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Diddy Kong Pilot A paraître sur GBA

Aperçu de Diddy Kong Pilot (GBA)

Diddy Kong Pilot, la preview

Aperçu
La suite de Diddy Kong Racing arrive en force sur Game Boy Advance. Mais qu'est ce que Diddy Kong Racing ? Quelles seront les options, les personnages, les modes de jeux, les possibilités multi-joueurs ou encore les mondes que l'on traversera ? Vous en saurez plus dans cette preview, d'autant plus que Rare a dévoilé beaucoup d'éléments.

Diddy Kong Racing : souvenez vous...

Pour ceux qui ne connaissent pas, Diddy Kong Racing est un jeu créé par Rare sur Nintendo 64 pour concurrencer le Mario Kart 64. Il vous proposait de courir contre plusieurs personnages des jeux de Rare, à bord de trois engins différents : le Kart, l'Hydroglisseur, et l'avion. Il existait en plus des courses classiques un mode aventure particulièrement développé et intéressant, grâce auquel vous découvriez de nouvelles pistes et accessoirement des personnages cachés.

A cause de son mode multi-joueurs un peu bâclé et sa prise en main pas vraiment immédiate (notamment pour l'hydroglisseur), Diddy Kong Racing a été assez controversé. Mais certains aspects du jeu comme le mode aventure ou le choix entre trois types de bolides différents ont mis tout le monde d'accord : en se décalant légèrement du modèle Mario Kart, DKR arrive à se faire une place parmi les grands, en mode un joueur plus que multi-joueurs.

Quelques manques dans ce nouvel opus

En effet, Rare a effectué quelques changements qui ne sont pas vraiment de mon goût. Tout d'abord, les personnages ne sont plus les mêmes : exit Conker et Banjo, bienvenue à la famille Donkey Kong ! Pour certains, ce sera de bonne augure, mais pas pour moi. Aurait-on idée de virer Yoshi et Donkey dans Mario Kart pour y mettre le grand-père Mario ? Jamais. Ensuite, il n'existera plus qu'un seul type d'engin, l'avion. Certes, c'était le meilleur bolide, peut-être pas le plus maniable, mais le plus pratique et le plus fun, sans doute. Cependant, les maintiens du Kart et de l'hydroglisseur auraient été de bonne augure.

Modes et circuits

Il sera possible de courir sur de nombreuses pistes et de choisir entre plusieurs modes de jeux : Vous parcourrez volcans explosifs, plages de sable, montagnes enneigées, jungles dangereuses.... tout cela pour un total de 10 mondes ! Mais vous n'êtes pas au bout de vos surprises, puisqu'il y aura en tout 24 courses. Chacune comportera son lot de pièges et d'interactivité. Contrairement à Mario Kart, les fonds et les décors seront animés et truffés d'embûches.

Diddy Kong Pilot comportera une pléthore de modes de jeux tous assez différents les uns des autres. Tout d'abord, l'aventure (Story) sera de la partie, et grâce à elle vous remplirez plusieurs objectifs dans une course pour avoir assez de ballons afin d'arriver aux pistes et personnages cachés. Puis vous pourrez vous mesurer à T.T. l'horloge dans un contre la montre enflammé. Vous battrez ainsi vos propres records et améliorerez vos performances pour vous inscrire dans des rubriques de records...

Rare a retenu la leçon de son passage sur Nintendo 64 : le mode multi-joueurs va être amélioré, pour notre plus grand bonheur ! Le mode Battle et ses 36 niveaux sera de la partie, à la manière d'un Mario Kart : c'est un mode extrêmement fun grâce auquel vous vous amuserez durant des heures avec vos amis, et armés du câble Link. Si vous aimez le bourrinage sympa, les 24 courses Dogfight vous plairont à coup sûr. Vous pourrez jouer à ces deux modes, en multi-joueurs, à quatre avec le câble Link et une seule cartouche et des GBA venant de tous pays, puisqu'il n'y a pas de verrouillage territorial.

Une réalisation pas encore aboutie !

Diddy Kong Pilot n'en est pas encore à la fin de son développement, et cela se voit à ses graphismes encore brouillons. L'animation promet quant à elle d'être réussie grâce au savoir-faire de Rare. La jouabilité est bien aboutie : l'avion est paraît-il (ben oui, j'étais pas à l'E3 !) extrêmement maniable, les commandes sont simples et n'importe qui peut prendre en main immédiatement le bolide. Cependant, cela n'est pas vraiment de bonne augure quant à la longévité du jeu, même si les modes sont nombreux et l'aventure prometteuse.
Diddy Kong Pilot promet, vraiment. Ses qelques défauts sont rapidement paliés par la richesse des pistes, le nombre de circuits et la qualité des modes de jeu. La qualité made in Rareware est ainsi assurée : en bref, je ne me mouille pas trop en prévoyant que ce soft sera un des hits en la matière sur Game Boy Advance, concurrençant sérieusement Mario Kart et Konami Wai Wai Racing !

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