• Ma note
    Moyenne de 4,1 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 Disponible sur Wii

Aperçu de Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 (Wii)

DBZ 3 : le 2 en (beaucoup) mieux !

Aperçu
Namco-Bandai attache beaucoup d'importance à sa franchise Dragon Ball Z. Le second volet sur Wii avait beaucoup plu à Dimitri, mais le jeu n'était pas exempt de défauts. La toute nouvelle version Wii du jeu, classiquement appelée Dragon Ball Z Budokai 3, gomme quelques défauts et s'offre une vraie cure de jouvence au niveau des graphismes.

30 minutes avec le roi du Kamehame

Nous avons pu passer un moment en compagnie de Ryo Mito. Producer chez Namco-Bandai sur DBZ Budokai 3, il sait tout sur ce jeu à venir en novembre 2007 en Europe. Cette suite à DBZ 2 fait dans la folie des grandeurs avec 10 modes, 160 personnages, 30 scènes de combat, et surtout un mode online que beaucoup de fans de DBZ attendaient avec impatience ! Parmi les 10 modes, on pourra retrouver un Battle Replay Mode qui nous permet de sauvegarder les combats réalisés pour éventuellement les montrer à ses amis. De petites innovations comme celle-là n'ont jamais fait de mal à personne !


Namco-Bandai a travaillé sur deux aspects notamment : le visuel, et les contrôles. L'ensemble est bien mieux travaillé que sur le volet précédent. On se croirait parfois dans le dessin animé, surtout dans le cadre du jeu en solo, c'est dire si c'est joli et finement dessiné. Les aires de combat sont plutôt réussies, et l'armada d'effets spéciaux qui entoure chaque coup spécial a son petit effet, comme parfois une onde de chaleur qui fait un effet de flou sur le décor arrière. Impressionnant !

Gros travail sur les contrôles

Le maniement du jeu a donc lui aussi fait l'objet d'une attention toute particulière : dans le second volet, on utilisait le système de pointage de la WiiMote, les développeurs ont abandonné cette idée dans ce troisième volet, tout simplement parce que dans le fond, ce principe a causé plus de problèmes qu'il n'a apporté de solutions. De fait, les contrôles sont maintenant beaucoup plus intuitifs, et on pense plus aux coups qu'on veut porter, aux combos qu'on veut réaliser, plutôt qu'à pointer la WiiMote dans la bonne direction.


Comme toujours, les concepteurs ont essayé de respecter au mieux l'univers de Dragon Ball Z : on retrouve ainsi tous les personnages qu'on connaît bien, de Sangoku à Vegeta en passant par Krilin ou Sangoten.
Avec une animation fluide et réussie, Dragon Ball Z Budokai 3 devrait s'imposer comme le jeu de baston à s'offrir en fin d'année. L'absence de Smash Bros Brawl est une excellent nouvelle pour Atari dont le jeu dispose ici d'un créneau à occuper seul en toute tranquillité. La beauté des combats et des aires sur lesquelles ils ont lieu, la relative simplicité des commandes, en fait un jeu à considérer dans sa logithèque ! Rendez-vous cet automne pour le verdict final !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.1/5

L'avis des visiteurs

On prend les mêmes et on recommence, deux trois modifs par ci par là... Le deuxième était déjà très bon, celui-ci confirme, et modifie la façon d'appréhender le mode histoire de façons plus ou moins étonnante. Meilleur que le précédent sur certains aspects donc mais l'effet de surprise...
Excellent en solo, la jouabilité ayant été améliorée mais non, le mode online est laggé à mort même pour les chanceux qui comme moi ont une excellente connexion et qui ont de rares parties sans aucun lag (5% environ). Foncez pour le solo ou les parties à 2 sur le canapé, abstenez vous...

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×