)

Killer 7, la preview

Aperçu
Killer 7 est pour le moins un jeu intriguant, d’abord de part ses graphismes, mais aussi de par son scénario, qui reste particulièrement flou. Cette preview va donc tenter de vous éclaircir un peu sur cette exclusivité Gamecube signée Capcom, et qui paraîtra courant 2004 en Europe !

Le cell shading !

La première chose qui frappe en regardant les screenshots, c’est l’emploi du cell shading. Pour une fois, le cell shading n’est pas utilisé avec des teintes flashy ou en tout cas claires, comme ce fut le cas avec Jet Set Radio, Taz Wanted ou le dernier Zelda. Ici, il est mis à profit dans un jeu très sombre. Cela confère au jeu un style inédit, original et plutôt attrayant.

Les teintes sont pour le moins foncées, et seule la couleur rouge vive du sang ressort de manière agressive à l’écran. Le sang a en effet une place très importante, dans ce jeu qui s’annonce pour le moins violent ! Les screenshots nous montrent des personnages gravement blessés, voire des monstres qui explosent en formant des jaillissements d’hémoglobine ! Rien d’étonnant quand on se souvient que l’homme derrière la saga Resident Evil, Shinji Mikami, supervise le développement de Killer 7.

Pour l’anecdote, Nintendo, à qui Capcom à montrer une version bêta, ne s’est pas opposé à cette quantité de violence. Un employé de Capcom Europe a juste exigé que l’un des objectifs du jeu, tuer un prêtre chrétien (!) soit supprimé, ce que l’équipe de développement a accepté. Le ton est donné ! Les phases les plus violentes seront celles de shoot à la première personne. En effet, nouveauté intéressante, le jeu alternera entre des séquences de jeu à la première personne et, les plus fréquentes, des phases de jeu à la troisième personne. Killer 7 est donc un jeu hybride, et on ne peut plus mature.

Killer 7, où l’histoire de 7 assassins.

Le héros du jeu est un criminel, un tueur à gage, appelé Harmon Smith. Son seul objectif est de tuer Heaven Smile (aussi appelé Ken Luan, le nom variant selon les communiquées de presse de Capcom). Cerveau d'une organisation terroriste, Heaven Smile à un pouvoir particulier : il peut prendre l’apparence de n’importe qui par simple contact physique. Il est donc surnommé "les mains de Dieu".

Dès lors, comment reconnaître cet ennemi, s’il change sans cesse d’apparence ?! En fait, si Heaven Smile change d’enveloppe corporelle, il est bien incapable de changer de voix, et son rire strident vous permettra de le démasquer plus facilement ! Dès que vous pensez qu’il est proche de vous, vous pourrez passer en mode " battle " (le mode à la première personne) et l'arroser de coups de feu.

Là où ça se complique, c’est qu’en réalité, le héros n’est pas un assassin, mais sept. Harmon Smith pourra en effet s’incarner en sept personnages différents, ayant chacun leurs caractéristiques ! Ainsi, incarné en Dan Smith, le héros aura la faculté grâce à son don de télékinésie, de changer la direction des balles d’armes à feu (qui a dit "Matrix" ?). En Masked Smith, il utilisera le feu pour devenir invincible. Finissons avec son incarnation en Con Smith (joli prénom), un enfant aux pouvoirs surnaturels, qui peut provoquer la pitié et la compassion de ses ennemis.

Il y a d’autres personnages, mais leur rôle reste encore flou. Outre leurs dons, les ‘’Smith’’ auront aussi des armes spécifiques : sniper, lance-roquette, etc… Pour passer d’un personnage à l’autre, le héros devra trouver dans les niveaux une télévision particulière, dans laquelle chaque chaîne correspond à une de ses incarnations.

Un scénario complexe

Mais quel est l’objectif de Heaven Smile ? Grâce à une armée de monstres créée par sa propre organisation, il souhaite ‘’renverser la nation’’ américaine et prend les reines du pouvoir aux Etats-Unis (et donc probablement dans le monde). Le scénario est donc compliqué, et il ne livrera toutes ses facettes qu’au cours du jeu. D’ailleurs c’est le joueur qui choisira soi-disant de quelle façon évoluera l’intrigue. On ne sait pas s’il existera des fins différentes, mais toujours est-il que le joueur devra parfois faire des choix, symbolisés par des flèches. Par exemple, le jeu lui demandera parfois où il souhaite se rendre, en proposant deux directions possibles. C’est un aspect apparemment important du jeu, que Capcom a baptisé le " travel system ".

N’oublions pas un dernier point sur le scénario : il en existera en fait cinq. En effet, la rivalité entre Harmon Smith et Heaven Smile s’exprimera au travers de cinq histoires parallèles ! Donc, si on récapitule : une rivalité entre 2 hommes, 7 personnages à incarner et 5 scénarios parallèles qui varient selon les choix faits pendant le jeu. Préparez le cachet d’aspirine ! Heureusement, pour faire passer la pilule, Capcom a prévu de nombreuses cut-scenes qui viendront éclaircir le scénar’ entre les niveaux. Ces courtes cinématiques seront d’après ce que l’on sait pour la plupart en temps réel.
Avec un jeu si particulier, impossible de donner un premier avis grâce aux quelques vidéos ou screenshots diffusés. Comme l’a dit Capcom, c’est un jeu qui est en développement depuis très longtemps, et on ne peut le juger qu’en y jouant. Il est là le problème : Capcom n’a encore jamais proposé de versions jouables. Killer 7 reste donc un jeu mystérieux, mais qui pourrait bien créer la surprise ! Espérons que le jeu se fera remarqué par son originalité au même titre que Viewtiful Joe à sa sortie…

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


PNCAST 35 ans de Zelda

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Killer 7 (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.9/5

L'avis des visiteurs

Capcom y va fort. apres Res evil 4 c'est killer 7 qui nous en met plein la vue. allez-y, soyez pas timide, entrz dans la peua dun tueur shcyzophrène. vous ne le regretterez pas.edit: bon jai baissé un peu ma note parce que le jeu na pas une grande durée de vie
Jeu assez particulier on aime ou on déteste, pas parfait (loin de là) mais pas foncièrement mauvais, je ne peux que vous conseiller de l'essayer avant de l'acheter...
C'est le meilleur jeu de 2005 que j'ai jouer(et meme plus)Jmen fou que les gens disent que c'est moyen ou meme a chier(si tu regarde sur nofrag...ils sont gay!!!)Moi je l'ai version Play2 et c'est plus que ques que jattendait de ce Killer7 qu'on attendait avec impatience!!! Les "cutscenes" sont...

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×